Nous sommes le Jeudi 25 Juin 2026 0:27

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 22:46 
Ifframan je voit pas trop le rapport entre mes accoups et mes joint de queue de soupape mort!? Pour le fait que je bouffe de l'huile je suis d'accord mais les accoups je voit pas... Problème de compression!?
Je pense aussi à mon joint de culasse qui perdrai de la compression vers l'exterieur ou transvasement de cylindre à cylindre, je suis quasi sur que j'aie de l'huile qui fuit par là alors...
Si c'est pas indiscret pourrai tu me faire la liste de tout ce que tu a changé sur ta 106 pour cette refection et combien ca t'a couté en gros?? Juste le prix des pièces, pour la mécanique je devrai m'en sortir.
Merci à toi.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 18:43 
-

Salut,

Oui il y a un rapport... Si l'huile passe dans les cylindres ça déconne et broute.

Pour les pièces :

1 pochette de rodage qui comprend tous les joints pour refaire la culasse.
1 joint de culasse
1 kit rodage de soupapes
1 calorstat
1 kit distrib (courroie + pompe à eau) pour la pompe c'est obligatoire, si tu veux pas redémonter dans deux mois, la pompe risque de fuir.
1 filtre à huile
1 filtre à essence
1 bidon d'huile
1 bidon d LDR

4 bougies ngk 18

Le tout un peu plus de 230€

J'ai aussi nettoyé l'actuateur et ses durites par la même occasion et le papillon.

Voilà

AUSTIN MINI viewtopic.php?f=4&t=23786

EX BM JARODXSI viewtopic.php?f=67&t=27120

MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 22:42 
Ok merci pour ta réponse

Je suppose que les joints de queue de soupape sont dans le paque de joint pour refaire la culasse? Mais alors à quoi sert le kit de rodage de soupape (il comprend quoi)?
Pourquoi a tu changé le calorstat?
Ma vidange a à peine 3000 Kms je suis obligé de vidangé le moteur ou en faisant le niveau après l'opération c'est bon?

Sa va c'est un prix raisonnable pour ressortir avec un moteur en super état, j'y pense de plus en plus...le seul souci c'est comment je fait pendant que j'aie plus de voiture...
A et aussi c'est quoi le produit que tu utilise pour nettoyer tes pièces? le fameux produit bio lol
Désolé pour toute ces questions mais je veut être sur de tout avant de me lancer là dedans.

A bientot

MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 19:39 
-

bibou1409 a écrit:
Ok merci pour ta réponse

Je suppose que les joints de queue de soupape sont dans le paque de joint pour refaire la culasse? OUI

Mais alors à quoi sert le kit de rodage de soupape (il comprend quoi)? 2 vantouses sur un manche + 2 pots de pate à roder (gros grain,grain fin)

Prend le temps de bien lire mon reportage :lolbis:

Pourquoi a tu changé le calorstat? C'est mieux, quitte à démonter, autant bien le faire dès le départ !

Ma vidange a à peine 3000 Kms je suis obligé de vidangé le moteur ou en faisant le niveau après l'opération c'est bon?
Bah NON c'est mieux de vidanger, puisque tu vas changer le filtre à huile et une fois de plus, autant repartir sur de bonnes bases ! Sinon autant rien faire !

Sa va c'est un prix raisonnable pour ressortir avec un moteur en super état, j'y pense de plus en plus...le seul souci c'est comment je fait pendant que j'aie plus de voiture...
Bah ça tu te débrouille, co voiturage ou autre !

A et aussi c'est quoi le produit que tu utilise pour nettoyer tes pièces? le fameux produit bio lol ....

Tu peux trouver d'autres produits moins couteux que celui là qui vaut 100€ le bidon (là c'est mon pote Billy qui me l'a donné ) va chez un accesoiriste ou fournisseur de piece auto il en on

Désolé pour toute ces questions mais je veut être sur de tout avant de me lancer là dedans. [color=#FF0000]Y a pas de quoi...[/color]

Vérifie aussi le capteur PMH

A bientot

MessagePosté: Lundi 11 Mai 2009 8:42 
Ok merci pour ces réponses...mais c'est un peut trop tard pour la réféction...
Mon moteur m'a lacher hier, j'aie pas eut le temps de regardé mais vue le bruit qu'il fait je pense à un coussinet de bielle ou quelque chose du genre donc vue comme mon moteur a recu je pense le changé sa coutera moins chère que de tout refaire...

MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2009 7:02 
-

A condition de trouver un moteur qui n'a pas beaucoup de KMS ;)

Tiens nous au jus..

MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2009 8:21 
Oui c'est sur mais c'est bon j'aie trouvé mon bonheur un moteur avec sa boite et tout une chier de pièce pour 300€ et 142000 kms sa paraitt être une très bonne affaire je vais le chercher samedi.
J'aie créer un autre post ou j'en parle car maintenant celui-là ne sert plus à grand chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure