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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 19:58 
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infframan a écrit:
le mieux, enlève le et fait un test provisoire. si ton problème est résolu, achètes en un neuf

et comment je sais si il est mort?


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:01 
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pour l'essence, si ton moteur tourne pas rond, c'est que l'essence est pas brûlée. je pense un un blème d'allumage...

démarre ta voiture, puis débranche 1 à 1 les fils de bougies.
tu dois entendre à l'oreille un changement de bruit moteur.

si sur un cylindre tu 'entend pas de différence, c'est qu'il n'allume pas, donc soit le fil de bougie est mort, soit c'est la bougie, soit la bobine qui est faible. dernier point, ça peut être le module d'allumage. la petite piéce fixée derrière ta bobine(avec deux vis)

une fois j'avais une petite fuite d'huile, l'huile s'était glissée derrière le module, donc mauvais contact, est un bruit moteur proche de celui de la deudeuche... :)


j'ai dévissé, mis un coup de chiffon, et c'est re partit...

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:03 
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si ta voiture ne perd plus le liquide par le bouchon, c'est qu'il n' ya plus de pression, donc le calorstat est mort.

si ça sort toujours sans le calorstat, c'est le joint de culasse...


Voilà m'sieur...

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:05 
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si tu sais pas ou se trouvent ces pièces, je te ferai des photos...

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:06 
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j avais ce test avec les bougies et j ai bien un changement de bruit du moteur
quand a la plaque dont tu me parle je vois pas tres bien ou elle se situe


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:07 
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si t'as un changement de bruit, vérifie ce que je t'ai dit. Je vais faire des photos j reviens... à tout de suite... :bien:

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:08 
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cool je test demain sans calorstat je te tiens au jus et j attend tes photos c est trop cool +1 +1 +1 +1


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:12 
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je les modifie et les post, dans 2 minutes

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:18 
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tiens ...

Fichier(s) joint(s):
explik calor.JPG
explik calor.JPG [ 21.7 Kio | Vu 125 fois ]


Fichier(s) joint(s):
module.JPG
module.JPG [ 25.03 Kio | Vu 128 fois ]



j'espère que tu verras bien

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:24 
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oui je vois effectivement j ai bien de l huile sur le module pour le calorstat je m en occupe demain car je suis un peu fatigué et puis je me leve a 4h cool pour les photos demain je passerais avec les photos du module avant et apres demontage puis je regarderais ce calorstat dans l aprem merci m'sieur :bien: :bien: :bien: c est gentil y plus qu a


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 20:32 
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bon courage @+

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 15:36 
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j ai bien un souci a l allumage mais ce qui me preoccuppe le plus c est le ldr qui sort encore


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 16:20 
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ba on dirai bien un joint de culasse... si même sans calorstat ça sort, je vois pas autre chose.... et les durites sont comme avant ?

essaye avec un autre module pour ton allumage pour voir ce que ça donne...

A+

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 16:32 
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pour refaire la culasse, regarde mon topic... y a le détail... pour refaire complétement le haut moteur, faut compter environ 200€ de pièces....

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 21:21 
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ce qui me preoccuppe, c est que j ai meme pas le petit outil qui fraise la culasse ni meme un dremel et pas non plus la place pour entreposer la voiture , et que je n aurais pas les moyens de faire autrement que de refaire moi-meme en moins de quinze jours mais je compte aller au circuit de la bresse, 1er rasso pour moi donc je regarde ce que peux deja faire avec mes outils :bourrer: en attendant de savoir ce que je capable :bvoyons: mais pas si facile car c est réellement la premiere fois que je refais un moteur et je ne voudrais pas me louper en tous cas merci je regarde demain le module mais je pense changer le faisceau d allumage car ca ratatouille pas mal et puis c est toujours mieux quand c est neuf
encore merci je regarde ton topic, j achete le necessaire pour la culasse le 2 et je mis met la semaine qui vient (vendredi 3, samedi 4, dimanche 5 juillet) dans la fouler je change calorstat et la sonde relier a la boite a air (elle est entourer de charterton)
tout un programme apres une fois demonter il me reste du 25 juillet au 6 aout pour tout remonter donc voila tout un programme


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 10:21 
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Avec toutes les infos que tu trouveras sur ce site, si tu prends ton temps tu devrai y arriver. toutefois il te faudra acheter un minimum d'outils ( clé angulaire et dynamométrique) par contre ne t'amuses pas à démonter les soupapes si tu n'a pas l'outil, pour, sinon tu risques d'avoir des surprises...les ressorts qui volent partout ;)

n'oublie pas d'acheter des vis de culasse neuves et de resserrer la culasse dans le bon sens (il faut serrer les vis dans un sens pour ne pas déformer ou serrer de travers) vois sur le site l'ordre ou achéte une revue technique...

essaye de voir si une âme charitable peut t'accompagner dans ce travail...ou un gar du forum qui habite dans ta région... ou demande à un mécano dans un garage pour qu'il te le fasse au black...

si tu néttoie tout bien, tu n'a pas besoin de drémel ou autre.. sauf si tu fais une préparation culasse. laisse d'origine pour commencer.... si tu veut tester ...

Après tu peux juste faire le joint de culasse pour commencer, mais il faudra quand même faire la distrib et la pompe à eau par sécurité...et le calorstat, donc gaffe au calage du moteur... sinon c'est la galére assurée... et la casse...de piéces... mais il te faudra peut etre re-démonter un jour pour faire les joints de queues de soupapes...

enfin... soit prudent en démontant et remontant...

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 13:03 
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donc au risque de me repeter si quelqu un est inteteresser de m apprendre ce serais avec grand plaisir, le nécessaire en outils pour demonter et remonter la culasse j ai un cliquet avec douilles caisse avec pince et tournevis et visseuse, je vais acheter aujourd hui joint de culasse, clés angulaire et cle dynamometrique ensuite j attaque le démontage et n hesiter pas si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues +1
d apres vous combien de temps pour refaire mon joint de culasse ?
pour ce qui est de voire avec un mecano ca va etre chaud car j arrive juste dans le 69 et que je ne connais pratiquement personne :?
comme je suis pas tres loin de la loire (roanne, feur) il me semble qu un garage réputer fait des prepa rallye dans le forez donc si vous avez aussi des renseignement sur ce sujet je vous ecoute :kakashi:


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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 14:57 
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si tu fais que le joint de culasse t'en a pour une journée maximum.... pense à changer le joint du cache culbuteurs et joints de pipe et collecteur..

prévoit de quoi faire ta vidange (c'est mieux) ainsi qu'un filtre à essence neuf... au cas où.... comme ça t'es pénard....

démonte à froid surtout, c'st mieux....

prévoit un appareil photo, comme ça si tu galère tu post et on essayera de t'aider....

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 Sujet du message: Re: plus que le LDR qui fuit encore
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2009 19:06 
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bon alors quelques bonnes nouvelles: j ai resolu mon probleme de LDR en fait le bouchon que j ai remplacer (car l autre fuyait) avait le joint fissurer d ou la fuite. verification faite avec un autre bouchon ca fuit plus
donc achat d un neuf mardi
sinon concernant mon allumage, il doit etre faible donc je prevoit de le changer au debut du mois de juillet des conseilles pour l allumage?
sinon derriere le module se trouve une pate comme du silicone je dirais, c est normale?
merci pour vos réponses et pour votre soutien a tous a bientot en +1
je postes des photos de la voitures de suite ...


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 Sujet du message: Re: le LDR ne fuit plus
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2009 19:17 
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voila bientot le moteur mais comme il pleut et que je veut pas me mouiller ca sera plus tard


Fichiers joints:
Photo 001.jpg
Photo 001.jpg [ 28.12 Kio | Vu 123 fois ]
r.jpg
r.jpg [ 67.93 Kio | Vu 123 fois ]
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