Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 6:30

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 14:22 
Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire pour essayer d'avoir des conseils.

je cherche à acheter un 106 Xsi 1400.


- Quels sont les points critiques de cette auto à bien regarder ?
- Ou trouver des annonces correctes ?

merci pour vos avis. :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 14:42 
Salut et bienvenue :bien:

Pour l'achat... déja bon choix de prendre la XSi :dentier:

Pour les points à surveiller, eh bien.. tout dépend de ce que tu est capable de faire sur l'auto, et ton budget.

D'experience, que ce soit pour les 106 ou autres, je serait maintenant plus attiré par une voiture entre 500 et 1000 euros à refaire. (Avec un budget de 500/1000 euro de réparations, tu a une voiture en super état ensuite, mais il faut un peu de temps et de connaissances.)

Tu peut actuellement trouver des voitures en état de marche assez correct pour 1500 euros environ.

A partir de 2000 euros, elles doivent être en très bon état, aussi bien mécanique qu'exterieur, etc

Il faut que tu vérifie le train arrière (l'idéal étant d'être présent au moment du passage du CT)
Le joint de culasse est assez fragile aussi sur ces autos, donc vérifie l'arrivée de bulles dans le radiateur, et la vitesse à laquelle la voiture chauffe (le Liquide doit arriver assez vite à mi jauge, pour l'huile ça dépend... mais pas bien plus loin que la première graduation en conduite normale.)
écoute aussi si il y a des "glouglou" dans le circuit de refroidissement, notamment à froid.

Après, vérifie le chassis, si les longerons n'ont pas été pliés, dans le compartiment moteur.
Comme d'habitude, regarde tout ce qui est factures/ entretien courant/ pneus, etc.

Après, voit dans quelle région tu est et si tu peut trouver un forumeur capable de t'aider dans ta recherche.

Pour ce qui est du lieu de recherche...
il y en a parfois sur leboncoin, ou ici en section annonces (il te faut 10 messages pour y avoir accès, et ensuite en faire la demande auprès des autorités compétentes :lolbis: ).

Voila... bonne recherche et n'hésite pas à re demander des conseils


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 14:47 
merci pour ces premiers conseils de bon sens. :bien:

Je vais surement aller voir celle ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/56784667.htm?ca=12_s

budget 1500€, pneus à changer.

le but étant de faire du slalom avec cette auto en loisir, je pense changer rapidement les amortisseurs et racheter 4 pneus ( style A032R).

Je cherche donc une auto propre entre 1000 et 1500€ en 1400 ( impératif).
si des forumeurs veulent me proposer leur auto, je suis dans l'Oise et mobile ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 15:10 
Elle a pas l'air trop mal... juste dommage d'utiliser une LeMans pour la maltraiter en slalom.. :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 15:20 
timon1605 a écrit:
Elle a pas l'air trop mal... juste dommage d'utiliser une LeMans pour la maltraiter en slalom.. :cagoule:



oui, je suis assez d'accord :)
surtout que je progete de remplacer le siege conducteur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 15:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 11:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
A ce prix la il y a surement d'autres petits travaux pour une le mans
:jap:

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 15:49 
A quoi puis je m'attendre ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 16:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 11:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Ca vaut le coup d'y aller après leboncoin c'est toujours la surprise :lolbis:

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 8:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Salut!
Bon alors cette Le Mans, ça donne quoi?
Parce qu'honnêtement je trouvais qu'elle n'était pas bien cher pour une série limitée, donc son bon état est à vérifier!
Sinon, pour les différents points à contrôler, moi perso je rajouterais la boite à vitesse. Elles n'ont pas une super réputation sur ces voitures, donc sois vigilant à tous bruits suspects, que ça soit en passant les vitesses ou même en roulant (synchro de la boite).

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 8:34 
j'attends mi aout pour faire mes achats :bcry:, j'ai pas de compétition de prévu avant mi septembre donc pas pressé. Quand c'est long c'est bon :)

je suis tomber sur un 1600 sur paris qui semble sympa aussi


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 8:35 
si vous avz des propositions à faire n'hésitez pas, j'étudie tout.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 9:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Mais t'avais pas dit qu'il te fallait impérativement un 1400cc?
SInon, moi j'ai un 1600, et je dois avouer que c'est (un peu) mieux qu'un 1.4l
Mais bon, les 2 sont des :xsi: donc :bien:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 9:15 
Calay42 a écrit:
Mais t'avais pas dit qu'il te fallait impérativement un 1400cc?
SInon, moi j'ai un 1600, et je dois avouer que c'est (un peu) mieux qu'un 1.4l
Mais bon, les 2 sont des :xsi: donc :bien:


le 1400 c'est pour etre au top de la catégorie Loisir 1 ( <1400)
le 1600 me fait passer en L2 (1400-2000) ou je doit lutter contre les saxo VTS et autre clio RS.

mais en même temps il y surement plus de couple et d'agrément sur le 1600 que le 1400.

donc à voir .... de toute façon je jourrai pas non plus la gagne au groupe en 1400 :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 9:18 
Calay42 a écrit:
Mais t'avais pas dit qu'il te fallait impérativement un 1400cc?
SInon, moi j'ai un 1600, et je dois avouer que c'est (un peu) mieux qu'un 1.4l
Mais bon, les 2 sont des :xsi: donc :bien:


n'hésite pas à m'envoyer les infos, je n'ai pas encore accès à la section P.A.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 9:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Ah ok je comprends mieux.
Ceci étant, je suis pas connaisseur, et j'ai ma XSI depuis 3 semaines à peine mais, une xsi 1600 8s peut rivaliser avec une VTS 16v ou une RS? :ange:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 9:29 
Calay42 a écrit:
Ah ok je comprends mieux.
Ceci étant, je suis pas connaisseur, et j'ai ma XSI depuis 3 semaines à peine mais, une xsi 1600 8s peut rivaliser avec une VTS 16v ou une RS? :ange:


A pilote égal non... mais ca dépend , par ordre d'importance.

1- pilote
2- niveau de préparation de l'auto ( pneumatiques, amortisseurs)
3- tracé

Pour l'exemple, avec ma petit fiesta fun 1.3, 1100 kg pour 60cv, j'ai fait 4/9 de groupe loisir devant une saxo VTS !
http://img269.imageshack.us/i/resultatd.jpg/

alors 100cv d'un 1600 ca devrait le faire :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site