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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Dimanche 04 Janvier 2009 23:45 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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kev-t16 a écrit:
pour le faisceau tu laisse celui d'origine ou tu m'es un de tct?

j'ai commencé mon faisceau et bien franchement j'ai trouvé que c'etait trop la merde.
du coup il faut que je prenne fil par fil limite a me dire d'acheté direct un calculo programmable a souhait genre apexi ou autre

J'ai monté un faisceau de tct, c'est pas forcément compliqué mais sa prend du temps.
Tu as les schémas des deux faisceaux??, car sans c'est sur c'est plus compliqué.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 10:02 
normalement tu dois jsute refaire les branchements habitacle/moteur ça doit être 20 fils à relier entre eux.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 11:20 
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les schema il faut que je les choppes sur JSO et ça devrait le faire :bien:
mais c'est clair que c'est du temps mais bon il faut bien ça.

mais je me demande quand même si ça ne marcherais pas mieux avec la gestion d'origine qu'avec une TCT

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 11:33 
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Impossible car il te faut une gestion adaptée au turbo, à moins que tu fasses une reprog complète de la gestion d'origine

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 12:40 
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j'usqua 0.5bar tu peut rester en gestion d'origine a ce qu'il parait!!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 12:46 
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iMatt a écrit:
normalement tu dois jsute refaire les branchements habitacle/moteur ça doit être 20 fils à relier entre eux.

Oui il faut modifier cette prise mais y a pas que ça car y a des connectiques ou y a trop de longeur de fils et d'autres pas assez donc tu a tout ça à modifier aussi.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 20:53 
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Ce soir, j'ai commandé ma plaque de dérivation pour le montage du radiateur d'huile ainsi qu'un raccord et j'ai aussi commandé un mano AFR.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 7:36 
Flogti a écrit:
j'usqua 0.5bar tu peut rester en gestion d'origine a ce qu'il parait!!

Il faut prévoir de la modif un minimum sur celle d'origine car la map sensor se bloque à 0 bar.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 6:34 
j'hallucine comment elle est trop propre ta caisse elle est magnifique!!! :inlove:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 23:27 
ta vraiment fais un boulot de dingue dessus !!
Chapeau pour ma part je saurai pas faire tout ca ... de toute façon j'ai pas tous les outils qui vont bien ... ;)

Maintenant on attends la suite !! :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 22:32 
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Voilà quelques photos de l'avancement de la 106.
J'ai fini de monter mon radiateur d'huile par contre j'ai une question, j'ai mis mon radiateur à la tête en bas pour qu'il soit mieu refroidit sinon sa faisait trop bas donc mal refroidit mais la question que je pose c'est est ce que au repos le raidateur va pas complètement ce vider ce qui est un peu risquer du fait qu'au demarrage l'huile n'arrivera pas immédiatement. On peut voir ausi sur la photo que j'ai fixé mon récupérateur d'huile à la place de la batterie.
Sinon j'ai enfin reçu mon bac à batterie donc il est fixé.
J'ai aussi monté ma sangle 6 points.
Ce soir j'ai poncé les jantes de 306 hdi car j'en avait bigner une en faisant le con sur la neige avec la 405 et les autres ont pris des gravillons du coup des petits éclats de peinture sont partis donc je vais les repeindre cette semaine.
J'ai commencé à faire mon compteur avec le compte tours et le shift light, voltmètre, AFR et trois voyant ( frein à main, batterie et voyantr alerte de pression d'huile). Le compte tours monte à 11000 trs je sais sa fait con mais impossible d'en trouver un qui s'arrete à 8000 tr donc sa ira bien pour l'instant. Le fond est en alcantara ainsi que la casquette le rendu est plutot sympa.
Il faut que trouve une grosse connectique mâle et femmelle pour faire un branchement propre et plus pratique
Sinon mauvaise news l'autre soir je vais faire un tour avec et la un petit claquement apparé à chaud et il s'accentue entre 2000 et 4000 tr donc ce midi j'ai démonté mes coussinets de bielles et il sont bien marqués donc j'en ai commandé cet aprem mais je sais pas trop ce qui a pu se passer.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 9:41 
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Tu fais de super modifs, bon courage :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 12:04 
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Pour ton claquement, il faut faire gaffe que ton circuit d'huile soit bien fluide, pas de remonté trop brute ou quoi que ce soit que la pompe à huile ne peut encaisser.

As-tu mis une rondelle sous le ressort de ta pompe à huile ?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 12:30 
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Wiloskill a écrit:
Pour ton claquement, il faut faire gaffe que ton circuit d'huile soit bien fluide, pas de remonté trop brute ou quoi que ce soit que la pompe à huile ne peut encaisser.

As-tu mis une rondelle sous le ressort de ta pompe à huile ?

Oui, j'avais mis une rondelle de 1.5mm donc je pense qu'à ce niveau la pas de souci.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 13:40 
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tanguyxsi a écrit:
Oui, j'avais mis une rondelle de 1.5mm donc je pense qu'à ce niveau la pas de souci.

J'avais fait la même et j'ai coulé mes coussinets de bielles, je l'ai enlevé et ça fait quelques centaines de km pas de souci.

Je ne dis pas que ça venait de là mais bon. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 21:26 
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Wiloskill a écrit:
tanguyxsi a écrit:
Oui, j'avais mis une rondelle de 1.5mm donc je pense qu'à ce niveau la pas de souci.

J'avais fait la même et j'ai coulé mes coussinets de bielles, je l'ai enlevé et ça fait quelques centaines de km pas de souci.

Je ne dis pas que ça venait de là mais bon. ;)


Merci pour l'info wilo , j'ai remonter et j'ai viré la rondelle je verais bien si cela recommence. J'ai pas pu la démarrer pour écouter le bruit car batterie déchargé :dentier: .
Sinon, ce soir j'ai apprêté mes jantes, comme ça elles seront prête à peindre jeudi soir.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 23:09 
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t'es un nanard tanguy!!

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2009 21:03 
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Ce midi j'ai démarrer la 106 y a une bonne nouvelle et une mauvaise. En même temps que les coussinets j'ai modifié mon retour d'huile, j'ai changé mon raccord sur le carter inférieur par un plus gros et là surprise plus de fumé, au moins un problème de résolu. Par contre j'ai toujours mon claquement, donc je vais essayer de regarder ça ce week-end.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2009 22:10 
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Impec pour la fumée :bien:

tu passes pas au banc samedi finallement? :bleu:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi circuit monté en turbo
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 12:56 
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tanguyxsi a écrit:
Ce midi j'ai démarrer la 106 y a une bonne nouvelle et une mauvaise. En même temps que les coussinets j'ai modifié mon retour d'huile, j'ai changé mon raccord sur le carter inférieur par un plus gros et là surprise plus de fumé, au moins un problème de résolu. Par contre j'ai toujours mon claquement, donc je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Si tu n'as pas changé tes coussinets alors l'un d'eux (ou plusieurs) sont hs, donc à changer.
Pour le retour d'huile, en effet ça joue beaucoup, j'ai eu la même chose perso. :dentier:

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