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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mercredi 03 Juin 2009 12:56 
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quand je passe le doigt dans le conduit on sent que l'endroit ou il y avait la bosse c'est plat je peu creusé sans soucie encore ? :bbah:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mercredi 03 Juin 2009 20:29 
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tibb69 a écrit:
quand je passe le doigt dans le conduit on sent que l'endroit ou il y avait la bosse c'est plat je peu creusé sans soucie encore ? :bbah:


Montre moi une photo avec ton doigt placé dessus je te dirai :bien:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009 0:05 
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je fait des photo demain

mais la ou c'est plat c'est la ou il y avait la bosse derriere le guide (sens des gaz passant)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009 19:42 
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tibb69 a écrit:
je fait des photo demain

mais la ou c'est plat c'est la ou il y avait la bosse derriere le guide (sens des gaz passant)


Tu parles bien du conduit d'echappement, du bosselage devant le guide c ca ? :buzz:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 8:07 
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ouai ouai j'ai commencer par l'echappement et c'est bien ce bossage la :)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 10:31 
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Dc ds ce cas là laisse plat, faut que d'un bout a l'autre se soit au même niveau ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 16:49 
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enfaite sa fait sa une legere bosse mais plate on voit pas a l'oeil mais on sent bien quand on touche..

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2009 5:13 
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tibb69 a écrit:
enfaite sa fait sa une legere bosse mais plate on voit pas a l'oeil mais on sent bien quand on touche..



laisse comme ca alors ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 7:54 
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Félicitation!
Travail soigné.

:bien:

Je pense que tu as un peu exagéré sur tes conduits d'échappement (diamètre), mais tu les as évidemment alignés avec ton collecteur.

Peut-être un petit travail sur tes culbus par la suite?

Pour le calcul du RV, j'avais pris le temps de faire un petit soft bien pratique (pour le 4A-GE mais qui marche très bien pour tous les moteurs en fait).

Image

http://theangel540.free.fr/Engine%20Desk.zip

;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 8:38 
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deja merci pour le compliment :bien:

Sinon sur les conduits d'echappement je n'ai pas tant gratté que ca et j'ai même laissé une marge avec le collecteur.
Merci pr le logiciel ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 21:26 
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Finalement il est devenu quoi ce moteur??????


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 8:04 
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Eh bien il tourne comme une horloge et a fait 2 belles saisons en course de côte 2010 et 2011
Entretien 2 vidanges pour le moment :bien:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 11:02 
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Une petite vidéo à proposer? et une idée de la puissance?


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 22:43 
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brounou106 a écrit:
Une petite vidéo à proposer? et une idée de la puissance?


Je l'avais passé avec le moteur 160000km, elle sortait 122ch ....... Là le moteur est neuf haut et bas, conduits de culasse plus agrandis encore et alignés à la pipe, siege de soupape agrandis aussi avec les 3 angles, g gratté 2/10 eme supplémentaire à la culasse : je pense être aux alentours de +/- 130 ch
Tu as un paquet de vidéo ici je crois, un peu plus encore sur le forum 106 rallye, et la totalité sur Dailymotion, tu tapes "pleintak" ds recherche ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Samedi 08 Mars 2014 15:10 
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des news ici? j'avais pas vue le taf sur la culasse!
tu a un collecteur race-land dessus? ta agrandi a combien les conduit? (en diamètre)

beau boulot en tous cas! :bien:


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 7:38 
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k-v1n a écrit:
des news ici? j'avais pas vue le taf sur la culasse!
tu a un collecteur race-land dessus? ta agrandi a combien les conduit? (en diamètre)

beau boulot en tous cas! :bien:


Non le collecteur est un ORECA, ca fait plus de 10 ans que je l'ai ;) et sur les conduits je ne me souviens plus mais il me semble que c'était dans les 40. Après j'avais gardé la même forme avec l'effet venturi, très large au début et qui se referme à l'interieur tout en agrandissant.


Niveau modifs, voici la dernière :

La batterie "Light" est arrivée avec le Contrôleur Balance/Chargeur

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Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g

Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!!
Pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG

Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagne 13KG ...... C'est même plus que je ne l'esperait

Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie ..... je recommande largement il fait beaucoup d'autres choses très interessantes

Quelques photos du montage de la batterie :) Minuscule hein !!! :buzz: Il ne manque plus qu'à protéger les bornes et serrer le cablage avec les colliers plastiques :)
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Le mioche en train de se faire les dents :mdr:

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Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur

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La 106 pèse apparemment 730Kg sur la balance du CT. Le poids mini en F2000/12 est de 710Kg, j'ai 20Kg à gratter.
Gain de 13 Kg sur la batterie déjà effectué
Puis investissement dans des jantes plus légères, marre de courir avec des roues trop lourdes : 1 PTS fait entre 8,2Kg et 8,3Kg (je les ai toutes pesées, et avec 2 balances au cas où) et donc 8,7Kg avec les cales
Donc les futures jantes déjà commandées vont faire normalement 6,2Kg à tout casser avec les cales, soit 5Kg environ de moins à emmener sur le train avant et par le moteur, idem à l'arrière pour les masses en rotations = gain d'environ 10Kg sur la voiture

Je suis aller jusqu'à pousser le vice à faire alleger mes cales, gains de 33% = 200g par cales soit 800g sur toute la caisse, et 400g sur le train avant. (déjà comptabiliser dans le poids des jantes)

Je ferai bien sûr une autre pesée de la voiture sur la même balance au CT pour une vraie comparaison, les dixième sont durs à gagner donc autant tapoer là où c'est efficace : gain de perf, au freinage, en tenue de route et voilà.

Si la voiture passe en dessous des 710Kg je pourrai lester la voiture là où je veux au plus bas :D

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 7:50 
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Les slicks qui font une tenue de route extraordinaire à la voiture en ce moment, 2 AVON en A15 pour le train avant et 2 AVON en A11 pour le train arrière, très peu roulés, proche du neuf

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Ils sont pas beaux ces chewing gum pour coller à la route :winner: ..... on dirait de la mousse tellement le doigt s'enfonce dedans, j'ai jamais eu aussi tendre ;)

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Quelques photos à la dernière course au Castellet :mrgreen:
1er de classe sur 19 je crois et 4eme du groupe F2000 sur 35, 22ème au General sur 91 ..... le Moteur a toujours la santé, on touche du bois :buzz:

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Le Clan PSA :D

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-- Poste fusionné le Dim Aoû 10, 2014 3:33 pm --

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 11:00 
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Vu la chaleur qu'il fait par chez toi, je roulerais plutôt en A24. Le A15 c'est beaucoup trop tendre. Même par chez nous on n'utilises pas le A15 sur le sec mais seulement sur le mouillé. Et le A11, ça dépend, en début ou fin de saison. C'est trop tendre, ils s'usent trop vite en 14 et sur des voiture légère comme les notre, on s'est rendu compte que le A24 était tout autant efficace sauf qu'il faisait plus longtemps. Après en 15 peut être que le A11 est moins tendre qu'en 14.

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 11:35 
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Tu te classe vraiment super bien :bien: :bien:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 13:53 
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momo6487 a écrit:
Vu la chaleur qu'il fait par chez toi, je roulerais plutôt en A24. Le A15 c'est beaucoup trop tendre. Même par chez nous on n'utilises pas le A15 sur le sec mais seulement sur le mouillé. Et le A11, ça dépend, en début ou fin de saison. C'est trop tendre, ils s'usent trop vite en 14 et sur des voiture légère comme les notre, on s'est rendu compte que le A24 était tout autant efficace sauf qu'il faisait plus longtemps. Après en 15 peut être que le A11 est moins tendre qu'en 14.


Bah ecoute ce que tu me dis m'a largement traverser l'esprit +1
Et après des essais train avant train arrière suivant les tracés entre A11 et A15, bah le A15 tient bien le coup sur la mienne sur le train avant, en fin de tracé ca croche toujours au max, c'est ahurissant le grip en pleine acceleration en sortie d'epingle ou en courbe. Donc du coup le choix est tout trouvé et je pense que c'est surtout grace à cela que j'arrive à taquiner les cylindrées superieures ;) .... et pas seulement grâce au moteur :bien:

Tu sais suivant les voitures et les conduites, il faut s'adapter et trouver les bons compromis ..... je pense m'en rappprocher, ca paye pas trop mal sur le comportement de la voiture et du coup je tape sur le poids, ennemi premier :buzz:

PS: toi qui est de Limoges tu ne connaitrai pas un certain Tony qui a un garage sur Limoges dans l'optimisation moteur etc .... AUTO TOP PERFORMANCE

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Dernière édition par Pleintaquet le Mardi 19 Août 2014 14:05, édité 2 fois.

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