Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligne inox fait maison !!question
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 22:54 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
salut la compagnie
jaimerais savoir si quelqu un aurais deja fait une ligne en inox fait maison
et si vous pourriez me donner plus d info
le diametre interieur , l épaisseur de la tole qu il faut ,perf ,bruit ect...
et niveau perf ce serais quoi le mieu au niveau du diametre interieur car sur internet y en a qui parle de 48 50 54 55 ect ...
sachant que j ai une admi peugeot sport , boite avec 14X60 et bientot une ptite prepa culasse et surment soit une reprog ou un calculo de saxo challenge
voila j attend avec inpatience vos reponse car sa sera sument pour bientot
voilou merci d avance

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 18:46 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
personne pour me renseigné !!!!!

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Octobre 2008 13:03
Messages: 317
Localisation: Neuffe Hein(?)
Salut,

Pour ta ligne "home made" c'est pas facile à faire.
Déjà il faut calculer le diamètre.
Si ton diamètre est trop GROS alors tu vas perdre en couple.
S'il est trop PETIT tu vas perdre en puissance à hauts régimes.
Sans GROSSE prépa, il vaut mieux prendre un poil plus marge que l'origine. Mais ça reste de la théorie. (rajouter environ 0.5")

Ensuite il te faudra composer avec intermédiaire et silencieux.
Faire du "bruit" ne veut pas dire avoir des perfs. Sans intermédiaire, les gazs passeront super bien, mais t'auras une résonance de fou à l'intérieur.
Tu devras choisir entre gamelle et mitraillette.

Évidemment faudra voir avec ton utilisation. Sache que même uniquement piste, il y a souvent des limites sonores. Donc il faut bien calculer son coup pour pas dépasser les 91/95Db.

_________________
Hyundai coupé RD2 || Ex:BMW E36 325i Grip ||EX:Honda Varadero 125 || SSB (Super Saucisson Bleu) XSi 1.4
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 12:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
+1, le rapport qualité/prix/performance/emmerdement d'un home made ne vaut pas une ligne achetée.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 17:34 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
c est un gars qui est spécialisé dans le monde du quad et qui fait tout lui meme (prepa moteur pieces tailler dans la masse pot sur mesure ect...)et qui faisais du rallye sur une alpine tour de corse avant
qui va me la faire
en ce moment j ai une gr n csc que je vais bientot revendre admetont que le diametre fais 50 je doit en faire une avec un diametre 51 c est bien sa !!!!

pour ce qui est de l utilisation se sera un peux de piste et voiture de tout les jour mais le bruit je ne me souci pas de sa
autrement je n ai pas compris pour les niveau perf car je me doute bien que le bruit ne fais pas les perfs (je suis pas un jacky qui croit qu en mettant un pot je vais gagné 30 ch )
je veux juste savoir c est quoi la diff avec admettons une inox car ss pf é celle que je vais faire

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 19:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Octobre 2008 13:03
Messages: 317
Localisation: Neuffe Hein(?)
rien compris ... écris pas en SMS c'est illisible.

"je veux juste savoir c est quoi la diff avec admettons une inox car ss pf é celle que je vais faire
" 0_0 késako poulet?

Que quelqu'un de spécialisé te la fasse, ça ne change en rien le fait que ça risque de couter cher. S'il te le fais gratos alors profites en. Le conseil de Larcenn étais pour t'éviter de te lancer TOI MÊME dans l'aventure ;)

Pour la taille sache déjà que ça reste de la THEORIE. Pour dire qu'on peut débattre 30 ans, ça vaudra pas un VRAI test, avec un banc de puissance.

L'idée générale d'augmenter le diamètre libère de la puissance à hauts régimes. Mais en fait perdre à bas régimes. Il faut se baser sur la taille d'origine, et la faire "un peu" grandir. Ou alors se baser sur une ligne "hautes performances" que tu pourrais "copier", en quelques sortes.

Il faut éviter les coudes, afin que le trajet soit le plus direct possible.

Éviter aussi que l'air sous la caisse refroidisse trop les gazs d'échappements, car plus ils sont chauds et plus ils sont fluides. Donc avoir une grosseur d'inox assez importante. (trop importante = trop lourde)

Tu dis que tu ne te soucies pas du bruit ... avant de te faire contrôler en ville et de te faire refouler sur piste. Tu peux très bien avoir une ligne "silencieuse" (relativement hein ;) ) mais aussi performante. Pour cela il te faudra taper dans le haut de gamme des pots. Certains magnaflow etc.

Le GROS du gain sur une ligne se fait au niveau du collecteur d'échappement. Que je te conseilles pas de faire faire, même à un soudeur expérimenté. La longueur des tubes doit être égale et le "cheminement" le plus fluide possible. Cela ne peut être fait qu'avec du GROS matos.

Alors je te conclus que:
-> Si tu veux des VRAIES perfs achète une ligne complète réputée. Un modèle testé par le constructeur et approuvé avec le banc de puissance.
-> Si tu veux booster tes perfs en tentant le pari de le faire faire, essaye de copier la solution 1 au plus proche, avec des intermédiaire (ou pas si tu t'en fous du bruit) et un pot de très bonne qualité.

Mais de toutes manières le tarif sera quasiment le même, (rien qu'en achat de pièces pour l'option 2) alors que l'option 1 te GARANTIS des perfs et la solution 2 ne te le garantis pas :) (soudures, coudes, choix des pièces ...)

Après y'a des garages qui en font sur mesure. Comme Garage R dans le 95. Ils ont un vrai matos pour ça mais toujours pas de garanties de perfs sur banc :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
j'avais fait ma ligne avec mon voisin qui est soudeur pro en diametre 55 a prenant exemple sur la ligne d'origine pour les courbes et pas de perte de puissance bruit le même qu'une grp'n inox leger gain de puissance
pour l'epaisseur du tube pas tros gros vaut mieux fin mais pas trop non plus il me semble que la mienne elle faisait 2mm et il faut eviter au maximum des soudures inutiles.

:bien:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:32 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
merci pour vos reponses sa va m aider
zleto pour le prix j ai des bon prix sur l inox
pour ce qui est de payer la main d oeuvre c est gratuit car c est mon pote c est pour sa que je te disez sa
pour le bruit je me suis mal exprimé moin elle fera de bruit mieux se sera
ce que je voulais savoir tu me l as dit c est niquel et je te remerci
ce que dit kev t16 et bon alor pour l épaisseur de la tole
car justement je ne savais pas quelle épaisseur prendre
pour le diametre interieur on ma dit que je pourrais prendre du 60 je pense que sa fais gros quand meme tu trouve pas !!!
autrement comment on peux calculer pour avoir le bon diametre ???

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
60 en diametre ça risque de faire gros a moins que t'as culasse soit raboter comme celle de xsi-33 et que tu es 13bars de compression dans t'es chambre lol
sinon pour un moteur d'origine 60 risque de faire gros et le fait d'avoir un gros diametre fait que les gaz vont ce mettre a tourner dans la ligne et du coup au lieu de sortir lors des decceleration ça va refouler vers tes soupapes et elles ne vont pas aimerj'ai un pote qui en a eu l'experience.

moi aussi j'ai des bon prix sur l'inox j'avais payé mes 3 metres de tube en diametre 55: 15€ :mrgreen: et la main d'oeuvre une bonne bouteille de vinnasse
lol

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
beh ma culasse je vais la mettre a la cote mini ainsi qu une ptite prepa dessus
tu pense que 55 c est bon alor !!!

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 20:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
55 c'est impecable aprés tu peux tenté le 60 :bien:

a ta guise lol

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 21:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
jvé rester sur 55 alor
pour ce qui est de fixer l echapement sur le collecteur est sur le pot tu avais fé comment

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 21:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
j'avaiscouper les fixations d'origine deta ligne et souder sur la ligne inox au extremiter voulu :bien:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 21:09 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
pk je pensais pareil par asar tu n aurais pas sa !!!

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 21:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
La soudure acier (fixa de ligne d'origine) sur inox (lige maison) ça risque pas de poser problème ?

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 7:59 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
nan j ai deja souder sur de l inox en fil de 8 acier sa tien
mais le mieux c est de la soudure inox

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:15 
les lignes grn font 48.et les gra font 60 ou 63. si le moteur est origine ou presque reste en 48 avec un montage en ligne direct (pas de par flamme, silencieux arriere direct.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 17:39 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
j avais penser a 50 de diametre interieur et kev t16 m as dit 55 ; sa donnerais quoi ?
t en pense quoi tyty

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ligne inox fait maison !!question
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 22:19 
mon avis personnel. j'ai fait l'essais d'une gra 63mm.et a par faire beaucoup de bruit et plus rien a bas regime.j'ai opte pour une grn.de plus c'est le cata qui freine les echappements donc simple tube afrique ,et silencieux direct pour vide les echappements du reste de la ligne.c'est le moin couteux et aussi efficace.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ligne inox fait maison !!question
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 11:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
tyty a écrit:
mon avis personnel. j'ai fait l'essais d'une gra 63mm.et a par faire beaucoup de bruit et plus rien a bas regime.j'ai opte pour une grn.de plus c'est le cata qui freine les echappements donc simple tube afrique ,et silencieux direct pour vide les echappements du reste de la ligne.c'est le moin couteux et aussi efficace.


+ 1 une ligne GR A sur un moteur d'origine ou Gr N ne sert strictement a rien sauf a perdre du fric et de la patate!

Mieux vaut avoir une bonne Gr N bien étanche.

Ce qu'il faut se dire c'est d'avoir une préparation homogène! On peu mettre des piston forgé, mais sans AAC ça changera rien, et sans reprog non plus, c'est pareil pour l'échappement.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site