Comme dit par Metra 83 la jante d'XSI accepte sans problême le 185.
Pour la pression 2.2 c'est très bien, après + ou - 0.3 bar c'est largement acceptable...
Par contre les pneumatiques jouent pour beaucoup dans cet effet de flou, je me suis rendu compte que les pneus à flancs "durs" diminuent amplement l'effet dont tu parles, le meilleur exemple reste pour moi le BRIDGESTONE RE-720 POTENZA, malheureusement ce pneu devient difficile à trouver , il y avait aussi le MICHELIN SX-GT qui était très bien mais lui est définitivement arrêté et à laisser place à des MICHELIN beaucoup moins "sportifs".
J'ai encore des BRIDGE RE-720 sur ma voiture et en les intercallant entre le train avant et le train arrière je comprends très bien de quoi tu veux parler TURBOSNAKE.
Mon deuxième train de pneus étant des GOODYEAR EXCELLENCE que j'ai pris le soin de prendre en indice de vitesse "V" pour avoir pourtant un flanc raide, ils sont bien au niveau tenue de route ,longévité mais n'apportent pas l'assise et la précision des RE-720.
Je trouve que maintenant en 185-55-14 il ne reste plus beaucoup voire plus du tout de vrais pneus "flancs durs" à cractère sportif...
En 195-45-15 le choix reste encore raisonnable, heureusement...par contre au contrôle technique c'est pile ou face, tu passes ou tu passes pas...