Alors pour être sur tu fait un montage à blanc, tu mets de la pâte à modeler sur les pistons, tu pige la distri et tu tournes quelques tours ...
Avec un pied à coulisse tu mesure entre les empreintes faite et le piston la distance
1.4mm en moins ca passe sur un moteur stock, j'avais fait le test sans joint de culasse et il reste 1mm
mais vaut mieux que tu le refasse avec ton moteur car la culasse peut avoir déjà été rabotée
Avec le montage du bas moteur 1600 et culasse 1400 tu tire beaucoup plus de couple
ca c'est net, après en puissance pure je pense gagner une bonne dizaine de poneys supplémentaire, je suis des s16 en accélération sans soucis
alors qu'avec le 1400 ...
Par contre ca monte bien moins haut en tour ... à partir de 6000 -6500 la puissance diminue ... c'est le moment de changer de rapport et de te retrouver sur le couple max et là ca tire
Pour la boite oui faut te trouver un couple en axe de 16, je casse mes 14 Ã la chaine (6 mois maxi la boite
) mais le reste suis très bien
Essaye dans ce cas vu que c'est pour la piste de mettre un 13x59
Après faut voir pour une éventuelle reprog' pour monter au delà de 6500 (même si je me retrouver souvent à 7000 quand même)mais je pense qu'il vaut mieux changer l'arbre et faire une reprog' .... je vais tester une puce GRA d'après qu'on gagne encore des poney avec ce truc sur ce montage
Par contre n'oublie pas de mettre des injos un peut plus gros, avec les 155 t'es trop pauvre, faut mettre des 170/180cc
Je mettrais la courbe lorsque je la passerais au banc