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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 21:12 
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dj esp@ce a écrit:
dacord donc le thermot contact c'est un inter, il est commandé par la sonde de température c'est ca ?
et en amont ta le relais, qui lui est commandé comment ? pas au contact puisque le ventilo peut tourner contact éteint...

faut ke je comprenne parceke la c pas clair.

Par contre ce qui est sur c'est que dans les deux cas, lorsque le ventilo tourne via le thermo contact, tu renvoi du 12v au cul de notre nouveau relais.... donc ca déplace le problème...

Le ventilo est branché sur le plus permanent de la batterie et il se met en route quand le termocontact s'enclenche, rien de plus.

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 21:14 
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titi me parle de relais avant le thermo contact...

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:28 
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dj esp@ce a écrit:
titi me parle de relais avant le thermo contact...
J'ai fumé, il y a un fusible en amont, mais le termo contact c'est bien un inter ;-)

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:31 
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ouai ok tout s'explique ...
Bon de toute façon, relais ou fusible, je ne renvoi rien labas lorsque le thermocontact est fermé,
par contre on renvoi du 12v au cul de notre relais et ce dans les deux montage... donc je vais faire comme prévu initialement, avec 1 seul fil !

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MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 8:43 
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TitiXsi a écrit:
J'ai fumé, il y a un fusible en amont, mais le termo contact c'est bien un inter ;-)

Ouaip, je l'ai d'ailleur claqué 2 fois ce WE en faisant mon montage avec l'interupteur m'étais gouré sur les 3 bornes de l'interupteur. J'avais mis le + à la masse et donc dès que je branché la borne pour le voyant et bien ça claquait le fusible de 20A. :ptdr:

Bref, merci pour le tuto, j'ai donc fait quelque chose de propre pour ma part. :rs:

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MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 21:02 
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ouaip, super tuto !

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MessagePosté: Mercredi 19 Mars 2008 20:00 
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dj esp@ce a écrit:
ouai ok tout s'explique ...
Bon de toute façon, relais ou fusible, je ne renvoi rien labas lorsque le thermocontact est fermé,
par contre on renvoi du 12v au cul de notre relais et ce dans les deux montage... donc je vais faire comme prévu initialement, avec 1 seul fil !
no prb :)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 15:49 
bien fait ce plan
c 'est bien clair et explicite


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:50 
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Merci, content que ca serve :jap:

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MessagePosté: Lundi 29 Septembre 2008 17:19 
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novice en elec

jaimerai branché mon ventilo sur ma 106 en dicrect grace a un inter. faut t'il obligatoirement un relais 30A ???

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2009 dans le baquet de gauche :D

XSI POWAAAAA


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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:19 
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Oui c'est mieux, ca évite de trimbaler les 30A dans l'habitacle :jap:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 20:20 
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en effet, c'est plus que conseillé !

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 17:17 
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bjr bon dsl de deterrer le tuto :cagoule:

mais l idee m interesse mais voila se que j ai sur ma 106 PH2 ( du moins se qu il me reste si j ai rien oublier )
Fichier(s) joint(s):
106PH2.jpg
106PH2.jpg [ 45.27 Kio | Vu 10950 fois ]



et voila ce que j envisage en me basant sur le shema de base au debut du tuto
Fichier(s) joint(s):
106PH2 001.jpg
106PH2 001.jpg [ 44.53 Kio | Vu 10952 fois ]


dans l attente de vos conseil et avis sur mon schema merci

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2009 8:54 
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ca peux être ok, mais tu peux supprimer ton voyant1 qui va juste te dire quand toi tu forces le ventilo, alors que le 2 te dira quand il est en route naturellement ET quant tu le forces, donc le voyant1 ne sert à mon sens à rien ;-)

Il est pas cablé chez moi ;)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2009 9:14 
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ok merci

mais on est jamais trop prudent et a la rigeur je prefere le laisser pour eviter les oublies d eteindre la marche forcé

quand au schema 1 sur le circuit du ventilo que j ai sur la voiture sa te semble correcte ou il manque des element si c est le cas sa voudrai dire que j ai suprimer des element qui ne fallait pas

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2009 10:23 
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ca me semble ok, sans être spécialiste fusible moteur/relai :jap:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Dimanche 01 Novembre 2009 12:55 
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bjr bon j ai fait le branchement

mais bon avec le contact quand je mais la marche forcé les 2 voyant s allume ( normal ) mais le ventilo ne tourne pas


alors voila comment j ai proceder :

1 fil du fusible au relais ( fiche 87 )
1 fil du relais ( 87 ) a l intrupteur
1 fil en sorti d interupteur au relais (85 )
1 fil en sorti d interupteur au voyant
1 fil du relais ( 30 ) a une fiche dans le moteur
1 fil de la fiche moteur au ventilo
1 fil de la fiche moteur au thermocontact
1 fil du thermocontact au voyant2

donc voila je ne voit pas ou j aurais fait une erreure

si vous pourriez m apporter un eclairage sur le fait qu il ne tourne pas en marche forcé avec le contact ( je precise la voiture est sans moteur actuellement )

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Dimanche 01 Novembre 2009 21:32 
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Tu as shunté le thermocontacte avec un fils pour essayer avant le montage .. ?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 11:33 
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non

donc alors je met le ventilo en direct sur la batterie et je ferie qu il tourne

a vrai dire que je ne n y avait pas penser vu que l hors d une des dernieres sortie qu elle avait fais c etait pour depanner mon pere en rade avec sa voiture et en branchant les pinces y avait fais des etincelle un peut partout et un fusible ( moteur de 30A de griller ) sa se trouve il est griller aussi le ventilo

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 12:57 
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bon ba j ai tester le ventilo sur la batterie :ange:
:bleu: :( :bcry: aucune reaction snifffff il etait neuf du mois de janvier

mais bon pas grave vu qu il n allait pas rester je le remplace par un ensemble
radiateur et ventilo de ZX turbo diesel ( 2 ventilo)

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