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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 20:17 
Je viens de penser que je n'ai même pas vérifié le nombre de dents sur la distri...


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 21:05 
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Donc déjà, les pistons affleurs le plan du bloc...
Avec un joint de cucu en 14/10 tu as 1.2mm (écrasement du joint) de battement du à l'épaisseur de ce joint.
Tu as calé ta levé max à 109 avec un comparateur au cul du culbu/tige?
Une levé max estimé à l'oeuil est toujours fausse et ça peut de faire vite faite 1 voir 2 mm en plus de levé au PMH.

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 20 Juillet 2009 21:18 
On va retenter le calage avec une clé angulaire ça ira mieu que mes disques en papier :ange:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2009 12:51 
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une petite question,

on pourrait mettre la culasse de 205rallye en carbu sur un bas moteur de saxo vts 1l6??


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2009 19:22 
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Oui bien sur c'est courant ca avance pas mal et fait un superbe bruit grace au 2 bebert :inlove:

J'y ai songé aussi mais le prix culasse+ weber ca fait mal :bourrer:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2009 23:40 
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oui ca me tenterai bien aussi,

j'ai vu des moteurs complet 400e sur leboncoin c'est vrai que c'est pas donné :(

et j'aurai peur de galerer a regler les carbu,mais ca doit quand meme etre bien sympa!


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2009 8:52 
Bon ben c'est certain, j'ai la poisse.
J'avais finalement décidé de remonter l'aac d'origine quand l'axe du galet tendeur à cassé...je vais finir par me décourager, hier j'avais vraiment envie de tout revendre pour passer à autre chose.
Normalement aujourd'hui je remonte le moteur sans sa courroie mais d'ici là qu'il m'arrive encore une couille.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2009 18:02 
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Ca arrive les merde, faut dire que t'as pas de chance c'est clair :? mais ce serait dommage d'abandonner si proche du but surtout que d'après ce que t'as fait elle va déboiter :dentier:


J'ai vu ca sur un site ca me botte bien maintenant :cagoule:

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Une bonne 4paps à 244.27 EUR :cubitus:

Bon c'est pas raisonnable Ludo :cagoule:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2009 18:06 
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pas cher,

tu as un lien???


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2009 19:28 
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Bien sur c'est par là :mrgreen:

http://www.speed-world.eu/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=281

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2009 21:49 
J'hallucine :bcry:
C'est quoi ce 4 paps moins cher qu'un arbre à cames??
Le 4 paps c'est l'arme ultime tu peux gagner beaucoup d'après ce que j'en sais.
L'admission de rallye ça impose quand même sous la capot! :kakashi:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Vendredi 31 Juillet 2009 21:09 
Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'aider demain pour finir de remonter le moteur sur saint-quentin?
Il me reste: distrib, ligne, radia et tout les branchement à terminer.
La j'ai tenté de faire des choses mais après une journée de taf c'est dur...


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 01 Août 2009 20:20 
Ce matin remontage de distri avec un axe tout neuf.
Je vérifie le calage de mon BM et de ma poulie, nickel les forets sont bien dedans donc on peu commencer.

Je met le galet tendeur, la courroie et je la tend.

J'enlève les piges, je prend une clé de 22 et je fait tourner le villebrequin.

Ca tourne bien, jusqu'à la 2ème rotation du villebrequin (soit presque un tour moteur) ou le moteur se bloque... exactement au même endroit que quand on calait le catcams au PMH.
Je vous raconte même pas l'effet que ça m'a fait, mais je suis resté calme, j'ai rien cassé :D
Le pire dans tout ça c'est qu'hier soir j'avais un drôle de présentiment, je le sentais pas le coup du "je remet l'arbre d'origine et hop ça marche".

Bref la semaine prochaine re-sortage du moteur et regardage du truc qui cloche dans ce put*** de moulin!


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2009 0:14 
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:bvoyons: putain c'est bizarre quand même !

As tu fais un essais avec de la pâte à modeler voir la marge au pmh ??

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2009 9:14 
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JB02 a écrit:
Ce matin remontage de distri avec un axe tout neuf.
Je vérifie le calage de mon BM et de ma poulie, nickel les forets sont bien dedans donc on peu commencer.

Je met le galet tendeur, la courroie et je la tend.

J'enlève les piges, je prend une clé de 22 et je fait tourner le villebrequin.

Ca tourne bien, jusqu'à la 2ème rotation du villebrequin (soit presque un tour moteur) ou le moteur se bloque... exactement au même endroit que quand on calait le catcams au PMH.
Je vous raconte même pas l'effet que ça m'a fait, mais je suis resté calme, j'ai rien cassé :D
Le pire dans tout ça c'est qu'hier soir j'avais un drôle de présentiment, je le sentais pas le coup du "je remet l'arbre d'origine et hop ça marche".

Bref la semaine prochaine re-sortage du moteur et regardage du truc qui cloche dans ce put*** de moulin!

Ca sent la soupape tordue là. :(

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2009 16:08 
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donc pour résumé,

avec n'importe quelle bloc 1l6 et culasse 1400 on sent vraiment une augmentation des perfs???

les meilleurs blocs étant ceux dxsi 1l6 et saxo 100cv???

et sinon kit distri du 1400,joint de culasse de quel cote avec une 1l6 90cv??


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2009 17:38 
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peu etre trop raboter ta cucu non ?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 9:47 
Une soupape de tordue je pense pas car la culasse est bien étanche.
Culasse trop rabotée ça c'est bien probable mais le mec qui me l'a rectifié m'avais dis qu'il ferait entre 0,5 et 0,8mm.

De toute façon on est partis pour un re-démontage du bloc pour vérifier que les deux parties tournent bien indépendamment l'une de l'autre.

J'ai un bon plan pour passer en S16 du coup j'hésite, ça serait bien plus simple de mettre directement un S16 que de faire mon adaptation :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 12:09 
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Vraiment bizarre quand même car même en sortant 1mm il reste 1.4 mm de marge au pmh :bvoyons: tu as bien des pistons creux pas bombé ?

Là je capte pas trop .... :bbah:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 13:28 
Non mes pistons sont plats, c'est un bas moteur de saxo VTS 16V, tu peu voir la tête des pistons sur la photo qui montre l'ébauche de l'empreinte dans mes pistons.

C'est dommage comme je vais à Limoges pour les vacances je pensais essayer de passer à Bordeaux pour te montrer la jumelle de moteur de ta voiture!!


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