k-v1n a écrit:
des news ici? j'avais pas vue le taf sur la culasse!
tu a un collecteur race-land dessus? ta agrandi a combien les conduit? (en diamètre)
beau boulot en tous cas!
Non le collecteur est un ORECA, ca fait plus de 10 ans que je l'ai
et sur les conduits je ne me souviens plus mais il me semble que c'était dans les 40. Après j'avais gardé la même forme avec l'effet venturi, très large au début et qui se referme à l'interieur tout en agrandissant.
Niveau modifs, voici la dernière :
La batterie "Light" est arrivée avec le Contrôleur Balance/Chargeur
Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g
Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!!
Pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG
Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagne 13KG ...... C'est même plus que je ne l'esperait
Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie ..... je recommande largement il fait beaucoup d'autres choses très interessantes
Quelques photos du montage de la batterie Minuscule hein !!! Il ne manque plus qu'à protéger les bornes et serrer le cablage avec les colliers plastiques Le mioche en train de se faire les dents Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeurLa 106 pèse apparemment 730Kg sur la balance du CT. Le poids mini en F2000/12 est de 710Kg, j'ai 20Kg à gratter.
Gain de 13 Kg sur la batterie déjà effectué
Puis investissement dans des jantes plus légères, marre de courir avec des roues trop lourdes : 1 PTS fait entre 8,2Kg et 8,3Kg (je les ai toutes pesées, et avec 2 balances au cas où) et donc 8,7Kg avec les cales
Donc les futures jantes déjà commandées vont faire normalement 6,2Kg à tout casser avec les cales, soit 5Kg environ de moins à emmener sur le train avant et par le moteur, idem à l'arrière pour les masses en rotations = gain d'environ 10Kg sur la voiture
Je suis aller jusqu'à pousser le vice à faire alleger mes cales, gains de 33% = 200g par cales soit 800g sur toute la caisse, et 400g sur le train avant. (déjà comptabiliser dans le poids des jantes)
Je ferai bien sûr une autre pesée de la voiture sur la même balance au CT pour une vraie comparaison, les dixième sont durs à gagner donc autant tapoer là où c'est efficace : gain de perf, au freinage, en tenue de route et voilà .
Si la voiture passe en dessous des 710Kg je pourrai lester la voiture là où je veux au plus bas