Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 17:55

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème chronique 1.4 XSI....
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 4:03 
J'ai également un problème similaire su ma 1.4 cata.

La température monte assez vite au 3ème trait (chez moi il fait chaud tous les jours) et stabilise avec la ventilation puis redescend un peu.

Mon radiateur de chauffage fuit un peu aux vues des traces laissées sur ma moquette. Mon radiateur doit également être un peu bouché par endroits.

Je prévois de supprimer le radiat de chauffage et changer mon radiateur puis de faire une bonne purge. Je pense résoudre mon problème.

Pompe à eau et distribution récentes donc vient pas de là.

Au pire: ce sera ma culasse, ce qui peut malheureusement arriver.

Pour résoudre ton problème, je pense qu'il faudra y aller par des essais de pièces neuves malheureusement. Supprime le chauffage puis si rien, change de radiat.

Et si toujours rien... Bienvenue dans le club des maudits :bien: (Mon embrayage qui a moins de 8000 bornes vient de lâcher...)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème chronique 1.4 XSI....
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Oui enfin, j'habite dans le quart nord-est et il n'est pas possible de se passer completement de radiateur de chauffage habitacle. Si je dois le changer, ce sera pour un autre.
pour ton embrayage et tes 8000 km.. il y a comme un problème :buzz: :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème chronique 1.4 XSI....
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 22:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut

Le probleme de surchauffe/fuite/purge est solutionné: bouchon de radiateur HS qui laissait s'echapper du LR, entrer de l'air au refroidissement du moteur, et empechait le LR de circuler efficacement. Satané bouchon , mais qui peut bien créer des problèmes! A considérer serieusement si vous avez les mêmes soucis !! C'est rentré dans l'ordre de ce coté, reste l'aiguille de t° qui monte haut, mais là c'est bien un probleme d'indication et pas de surchauffe.. ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème chronique 1.4 XSI....
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 12:34 
Bonjour a tous
moi aussi ma jauge de température monte au troisième trait mais mon ancienne 106 le faisait aussi sauf que la de temps en temps ça alume le voyant peu de temps mais bon pas géniale! je n'est plus d'air chaud dans l'habitacle et le parebrise un peu gras est ce qu'il peut y avoir une corrélation?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème chronique 1.4 XSI....
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 13:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Ca ressemble a un radiateur de chauffage habitacle qui fuit ça, avec perte de liquide de refroidissement, ce qui pourrait expliquer les surchauffes. Fais attention à ton niveau! Il devrait aussi y avoir de l'humidité vers les tapis ou du moins sous le tableau de bord....De plsu si ça fuit ca doit sentir le LdR dans la voiture.... Tiens nous au courant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site