Ah pas cool
Le fonctionnement est basic, lors de la mise sous contact, le boitier transpondeur envoi un signal a l'antenne qui va passer par ta clé et qui en retour va renvoyer un signal, si c'est le bon, le transpondeur va envoyer le code de debloquage au calculo qui va fonctionner jusqu'à la prochaine coupure moteur ou le trnaspondeur va envoyer un code de blocage.
Pour virer le système, faut déjà démarrer ensuite tu vire le transpondeur moteur en marche, le calculo n'ayant plus de transpondeur restera tout temps debloqué !
Donc t'as un ensemble qui est apparié, c'est à dire tu as le calto qui va avec le transpondeur et la clé, tu ne peux pas les mélanger
Ton problème à bien l'air de venir de là , si t'as pas le bon ensemble ca démarre pas, le calto reste en position bloqué jusqu'à ce qu'il ai le bon "code"
Ca peut aussi venir de l'antenne, elle est autour du neiman, ca arrive qu'elle déconne et capte ou envoi pas bien le signal ...
Essaye de trouver un ensemble (calculo+transpondeur+ clé), c'est pas facile en effet, mais sans les 3 éléments c'est fouttu
sauf si le calculateur est débloqué, dans ce cas tu sort le transpondeur (boitier noir au dessus de ta pédale de frein) et c'est finis