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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 19:22 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Merci à Snake pour le schéma de faisceau de clignotant, mais il faut que j'arrive à traduire ça pour relier mon clignotant avant droit à la petite borne ronde du faisceau de face avant.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 20:13 
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Amuse toi bien ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 20:17 
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Wiloskill a écrit:
Merci à Snake pour le schéma de faisceau de clignotant, mais il faut que j'arrive à traduire ça pour relier mon clignotant avant droit à la petite borne ronde du faisceau de face avant.

Aide toi de la nomenclature fraichement créée en post it dans la section électricité ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 20:26 
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TurboSnake a écrit:
Aide toi de la nomenclature fraichement créée en post it dans la section électricité ;)

Merci de l'astuce, mais pas forcément facile quand même. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 20:46 
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Wiloskill a écrit:
TurboSnake a écrit:
Aide toi de la nomenclature fraichement créée en post it dans la section électricité ;)

Merci de l'astuce, mais pas forcément facile quand même. :buzz:

Je ne te le fais pas dire, moi qui vient d'alléger un faisceau habitacle de 106 et qui suis entrain de repérer mon faisceau de 16v pour l'ax... Quel fendage de poire :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 03 Août 2009 23:22 
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XS-FURY a écrit:

à ce point là je dirai que quelqu'un lui en veut, ou on t'a marabouter :cagoule:


ah oui mais il est pas le seul le Wil' à ne pas avoir de chance et être marabouté

moi aussi là je commence à me roder la poisse je commence à l'accumulé depuis plus de deux ans.

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 21:20 
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Bon et bien subaru remplie et 106 montée sur le plateau, il y a plus qu'à rouler car tous les pleins sont fait dans les deux autos. :W

Vivement vendredi. :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 12:14 
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Bon et bien la voiture a bien tournée le matin, mais les pneus étaient vraiment HS donc je ne passais plus rien au sol, que ce soit au freinage, à l'accélération ou à la prise de trajectoire, mais le coup à été corrigé entre midi et deux avec le montage de 4 autres potenza RE540s avec seulement 20% d'usure et franchement, ça grippe sévèrement plus. :dentier:

J'ai donc commencé à mieux sentir la voiture, et prendre les bonnes trajectoires sur le circuit, mais j'ai eu une petite panne, mon interrupteur avia de l'alimentation pompe à essence et calculo a claqué donc coupure moteur net en pleine bourre, ça fait tout drôle niveau transfert de masse. :buzz:

Donc vite corrigé avec câblage différent pour diminuer l'ampérage dans l'interrupteur et rouler jeunesse.

Puis quelques 3 tours plus tard, je décide de voir mon temps à l'alfano, je le mets en route et commence à attaquer, puis je tombe les 1'49"00, je commence à bien prendre en main la voiture et puis d'un coup sur un freinage la voiture qui se met littéralement en crabe, oula, bizarre, je la rattrape, puis 3 virages plus loin, la même chose,, alors je décide d'arrêter et de voir ce qu'il se passe, je mets alors le ventilateur de refroidissement en forçage et rentre tranquille au stand, et c'est là que de la fumé sort gentiment de dessous le capot, côté vase d'expansion, j'ouvre le capot et ça dégueule, je coupe le moteur et découvre en fait que mon ventilateur ne déclenchait plus via la sonde de déclenchement et ça a donc débordé vu que tout en pression. Avec ça, apparemment une durite n'a pas aimé ou un emmanchement car j'ai un goutte à goutte d'eau vers le turbo, je décide d'en rester là pour la journée.

Voilà donc ma petite 106 pour cette journée., vivement la suite avec les retouches moteurs.

Je voulais filmer avec un APN que l'on m'avait gentiment prêté mais apparemment il n'aime pas les vibrations car il n'a rien filmé, donc je n'ai rien en caméra embarqué à cette journée de Bresse, vraiment dommage. :'(

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 19:50 
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Merde, j'espère que t'as pas niqué un joint :peur:

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J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 1:47 
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Oui en espérant que ca soit pas trop important et que l'xsit recommence bientôt à manger du bitume

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 12:39 
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J'ai trouvé la durite en cause, elle avait coupé sur un serrage de collier, mais elle sera vite remplacée, mais sinon la 106 tourne bien et ne bouffe pas d'huile, donc aucun souci moteur, le TU c'est robuste.

Sinon nouveauté, enfin montée, j'ai fait tarrauder, souder mon filetage de ma sonde de température d'échappement, je vais enfin savoir où j'en suis. :W

Par contre il me faut un nouveau joint de collecteur d'échappement et un joint de bride de collecteur/turbo, car apparemment un ou deux écrous se sont desserrés et les joints n'ont pas aimé donc voilà pour les news.

Aujourd'hui, je refais le faisceau moteur tout propre et dégraissage du compartiment moteur. :kakashi:

Sinon, je vais devoir investir là dedans, parce que le collecteur/turbo crame tout dans son environnement : http://www.oreca-store.com/scotch-alumi ... -7-5m.html

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 11:06 
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Content que ce ne soit pas grand chose pour la durite et rien de plus grave !
En tout cas, elle marche vraiment bien, et devient bien fiable en plus ! Vraiment étonné du TU !

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 21:59 
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Compartiment moteur bien dégraissé en partie et le faisceau commence à avoir une autre gueule. :dentier:

A suivre. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 12:45 
Wilo ta pas assuré pour la vidéo franchement je suis déçu...

Pour le joint d'échappement j'achète carrément des plaques (joint à l'ancienne type renforcé) chez le fournisseur de pièces de tracteur à mon père, il fait au moins 1mm de plus et c'est bien plus robuste que leur mini plaque en tôle de merde.


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 18:49 
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Nums a écrit:
Wilo ta pas assuré pour la vidéo franchement je suis déçu...

Pour le joint d'échappement j'achète carrément des plaques (joint à l'ancienne type renforcé) chez le fournisseur de pièces de tracteur à mon père, il fait au moins 1mm de plus et c'est bien plus robuste que leur mini plaque en tôle de merde.

Je suis aussi assez dégouté pour les caméras embarquées à Bresse. :(

C'est ce que j'avais justement en joint, c'est top, mais un écrou s'est barré (je les monterais à la loctite les prochains) et le joint n'a pas aimé là où l'écrou manquait. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 12 Août 2009 8:40 
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T'avais pas mis de relai sur ton interr toi :cagoule:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 12 Août 2009 14:51 
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Faisceau moteur remis en place et c'est un poil plus propre.

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 12 Août 2009 15:51 
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Wiloskill a écrit:
Faisceau moteur remis en place et c'est un poil plus propre.

Prouve le :ange:

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>>>Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.<<<

>>>La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.<<<

>>>L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.<<<


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 13 Août 2009 8:47 
Attention à la loctite ou au frein filet sur les parties chaudes, le produit fond et fait l'effet contraire !
Rien de mieu qu'une bonne rondelle maché, et de serrer à la couane.


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 13 Août 2009 11:21 
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Nums a écrit:
Attention à la loctite ou au frein filet sur les parties chaudes, le produit fond et fait l'effet contraire !
Rien de mieu qu'une bonne rondelle maché, et de serrer à la couane.

Merci de l'info alors, je verrais comment faire un serrage qui tienne à la chaleur. :bien:

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