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MessagePosté: Mercredi 25 Juin 2008 7:37 
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kroswell a écrit:
Salut !!

Bon en fait, j'ai pas données de news sur ce topic..

Alors depuis la dernière fois, j'ai changé bobine, le module d'allumage et les bougies... mais j'ai également vidanger mon réservoir de l'E85 qu'il contenait, et jsuis repassé au SP98.

Du coup, elle tourne comme avant... Mais elle ne tourne pas nickelle... donc je vais déjà commencer par régler au poil la richesse, puis on verra après.. et je ne pense pas que la petite durite de dépression est poreuse.. m'enfin, je la changerai par précaution.

voilà !!!
Ce sont les mêmes symptômes que Val972 donc ... :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2008 14:48 
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Des ptites news !

en attendant de nouvelles photos, voici la photo de ma caisse lors du rassemblement de dimanche dernier à Toulouse (Toulouse beach party)

Image

Désolé pour la faible lumière ..


Sinon vous pouvez constater que j'ai changé les jantes par des toulouses noires, et elle a eu le droit à un polytrolage dans les règles.

Sinon pour les ptites choses faites :

- Réglages du jeu aux soupapes
- Changement du joint du cache culbuteur
- changement des joints de l'admission


Pour les choses chientes : j'ai une marre d'eau derrière la place conducteur, aux pieds du passager arrière. Donc pour ça faut tout démonter l'intérieur. Ensuite, j'ai mon pot qui tape sur le parechoc, va falloir que je vérifie qu'il est bien serré.
Enfin me reste à faire nettoyer mes injecto pour mon soucis d'accoups. J'ai une autre piste (richesse trop pauvre meme réglée au max).


voili voilou

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MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2008 1:29 
Bien belle voiture, elle est top !


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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 17:00 
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Encore une toph du rassemblement :

Image

merci ptitkof ;)


mon soucis actuel de richesse trop pauvre malgré un réglage au max :

viewtopic.php?t=19226

:jap:

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 19:38 
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Les news du jour !

Je me suis occupé aujourd'hui à enlever la moquette afin de la faire sécher car j'ai un soucis de rentrage d'eau dans la caisse...
J'en ai également profité pour alléger un petit peu titine !


Place aux photos :

Image

Image

Image

C'est fou ce qu'on retrouve sous les rails des sièges !! des pièces de 10francs !!! ça doit faire un bout de temps qu'elles sont là !!! :lolbis:
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Image

on voit bien l'eau accumulée dans le bas de caisse
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Image

Image

Et hop !! vidée :dentier:
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Image

De quoi rouler un peu peinardos
Image

Image

là on voit que j'ai commencé à attaquer le blackson... mais c'est la méga misère ...
Image


Au final j'ai sorti :

- L'isolant sous la moquette
- les isolants dans les panneaux arrières
- les isolants au niveau des feux arrières
- le reste du cablage de la feu sono

ça doit bien faire 20kg au moins !! (dommage, j'ai pas pris de photo du tas avant de l'avoir jeté)


et ya toujours pas tout la banquette arrière complète, ni le panneau arrière gauche (pour surveiller l'eau), ni la moquette que j'ai gardé à sécher et à nettoyer.


Sinon pour ma fuite d'eau, ben c'est tout connement le joint de la custode arrière gauche... l'eau passait entre le joint et le panneau arrière, et se retrouvait dans le bas de caisse et sur la moquette à l'arrière !!



Et en plus du démontage remontage de cet aprem, j'ai terminé par un début de nettoyage de mes injecteurs en rab. j'en ai nettoyé 2 à la brosse à dent, ainsi qu'un ptit montage :
L'injecteur est branché à une durite de 10mm. raccordé à la pompe à pied + manomètre. j'ai rempli le tube de WD40, mis sous pression (3.5 bars), et alimenté par une pile de 9V....

...Et je reste perplexe vis-à-vis de la forme du jet.... même sous 3.5bars, le jet reste droit et non diffu... c'est là que du coup je sais pas quel doit être la forme d'un jet d'un injecteur de XSI ... si quelqu'un a cette information, je suis preneur !!


voili voiloù !! ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 20:14 
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T'es contents de déblaxonner hein ?? :D

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 20:16 
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TitiXsi a écrit:
T'es contents de déblaxonner hein ?? :D


Carrément !!! :clo:

:dentier:

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 15:47 
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Bon, eh bien ce matin en prenant la voiture, je me suis retouvé avec une piscine :blague:
J'ai rapidement trouvé d'où ça venait, du joint de portière droite... l'eau rentre entre la porte et le joint... va falloir que je le change, je sais pas trop combien ça coûte ce joint.

Sinon j'ai reçu ce Week-end mon ColorTune, et finalement j'en suis qu'à moitié satisfait... le moteur cale rapidement avec... j'ai l'impression que l'étenchéité n'est pas au poil au niveau de la base de la bougie... sûrement à cause des merde au fond des puits à bougie. Mais j'ai quand meme pu constater que j'étais bleu pâle, et que j'ai pu remonter la richesse en "VISSANT" jusqu'à un beau bleu butane.


Et enfin, mes essuis-glace se sont mis à merder en rentrant chez moi ce midi. Ils s'activaient tous seuls :oufwid: . J'ai constaté que j'avais de l'eau sur le relai temporisateur... Mais j'ai rapidement devinait que c'était de l'acide de condos...
Du coup, c'était tout bénef pour moi, car je l'ai réparé en 10 minutes avec des condos que j'avais en stock avec l'aide de mon pote le fer à souder !!


Encore autre chose, j'ai déblaxoné à l'arrière du vehicule, mais aux places avant c'est vraiment la méga misère... ça va attendre les jours plus chauds, comme ça ça va venir plus facilement !! enfin j'espère !


Photos à venir !

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 16:05 
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colorTune ? Was ist das ?

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 16:54 
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C'est ça :

Image

C'est une bougie transparente qui te permet d'observer la combustion du moteur. Si la combustion est jaune : trop riche, si bleu clair : trop pauvre, si bleu butane, richesse au poil !

exemple sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=5BU-5FhX_Qc

donc moi j'étais bleu bien clair, et là je suis bleu butane, voir un poil jaune !

Mon ColorTune va bientôt être à vendre du coup !!

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 18:40 
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Alors voilà quoi faire quand on veut pas dépenser un kopek dans une pièce difficilement trouvable : Le relais temporisateur des essuie-glace

[Applicable dans tous les pièces comportant des condensateurs]

Bon alors comme je le disais, ce matin , je me suis retrouvé comme un gland avec mes essuie-glace qui s'activaient tous seuls, sans qu'on demande leur avis...

J'ai un peu regardé le relais temporisateur et.. Ooooh... c'est tout mouillé !!
Mais qu'est donc ?? :bvoyons:

En regardant de plus prêt, c'était tout blanc un poil visqueux... (oh les pervers faut arrêter là :wilo: )

Alors je me suis dis, "Condo mort" :bignou:

La bête :
Image

Démontage de la bête
Image

Et à l'interieur du couvercle, on trouve quoi ??!! je vous le demande !!!??
Image
Du liquide tout visqueux qui s'est échappé d'un condo !!

Alors on inspecte un peu la chose, on regarde dessous
Image
Oh, l'acide des condos a laissé des traces..


Donc à ce moment là, la meilleur chose à faire est de changer tous les condos, en même temps yen a que 2 :bbah: ... à 10 centimes pièces, ça va pas me ruiner, surtout que je les ai déjà en stock :bsmile:

Donc avant tout, faut prendre une photo pour bien repérer le sens des condos avant démontage !
Image

Donc il y a un condo de 22µF et un de 47µF. Les tensions importent peu, du moment que les remplaçant supportent une tension supérieure à 14V.

Donc j'avais en stock du 22µF en 25V et du 47µF en 16V !! ooh ben ça tombe bien !! :brs:

Donc suite au dessoudage, et ressoudage, on obtient ça :
Image

Ensuite testage, et fonctionnage normal du bousin !!

encore une victoire de canard !! :oufwid:


kro - :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 21:47 
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Bravo le coup des condos, même si c'est mon métier je me serai pas fait chier à démonter le bordel, mais je devrais par nature :oops:

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 21:57 
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TitiXsi a écrit:
:dentier:

Bravo le coup des condos, même si c'est mon métier je me serai pas fait chier à démonter le bordel, mais je devrais par nature :oops:


Je crois que le mode faignant est souvent activé chez tout le monde

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 21:59 
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Par contre je crois que le sujet n'a pas été déplacé au bonne endroit.
Modo si vous m'entender ça devrai allé dans route

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 15 Décembre 2008 22:16 
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CCetmaxsi a écrit:
Par contre je crois que le sujet n'a pas été déplacé au bonne endroit.
Modo si vous m'entender ça devrai allé dans route

Chris tu as un joli ! à droite, utilises le ;-)

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 10:59 
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Saluuuuutt

Quelques news de la journée d'hier !!


Je sais plus si je l'avais signalé, mais depuis que je l'ai, 1an maintenant, j'ai toujours eu des soucis d'accoups, de broutages en bas dans les tours, et entre 3000 et 3500 tr/min...

Donc après avoir tout changé, la seule chose que je n'avais jamais testé, ni changé, c'était les injecteurs. Donc cette après-midi, j'ai changé les injecteurs... et bien en fait, il était vraiment temps que je les change !!! Au niveau du filtre à l'entrée de l'injecteur, les 3/4 de chaque injecteur contenait des saloperies. Autant pas vous dire la merde qu'il y avait de l'autre côté...

Bref, après remontage (30 minutes au total... j'adore, c'est trop facile la mécanique sur cette 106 !!!), le moteur tourne bien rond au ralenti (il oscillait avait), donne beaucoup moins d'accoups, et surtout, répond dès que j'effleure la pédale... Enfin que du bon quoi...


Je précise que les injecteurs que j'ai mis cette aprem sont d'occasion, mais que j'ai nettoyé moi même avec un pov' montage à 2 balles : j'ai branché une durite en entré, remplie de WD40, j'y ai mis au cul un pompe à pied équipée d'un mano. J'ai pompé à 5 bars, puis j'ai alimenté les injecteurs avec une pile de 9V... c'est pas forcément le mieux, mais au cours des nettoyages successifs, le jet a reprit une forme conique !! j'ai même fait un coup à l'acétone, puis suivi d'un nettoyage au WD40 par précaution...


Enfin que du bon quoi !!

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100 - Mode Light Swithed On
MessagePosté: Dimanche 22 Mars 2009 16:52 
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Salut les gens !!

Soucis ici => viewtopic.php?f=2&t=20151


Edit : Soucis réglé, c'était la pompe à essence .

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2009 15:55 
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Déterrage !! :mrgreen:

Je viens de passer la barre des 160000km, et seulement 10000km et 2ans que je l'ai ! toujours autant excellente à conduire.

Au niveau des modifs faites, j'ai remis mes jantes blanches de 306 XSI ph.2, et un siège bacquet est apparu au poste de pilotage. Vraiment que du bon en sensations de conduite, et surtout je touche plus le plafond !!! A voir si ça passe le contrôle technique.

Au chapitre des merdes :

Les accoups sont revenus, du coup j'ai prévu une autre rampe d'injecteurs verts. Mais avant de les installer, je vais les passer aux ultra-sons !

Depuis que j'ai la voiture, je croyais avoir les disques voilés, du moins ça en avait les symptomes. Vendredi dernier, j'ai changer mes plaquettes pour voir si il y aurait du mieux, et je me suis aperçu que les plaquettes étaient montées du mauvais côté.
Normalement, il y a 2 types de plaquette, l'une pour aller à gauche du disque, et l'autre à droite du disque. Eh bien sur ma caisse, les plaquettes pour le côté droit d'un disque étaient montées sur le même disque ! autant vous dire qu'il m'a pas fallu longtemps pour comprendre d'où venaient les vibrations... Les garnitures n'étaient pas en face.. mdr. Et du coup les disques sont bien voilés... Heureusement j'en ai encore en stock.

Autre chose, j'ai pris les compressions de mon moteur récemment ,et j'ai 9.6 bars à chaque piston (pris sur 4 cycles, batterie neuve, mais papillon fermé), donc bien équilibré.

Et puis le jour où j'ai pris mes compressions, je voulais vérifier la provenance d'un bruit que je pensais au niveau frein, eh bien non, c'est au niveau de la sortie de boite. On a donc vidangé la boite, et sur le bouchon plein de limailles... Mmmmh Miam ! du coup j'ai prévu de me refaire une boite avec ma boite, et un couple en 14*60. Je rappelle au passage que la boite n'était pas déjà d'origine, et qu'elle est en 16*65 et donc axe en 16 au lieu de 14... je sais pas si je vais garder mon cardan pour axe de 16 et m'embeté à récupérer la couronne, avec une presse du couple 14*60, changer les satellites et planetaires de mon diff 16*65, ou pas m'emmerder et trouver tout simlpement un cardan d'origine.. Bref en attendant, avec Javiboss on s'est monté une boite temporaire en 14*60 pour que je puisse refaire à neuf la mienne. Cette boite tempo, on la monte le Week end du 12/12.

J'ai également mon démarreur qui fini ses jours, sachant qu'il ne claque pas à tous les coups, et qu'hier il est meme resté sorti (bruit de turbine sympatique ! impressions d'être à 10000tr alors que t'es qu'à 3000 !!!)


Au niveau des futures amélioration :
- Installation d'un MC ainsi que d'un ampli presques neufs vont prendre la place des vieux de 18 ans d'age.
- Installation d'un compteur de 106 S16 "électronique" d'après 2000. Il me faut encore du faisceau pour ça, j'ai déjà trouvé la prise tachymétrique à mettre sur la boite
- Installation d'un circuit d'amorçage de la pompe à essence. Voir si ça peut régler mes PB de démarrage à chaud (prend son temps pour péter)
- Changement du coffre, du capot des portes, et des ailes car un peu trop cabossés à mon goût


Et puis photos à faire

Ouf j'ai plus de doigts

kro - :D

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2009 20:18 
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Et ben du taff en perspective à ce que je vois :dentier:

Le colis est prête à partir :cagoule:

Pour la boite, un axe en 14 suffit largement si tu utilises la voiture sur route, il n'y a que sur la piste ou il va s'user prématurément ;)


Pour tes compression, je ne vois pas de soucis, t'as de différence entre les cylindres ;)

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 Sujet du message: Re: [Route][Kroswell] 106 XSI 100
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2009 20:44 
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xsi-33 a écrit:
Et ben du taff en perspective à ce que je vois :dentier:

Le colis est prête à partir :cagoule:


Super merci ! le chèque a été posté avant départ. tu devrais l'avoir demain, voir jeudi !

xsi-33 a écrit:
Pour la boite, un axe en 14 suffit largement si tu utilises la voiture sur route, il n'y a que sur la piste ou il va s'user prématurément ;)


Oki OKi, c'est bien ce que je me disais !! j'aurais bienytôt un cardan de S16 à vendre alors :)


xsi-33 a écrit:
Pour tes compression, je ne vois pas de soucis, t'as de différence entre les cylindres ;)


Faudrait que je me fasse un test avec powerdyn !


Mais sinon c'est clair, pas mal de taff en perspective ! :D

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