Ca y est elle finie dumoins dans sa version route en attendant de remplacer la S16.
Le final a commencé vendredi apres-midi ou j'ai pu faire un petit tour à notre casse habituelle pour chercher 2 ou 3 pieces manquantes, je suis finalement reparti avec quelques pieces d'avance en plus au cas ou ça cogne un peu quand elle ira sur la piste!
Le samedi, l'arrivée du Bruno avec son faisceau moteur maison tant attendu , le voici en plein ouvrage :
C'est pas du fer à souder de tafiolle!
Comme je pouvais m'y attendre de la part de Bruno, tout s'est passé comme sur des roulettes; pas de fumée au branchement du faisceau et le moteur à démarré au quart de tour! Juste quelques soucis concernant les feux de recul et le blocage du démarrage propres aux modèles boite auto mais il s'en est sorti!
Pendant ce temps, je réglais les dernières babioles pour le CT comme le branchement des prétentionneurs de ceinture à l'aide de câbles neufs qui correspondaient au faisceau habitacle, ceux de la sellerie de la S16 étaient trop récents donc différents.
Malgré tout, le voyant airbag reste allumé car il semblerait que les prétentionneurs pris en casse aient déjà pété, ce qui est normal finalement car les casseurs doivent normalement faire sauter tous les équipements pyrotechniques avant de mettre les voitures sur parc... J'espère que c'est pas éliminatoire au CT sinon va falloir que démonte le compteur pour virer l'ampoule du voyant histoire que ça passe incognito.
Aujourd'hui après un petit coup de main pour purger les freins, Bruno est reparti direction Charente et j'ai terminé d'assembler les dernières pièces et changé quelques sondes sur le bloc qu'on pensait merdiques car ça tournait pas terrible. En fait, on avait inversé la prise du capteur du papillon et celle du tachymètre, elles sont de la même couleur et avec un détrompeur identique...
Après une dernière purge avec Math, ça y est ça roule enfin! Je suis super content parce que déjà j'ai de quoi aller bosser demain, et aussi parce qu'elle super belle en fait!!! Ça aurait été dommage de changer la couleur comme je voulais au départ!
En plus, même sans aucun vidage et avec la ligne d'origine catalysée, ça envoie sévère!!
Reste à trouver l'origine des à coups que le bloc donne à bas régime ou à vitesse stable une fois chaud, il fait ça depuis que je l'ai quelque soit la caisse sur laquelle il a été monté et j'ai toujours pas trouvé pourquoi...
Quand j'aurai racheté une autre voiture pour remplacer la S16 au printemps, elle retrouvera sa vocation de base c'est à dire la piste avec vidage et baquets.
EDIT : Désolé pour les liens des photos, mais pour je ne sais quelle raison je ne peux pas valider mon post si je leur met les balises