Salut les gens !
Bon je viens de voir que j'ai un autre soucis, qui finalement pourrait être la cause de mes accoups...
Donc je reprends :
Ya quelques temps, j'avais remarqué après le démontage des bougies qu'elles étaient blanches.
Donc réaction normale et sensée, j'ai dévissée la vis de richesse de telle sorte que je ne dépasse pas le point où le moteur tourne comme un bourriquot... En gros, je dévisse, et j'ai un moment ou le moteur se met à tourner comme une patate, donc je revisse d'un poil.
Donc en étant régler au max de ce que je pouvais faire, j'ai revérifié la couleur de mes bougies après 2 pleins et elles sont... blanches....
Là je vois vraiment plus d'où ça peut venir...
changé et testé :
- pompe essence
- régulateur de pression
- joints admission
- bobine
- fils de bougies
- bougies
- module d'allumage
- capteur pmh
- boitier papillon
- vis de réglage de la richesse
- filtre à essence
...
ce que j'ai pas testé :
- autre calculo
- autres injecteurs
Je pense à un problème de faisceau électrique, mais je sais pas très bien où chercher...
Pourquoi je pense à ça : tout simplement parce que j'avais testé ya quelques temps, de régler la richesse en fonction de la tension donnée dans le topic suivant :
viewtopic.php?t=8630&highlight=potentiometre+richesseEt je me suis aperçu, que voltmètre branché, je pouvais monté plus que ce que je peux réellement, en gros, je pouvais dévisser, mais si j'enlevais le voltmètre, elle se mettais à tourner comme une patate...
Donc ma question est :
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ??? Comment puis-je contrôler que mon faisceau est bon à cet endroit ??
Quelqu'un peut-il m'indiquer le comportement que son moteur fait lorsqu'il augmente la richesse (dévisser), si elle se met à tourner comme une patate d'un coup ?? faudrait que je fasse une petite vidéo avec mon portable...
heeeelp !!