Ludo M3 a écrit:
La semaine passée j'ai terminé le montage de ma petite xsi qui a reçue un nouveau moteur, donc je lui ai installer un 1.6L 16s de 106 GTI, le montage n'a posé aucun gros problème, il y a juste de petites chose a modifier (le plus long est le faisceau électrique et le support moteur) autrement quelques autre pièces a acheter pour procéder a un montge parfait.
Le résultat maintenant: alors sincérement je ne m'attendais pas a une telle différence ! c'est assez impressionnant je trouve ! les heures de travail passé dessus en valent vraiment la peine.
Le moment le plus attendu était la mise en marche du moteur et la surprise, absolument tout a fonctionné du premier coup ! assez fière de moi car je ne suis pas du tout mécano, au tableau de bord tout les témoins ainsi que les sondes (T° eau et huile et le niveau d'huile) fonctionnent a merveille.
Du côté du chassis j'avais deja touché au principal pour pouvoir acceuillir cette greffe, donc essieu arrièe de saxo VTS avec frein a disques, barre stabilisatrice avant de 106 GTI, frein avant en 266*22 mm (de 206 GTI) ainsi que le maitre cylindre en 23.8 mm.
Au niveau suspension koni jaune et ressort -40 mm
L'intérieur a reçu des détails de finition, pédalier alu et pommeau de vitesse de 206 GTI ainsi qu'un short shift.
Maintenant je vais la rouler un moment et ensuite (au printemps) je lui monterai 4 jantes ouragan en 16` (195/40/16).
Je pense prochainement aller l'homologuée et ensuite lui refaire les AAC et le boitier.
A+
C'est pour ca que l'on avait pas de news de toi..
J'ai l'impression que ta titine va bien