Bonjour
Je me présente: Sébastien S.
Voilà la ptite histoire :
En 1992, alors que je passe mon permis, mon pere veut changer de voiture.
Je le pousse à s'acheter une ptite 106 XSI 1.4, comme neuve qui a à l'epoque totalise environ 40000 kms.
Une fois mon permis en poche, mes premiers tours de roues se sont fait sur cette voiture. J'ai toujours voulu la posseder mais bon le destin a été differents : j'ai eu une 205 TurboD car etudiant et pas mal de route à faire donc l'essence ca coute trop cher. Ensuite je me suis acheté une 306 HDI XS Premium que je vient de revendre pour m'acheter une voiture plus pratique, à savoir un partner tepee
Alors vous allez vous dire mais pourquoi nous raconte t'il tout ca ???
Et bien en fait mon pere m'a toujours dis que quand il serait à la retraite, il me donnerait sa 106...
Aujourd'hui, cette ptite 106 accuse 267000 kms, consomme un peu d'huile et je pense que coté moteur, une ptite restauration ne serait pas de trop.
Coté chassis, je pense aussi que changer quelques pieces lui ferait du bien. Sa direction est lourde, ca claque quand on tourne, bref c'est pas trop rassurant.
Alors voilà , je vous demande votre avis.
Je suis bon bricoleur, j'ai deja changé dessus le module electronique (car elle tournait parfois sur 2 cylindres), nettoyé l'actuateur car son ralenti etait pas stable.
J'aimerait savoir ce qu'il faut faire pour une bonne resto moteur (joint queue soupapes, nettoyage, deglacage, joint culasse avec resurfacage (Ã combien?)...)
Coté chassis, elle a pris des coups donc je pense que j'aimerait refaire toute la partie avant (triangles etc ?) et une geometrie en regle.
Sinon je voudrait adapter une direction assistée. J'ai vu que c'etait faisable avec un bon support de Mastervac.
Bref, voilà une grosse présentation et pas mal de questions pour une restauration 100% origine (meme le pommeau pas beau en plastique je le laisse plutot que de mettre celui du 1.6L lol)
Maintenant, si il y a des XSIeurs sur Orleans (45), je serait ravie de faire connaissance et de bricoler en groupe plutot que tout seul
Voilou, merci pour les createurs de ce super FORUM.
A trés vite !