JULIENXSI a écrit:
Pleintaquet a écrit:
TATATATATATATA ... arretez tous de toucher vos courroies de distrib qd ca couine .... ca ne sera certainement pas elle qui fera ce bruit car elle est crantée, elle ne patinera jamais ..... dc n'allez pas jouer autour de cette courroie pr rien pr qu'il arrive une catastrophe
Qd ca couine c la courroie d'alternateur, ncore appelée courroie accessoire ....generalement il faut la retendre

+1, une courroie trop tendu ça couine pas, ça siffle en fonction du régime moteur, j'ai eu le cas sur mon ancienne 205, par contre il faut la changer car elle travaille mal donc le bruit restera tjs du fait que la courroie s'est un peu détendu
Deux cas perso:
une 106 XSI, distrib trop tendue, roulé 150 kms, détendue et le bruit est un peu resté.
205 RG, distrib trop tendue, roulé5 kms, détendue et bruit parti.
C'était donc bien le galet (neuf) qui couinait.