Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 15:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2009 1:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
C'est sûr que c'est une belle auto d'origine, et pas très chère comparée à d'autres à remettre en état, même si avec le temps il y a tout qui se déglingue (surtout l'éléctrique...).
Je ne suis pas bloqué avec mes VE, c'est juste qu'il manque des guides sur la glissière en plastique noir dans la porte, et qu'une fois en bas elle sort de son guidage et donc claque au moment de remonter. Je vais essayer de trouver ça à la casse, parce que Mr Peugeot n'a plus grand chose pour nos 106 ph I. :bleu:
Sinon on veut toujours des photos et explications nous, après tout c'est ton topic à la base :jap: ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 20:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Ok AurelS16 :bien: foncer à la casse c'est le mieux pour ton pb..

bon comme promis je vais faire péter les news de la 2ème XSi et les tofs.. ;)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Alors voici la saucisse après correction des petits défauts esthétiques cités dans les pages précédentes..

tout d'abord je lui ai remis ses beaux yeux car sans LP c'etait triste.. :)

Image

même dans le noir c'est mieux aussi avec les 4 yeux... :dentier:

Image

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ensuite j'ai réparé ce problème de fuite à l'échappement...

ceux qui ont l'oeil auront remarqué sur les photos page précédente que ce n'était pas un pot d'origine dessus, et vu la tronche de la partie qui fait le raccord avec la ligne cétait impossible d'avoir un assemblage propre, sans fuite...

j'ai donc opté pour le retour au pot d'origine..

Image

l'état n'est pas nickel car ça fait un moment qu'il trainait, je lui ai donc fait subir le traitement restauration à la 106xsi92 :dentier:

donc : nettoyage, ponçage, renforçage des zones affaiblies (raccord..), et peinturage en gris alu haute température bien sûr ;)

Malheureusement j'ai pas retrouvé les photos (il me semble en avoir fait en coup de vent.. mais ça date de plusieurs mois maintenant :cagoule: )

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 21:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
et je me suis amusé pendant un bon moment à refaire les petites bricoles pour rendre cette XSI honorable :

Image

nouvelle serrure de bouchon de réservoir et la bidouille de la vis de vitre arrière remplacée par les bons vieux "pions" d'origine...
(comme ça plus d'infiltration quand il pleut :bourrer: et plus besoin de se bagarrer avec la clé pendant 10min quand on fait le plein.. :cagoule: :dentier: :dentier: )

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto de ma 1ere XSI + la 2eme... (MaJ 04/03/09)
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 21:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
la poignée droite qui n'était pas assortie à la gauche a aussi été changée mais je n'ai pas de photos (désolé les photophiles.. :clo: )

:lolbis:

par contre pour satisfaire les photophiles et si ça intéresse des gens je peux vous montrer en "totale exclu" mon autre jouet : ma moto (eh oui je suis aussi motard dans l'ame... :brs: )

Alors je sonde : des motivés pour la moto ? :bvoyons:

(si bcp de réponses de motivés je fais péter les photos demain surement.. et j'peux vous dire qu'elle vaut le coup d'oeil ;) elle est pas banale..)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto XSI + news + sondage P10 !!! (MaJ 18/03/09)
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 0:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut xsi92

Toi tu me plais bien! :inlove: :wilo: :lolbis: Je plaisante ;) . T'es au moins aussi maniaque que moi voire plus!
Dis moi, tu as l'air de mieux connaitre que moi: tes longue-portées sont blanches d'origine ou c'était des jaunes? La mienne (qui est la copie conforme à la tienne au passage) est de 10/1992 et a des jaunes. Si c'est pas d'origine je repasse en blanc (non mais... :loving: )

Pour ton échappement, il me semble que c'en soit un de 1.6 XSI non? J'ai le même aussi et je le trouve bruyant de dans la voiture. Comme s'il n'etait pas vraiment adapté. De plus il se barre facilement de ses silentblocs :? .

T'a retrouvé facilement les pieces que t'as changé? Tu les as où? Neuves chez Peugeot ou en casse?
En tout cas chapeau de remettre ta miami en full stock aussi... ce sera au moins la 2ème qui aura subi une cure de jouvance vers la remise d'origine :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] resto XSI + news + sondage P10 !!! (MaJ 18/03/09)
MessagePosté: Jeudi 19 Mars 2009 14:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut,

doucement les familiarités AurelS16.. ;) on se connait pas assez pour des propositions inécentes de :wilo: :dentier: :dentier:

sinon je précise que je ne suis pas un pur maniaque (suffit de voir ma chambre.. :buzz: ) mais plutot un grand passionné de 106 XSi, et comme je ne suis pas trop mauvais bricoleur j'en profite pour restaurer au mieux les :xsi: qui passent entre mes mains (et ça sauve le parc alors j'encourage tous les passionnés à en faire de même)

pour répondre à tes questions, les petites pièces je les ai eu facilement car j'avais acheté une 106 pour pièces :D mais maintenant je l'ai viré donc je me procure beaucoup à la casse quand c'est dispo (ce qui est spécifique à la XSI faut pas rêver y'a jamais en casse)

Les LP je ne suis pas certains mais ça doit dépendre du mois et de l'année. Sur ma XSI grise de décembre 92 cétait jaune d'origine (sûr), sur celle ci de mi-92 je pense que cétait blanc (à vérifier). Donc pour toi ça doit être limite c'était peut être le début des jaunes..? (à confirmer en regardant les autres XSistes du forum, les annonces, etc des XSI d'octobre 92)

Sinon pas de motivé pour la moto ?

En attendant je vais continuer l'histoire de la XSI bleu miami car j'ai toujours du retard dans mon post...

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] news XSI + qui veut voir la MOTO ? (MaJ 18/03/09)
MessagePosté: Vendredi 20 Mars 2009 20:49 
Ouai va s'y, fait peter les photos de la becane!!! Moi aussi je suis motard dans l'ame :bien: mais pas dans les faits (je roule en 125) :cagoule: :bbah:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] news XSI + qui veut voir la MOTO ? (MaJ 18/03/09)
MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 15:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
LaCanicule a écrit:
Ouai va s'y, fait peter les photos de la becane!!! Moi aussi je suis motard dans l'ame :bien: mais pas dans les faits (je roule en 125) :cagoule: :bbah:


salut,
heureusement que t'es là car pas bcp de monde semble intéressé par mon 2roues (qui a quand même presque 10 moteurs de 125 sous le guidon ;) )

ce week end je pourrai pas car j'suis pas chez moi mais debut semaine prochaine ça roule :bien:

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] news XSI + qui veut voir la MOTO ? (MaJ 18/03/09)
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous,

bon apparemment la moto passionne pas tout le monde mais je vais quand meme mettre quelques photos pour mon ami LaCanicule.. ;)

D'abord je cloture l'histoire de ma 2ème XSI (la bleu..) :

alors comme expliqué précédemment cette XSI a été gommée de ces petits défauts esthétiques, puis j'ai roulé un bon moment avec sans trop bosser dessus (la flemme :cagoule: et peu de temps..)

J'ai ensuite vécu une bien triste histoire pour ce début 2009 : on m'a volé mon jouet en pleine nuit !!! :rouge:
Comme j'habite un endroit assez calme (normalement...) et que je connais la plupart des endroits malfamés dans le coin et que y'a très peu de :xsi: par chez moi, le lendemain matin j'ai immédiatement enquêté et fouillé dans certains lieux et bingo ! j'ai vu ma titine sur un parking des fameuses cités suspectes (les enc**** :rouge: de voleurs n'ont pas eu le temps de la dépouiller je suppose) et donc avec l'aide de flics que j'ai rappatrié j'ai pu la récupérer (je suis assuré vol mais je préférai :wilo: les voleurs..)

Alors je vous passe les détails mais bien entendu : pu de caisse pendant plus d'un mois, expertise, etc.. puis récupération de la XSI avec les serrures HS, colonne sciée et qq autres trucs..

J'ai pas fait de photo car ça j'étais pas d'humeur et pas trop envie de garder trace de ce souvenir :cagoule: , mais j'ai passé ensuite mes weekend de mars à la réparer, puis je l'ai vendue rapidement car je voulai garder une XSI nickel pour moi et vu qu'elle a pris des trous dans la porte c'était raté pour celle là.. (eh oui mon coté perfectionniste comme dit AurelS16 ;) ) et aussi parce que j'ai eu l'opportunité de trouver une autre titine comme je cherchai (très propre niveau carosserie car j'ai pas le courage de refaire du poncage comme pour la première.. :dentier: ) même si j'ai du faire péter le compte en banque.. :bourrer: :bourrer:

Voilà donc la fin de l'histoire de ma 2ème XSI (qui n'a pas eu le temps d'être restaurée énormément), mais les passionnés :bien: et les photophiles :clo: auront dans quelques temps des choses à se mettre sous la dent car j'ai pris 2 résolutions suite à cette malheureuse histoire :
- mettre un anti-démarrage + un anti-vol (voire plusieurs..;))
- refaire une 106 XSi à fond (un peu comme la 1ère sauf la peinture)

Pour la transition je vais faire péter quelques photos de ma petite :ange: moto..
puis viendra dans quelques temps la présentation de ma 3ème XSi (eh oui déja :buzz: mais celle là j'ai décidé de la garder à tout prix donc ça devrait être la dernière!)

A+ les copains :mrgreen: ;)

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 22:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Ben dis donc que d'histoires avec tes 106 toi!! Tu l'as revendue avec serrures percées et colonne de direction sciée? :blague: Je suppose que par chez toi il y a aussi une ou plusieurs cités avec son cortège de bou****** qui n'a rien d'autre à foutre que piquer-casser-détruire les biens des autres...m'enfin. :cagoule:

Tu veux donc te retrouver une XSI...t'as bien du courage , déjà avec ce que tu as fait et investi sur ta (splendide) miami moi j'en aurais marre.
Mais bon si tu as la passion! :jap:
Ben dès que t'en as retrouvé une que tu vas savemment remettre sur pattes, comme d'hab hein, photos et briefing général sur l'heureuse élue!
:xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 9:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 20:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Dégouté pour toi, les xsi sont hélas recherchées par les voleurs :(

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 20:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 15:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
Comme dans le dernier banlieue 13 elles passent partout

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
TurboSnake a écrit:
Dégouté pour toi, les xsi sont hélas recherchées par les voleurs :(



merci pour la compation..

je sais que c'est recherché et je cherche pas la misère mais là j'ai été victime d'une bande (d'enc***) organisée.. :bleu: ma xsi était chez moi (avec barriere inviolable) depuis 1 semaine, et je l'ai sortie un soir puis laissé devant chez moi (donc pu de barrière) juste pour une nuit et le matin elle était plus là..
En plus quand je l'ai récupéré j'ai pu voir qu'ils avaient tout prévu exprès pour démarrer la xsi.. (neiman, etc..) donc ils surveillaient.. enfin bref :cagoule:

Maintenant j'ai investi dans antivol + antidémarrage et c'est monté donc si ils repassent ils auront du mal à remettre ça :p2

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 21:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
damz a écrit:
Comme dans le dernier banlieue 13 elles passent partout


j'ai pas vu la video mais on m'a dit que y'avait de la xsi comme il faut dans ce banlieue 13... ;)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 21:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
AurelS16 a écrit:
Ben dis donc que d'histoires avec tes 106 toi!! Tu l'as revendue avec serrures percées et colonne de direction sciée? :blague:


non non c'est pas mon genre ! ;) comme j'ai marqué j'ai bossé tout le mois dessus donc j'ai changé la colonne, toutes les serrures et bouché le trou (mastic).

Citation:
Tu veux donc te retrouver une XSI...t'as bien du courage , déjà avec ce que tu as fait et investi sur ta (splendide) miami moi j'en aurais marre.
Mais bon si tu as la passion! :jap:


c'est fait j'ai la remplaçante! :inlove:
heureusement sur la bleu miami j'avais investi que moyennement (rien à voir avec la 1ère ;) ) donc il me reste du courage (et de la passion :bien: ) pour en refaire une nickel :loving: (présentation semaine prochaine)

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 22:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Oui présentation la semaine prochaine obligé! On voudra tout savoir, de la couleur jusqu'aux défauts qu'elle a et qui seront amoureusement corrigés bien sûr.
Dis donc t'as fait vite pour en retrouvé une autre! Déjà que nos XSI ne courrent pas les rues... Moi j'ai mis 2 mois pour trouver la mienne qui est moyenne, et encore il reste du boulot (et du fric à mettre) pour corriger tous les problèmes.

J'ai vu aussi la bande annonce de banlieue 13: elle passe partout la 106... Comme quoi même 14 ans après les dernières XSI sorties, elles passent encore à la télé dites donc! :lolbis: Ca fait plaisir (surtout pour ceux qui disent que nos vieilles sportives sont dépassées comme je l'ai souvent entendu dire).
Mais il faudrait pas que des connards s'en inspirent pour se dire "ça marche grave ces bagnoles", et qu'elles soient à nouveau victimes comme l'ont été les 205 GTI, même 15 ans après saga "GTI-XSI". Un seul mot: ayons l'oeil, et anti démarrage ou alarme obligé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2009 10:46 
belle restauration, bravo !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xsi92] fin de l'histoire (XSI volée...) (MaJ 25/03/09)
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2009 18:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 18:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Salut à tous,

alors comme j'avais dit pour la transition avant ma 3ème XSI (eh oui je suis accro.. :bourrer: :clo: ) je fais péter quelques photos de ma moto (pour les rares motivés ;) )

Alors voici mon 2roues actuel (acheté en 2008) :

Image

tadaaammm ! A la base c'est de chez suzuki, mais y'a une partie de yamaha qui est venue s'incruster... :winner:

j'envoie le reste : :bignou:

Image
l'avant...

Image
l'arrière...

Image
et une dernière de coté (les connaisseurs reconnaitrons le bout de yamaha.. :buzz: )


Voili voilà pour ma grosse mob pas toute d'origine niveau moteur aussi (150ch environ maintenant.. :ange: )


Commentaires des amateurs bienvenus comme d'hab :bien:

a+

:xsi:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site