Salut à tous,
Le jour J est arrivé, enfin! Mon premier rallye a pointé son nez, hier dimanche 5 mars, pour le rallye régional du Frontonnais:
-Samedi 4, le stress monte, j'emmène ma 106 par la route et j'arrive au village de Fronton, sans aucun soucis! (vivement la remorque!) 14h, je vois plein de pilotes et copilotes au portillon des halles, panique on ne sait pas quoi faire avec mon copilote... Je m'adresse à un tandem de Gersois fort sympathique avec lesquels je parcours les différents bureaux pour les dossards papiers, et jusque là pas de problèmes!
Ensuite vient le moment du collage des autocollants, dossards, on suit la notice, pour le dossard, je fait ma technique de collage à l'eau savonneuse, et là c'est le drâme, je confonds de récipient et prends l'acide pour nettoyer les jantes! Plus d'autocollants! Du coup dossard collé au scotch, la grande classe!
Les vérifs ensuite! Et là comme une lettre à la poste! Garage au parc la pression redescend!
-Dimanche 5, the D day!
Je m'engage sur le podium, le stress des pointages pour mon copilote Arnaud! L'assistance réussit a trouver une place nickel! La pression monte trop pour moi! Liaison et pointage Ok Arnaud assure et me rassure!
Es1: Un arrêt de course nous fait attendre 40 mins avant le départ de l'es1, du coup le stress monte monte! 5.4.3.2.1 départ! La route est remplie de sable au début! Je me bloque complètement, je râme à mort, mon copilote assure du steack, mais mes notes prises au rapport de boîte sont sous noté, je fais 2kms sur 6 à vue (peut être pas assez de repères dans les notes), je vois les panneaux jaunes 300 m avant l'arrivée et là par stress je m'arrête presque! Et je vois dans mon rétro, une N1 qui arrvive! 58 secs des retard dans l'es1 sur 7 kms :affraid: La sanction! ya un début à tout!
Es2: Je me détends un peu, j'aime mieux cette spéciale, (en plus 30 personnes m'attendent, dans l'épingle serrée!) Le rapide du début me plait, je me farte dans un ciel à fond saut, ou a chaque fois mon ventre se vide! L'épingle arrive, manche, la voiture part comme je voulais je repars! PASSAGE! Le reste est plus soutenu!
ES3: On améliore de 35 secs par rapport à la spéciale de stress!
4, 5, 6 On a amélioré presque à chaque passage, un rétro cassé sur un poto, une ou deux frailleurs mais le top!
Je n'arrive pas à rouler a fond de mon potentiel tout le long de la spéciale, a voir pour le prochain!
Podium final, voiture entière, équipage heureux, résultat au dessus de mes espérance, l'arrivée!
On est classé 61 sur 89 partants et 61 sur 62 arrivants (lol) On est classé 6 de classe sur 9 (3 abandons).
En tous cas je suis vraiment heureux, la voiture est fiable (mis à part un clong dans le train avant)! Notre équipage est fantastique, Arnaud est calme et posé il me rassure, a confiance en moi et ça fait plaisir de partager ça avec un de ses meilleurs potes! Surtout si c'est le meilleur copilote! (lui il n'a fait aucune erreur pour son premier rallye :cheers: )
Voilà ! Je suis un rallyman maintenant!
Et la N1 c'est top ambiance, en liaison toujours une pose clope entre nous (je ne fume plus mais bon), pour un débrif, conseils et tout! Je pense que ce soit la même en N3??
Journée super sympa!
|