Bon je fais vous faire un petit résumé de mon début de saison...qui fut bien compliqué....
Un début de saison qui ne s'est vraiement pas passé comme je le souhaitait...Tout d'abord j'ai commencé par changé mes cardans qui cognait depuis le rallye du haut lignon (dernier rallye de l'année 2008)...puis un petit passage en carrosserie (toujours du à ce dernier rallye)...et un petit réglage des trains (merci encore beauf tonton beauf
). La voiture devait donc être prêt pour le premier rallye de la saison le Val d'ance. Malheureusement mon emploie du temps professionnel surchargé ne me donnait peu de temps pour essayé la 106...
Me voici donc à 2 jours du rallye, je me "décide" à quand même aller essayé la 106 en mode "sport" pour voir si aucun bruit ne se fait entendre et là rien ne va plus...sa cogne encore alors que mes cardans sont neuf...que faire je me vois déjà forfait...on décide alors de tenter de changer le support anti cabrement...vendredi matin (j-1) je fonce chez peugeot et achète un d'origine pour le monter le soir même... petit essaye un poil mieux mais je n'ai aucune confiance...on decide d'y aller quand même on verra bien après la 1...
Un rallye que je finirai même si le plaisir est là ...loin de espérance et surtout de mes temps "habituelles" et le problème c'est que sa cogne encore....
A la suite de val d'ance, je décide de commander le kit support moteur renforcé chez peugeot sport, mais le manque de temps encore une fois, ne me laissera que le temps de changer l'anti cabrement car mon prochain rallye n'est que 3 semaine après…et un national en plus le rallye d’annonay !!
Jour du second rallye, mon boulot ne m’aillant pas laissé de souflé j’arrive avec les jambes (ainsi que tous le reste…) lourdes au départ de ce national. Je me dis que c’est pas gagné…
Le matin ce passera plutôt bien l’adrénaline me faisant oublier la fatigue…quelque frayeurs surtout sur le routier avec des pneus qui se sont engoudronné après la fameuse spéciale de cance
, on verra limite un tête à queue sur un rond point… l’après midi arrive avec deux gros morceaux de 16 et 19 kms à faire deux fois…dont une ou l’on emprunte les spécialee du mont carlos…et c’est à ce moment là que la fatigue réapparait…en plein milieu de la première de l’aprèm je suis obligé de levé le pied, j’ai trop mal au bras et je ne tiens plus ma petite 106…on finira la spéciale en donnant ce que l’on peut mais pas tout…s’est rageant…foutu boulot !!!
la fin du rallye se fera de la même manière, on se fait plaisir mais s’en pouvoir donnée 100 %…on est quand même content de finir ce national….
Le mois de mai pointe sont nez et ces longs week end avec
…on finira de monter les supports moteurs et là on s’est aperçu que le cognement venait du support moteur sous la batterie était complètement mort….ouf fini le bruit !!!
Le rallye des Hautes Vallée de la loire pointe son nez…j’ai les dents longues
...trop même vu qu’après 3 petits kms je me fait très peur…j’y ai même laissé les dents…
la fin du rallye se fera sur un rythme plus raisonnable malgré le fait que j’ai tout essayé (en vain) pour améliorer mes temps de l’année dernière (sa veut par revenir et je me pose plein de questions…) mais l’essentiel est là on s’est fait plaisir, j’ai retrouvé ma 106 sans bruit et les collègues était là pour que l’on passe une bonne journée (ils nous ont même montré leur fesses en pleines spéciale…j’ai encore mal au ventre tant j’en ai rigolé)
Maintenant place au rallye de la fourme d’ambert…enfin si on est prit (encore une fois merci taz !!)