Bien, j'ai parcouru ton topic, tout d'abord bonjour markiss78, bienvenue aussi !
Je vais parler au nom de ma femme, gendarme de profession en te rappelant que te faire attraper au volant d'une voiture, sans permis et qui plus est mineur, te vaudra des problemes à toi, mais également à tes parents !!!
Veux tu leur infliger d'avoir à aller te chercher au poste de police ou à la gendarmerie du coin ? ensuite que l'on apelle le procureur pour savoir si on te défere devant le juge des enfants (pour d'éventuelles poursuites). Telle est la procédure pour ce "délit". Et la c'est au mieux, sans l'accident avec dégats matériels, ou matériels et corporels (pas besoin de préciser ce qu'il se passera dans un tel cas, tu dois t'en douter je pense...)
Alors que tu aimes les sensations fortes, soit, mais laisse les autres faire les marioles (et par la meme occasion si problemes il y a, en subir les conséquences).
Mes propos peuvent paraitre durs, mais crois moi voyant ce genre de cas fréquement à la brigade, mieux vaut éviter les problèmes
Sur ce bonne continuation à toi et patience, le temps passe vite
PS : pour Rico78, bonjour et je voulais te dire, meme si tu le laisses conduire juste devant chez lui, il risque toujours pareil pour peu qu'il tombe sur des policiers/gendarmes peu conciliants, donc prudence messieurs