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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 10:28 
J'ai exactement le probléme que viens de décrire pseudotaz, j'ai trop tendu la distri, j'ai un peu rouler, j'ai détendu, le couinement s'est atténué mais est resté...donc au lieu d'attendre 80000km pour la changer, je le ferais à 50000km(si d'ici là j'ai encore la voiture, vu que je l'ai fait il ya seulement 8000km)
A moins que le bruit augmente, à ce moment là je le ferais de suite...


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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 10:55 
Pleintaquet a écrit:
TATATATATATATA ... arretez tous de toucher vos courroies de distrib qd ca couine .... ca ne sera certainement pas elle qui fera ce bruit car elle est crantée, elle ne patinera jamais ..... dc n'allez pas jouer autour de cette courroie pr rien pr qu'il arrive une catastrophe ;)
Qd ca couine c la courroie d'alternateur, ncore appelée courroie accessoire ....generalement il faut la retendre :mrgreen:
+1, une courroie trop tendu ça couine pas, ça siffle en fonction du régime moteur, j'ai eu le cas sur mon ancienne 205, par contre il faut la changer car elle travaille mal donc le bruit restera tjs du fait que la courroie s'est un peu détendu


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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 13:57 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Localisation: Lyon
JULIENXSI a écrit:
Pleintaquet a écrit:
TATATATATATATA ... arretez tous de toucher vos courroies de distrib qd ca couine .... ca ne sera certainement pas elle qui fera ce bruit car elle est crantée, elle ne patinera jamais ..... dc n'allez pas jouer autour de cette courroie pr rien pr qu'il arrive une catastrophe ;)
Qd ca couine c la courroie d'alternateur, ncore appelée courroie accessoire ....generalement il faut la retendre :mrgreen:
+1, une courroie trop tendu ça couine pas, ça siffle en fonction du régime moteur, j'ai eu le cas sur mon ancienne 205, par contre il faut la changer car elle travaille mal donc le bruit restera tjs du fait que la courroie s'est un peu détendu


Deux cas perso:

une 106 XSI, distrib trop tendue, roulé 150 kms, détendue et le bruit est un peu resté.

205 RG, distrib trop tendue, roulé5 kms, détendue et bruit parti.

C'était donc bien le galet (neuf) qui couinait.

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