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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2009 13:03 
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tanguyxsi a écrit:
Moi j'ai mis des écrous cuivre freiné et sa ne bouge pas!

Ton turbo est béquillé ? Tu les a acheté chez qui les écrous ?

J'ai trouvé ça :
http://www.driftworks.com/catalog/produ ... g-nut.html
(10£ ou 25£ de FDP)
ou ici :
http://www.frsport.com/Turbo-Accessories_c_251.html
(31.50$ de FDP)
ou là :
http://www.jeanbuser.com/ecrou-cuivre-m ... _p980.html
(12€ ou 18€ FDP)

Investir dans ça aussi pour le remontage :
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=36 :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2009 14:55 
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MAJ des prix pour la liste à faire plus haut dans la page. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2009 21:41 
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J'avais récuperé ça quand j'étais chez Peugeot, la rèf : 6935A5 2.54€ TTC

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 9:14 
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tanguyxsi a écrit:
J'avais récuperé ça quand j'étais chez Peugeot, la rèf : 6935A5 2.54€ TTC

Qu'est ce qui coute ce prix ?

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 9:59 
Wiloskill a écrit:
tanguyxsi a écrit:
C'est lesquels vis qui se dessere? Et tu mais quoi comme visserie?

Toutes celles du turbo. Et je ne sais pas quoi mettre. ^^


Faudrait que tu vérifies l'épaisseur de la flange de ton collecteur et le filetage des goujons si c'est du M8x1.25 ou non :p2

Car sinon il te faut:

* 9 goujons M8x1.25, 4 pour le collecteur/turbo, 5 pour le turbo/elbow (facultatif si le GT2554R possèdent déjà les goujons en sortie de turbine) (http://www.frsport.com/FRSport-Turbine-Outlet-8mm--1-25pitch--Stud_p_3095.html)

* 9 lock nuts M8x1.25, 4 pour le collecteur/turbo, 5 pour le turbo/elbow (http://www.frsport.com/FRSport-Turbine-Outlet-8mm--1-25pitch--Locking-Head-Nut_p_3096.html)

* 1 joint collecteur/turbo, de préférence en O.E.M Nissan T25/T28 ils sont épais et très résistant (http://www.frsport.com/Nissan-T25-T28-4-bolt-Multi-Layer-Turbo-Turbine-Inlet-Gasket-SR20DET_p_1945.html)

* 2 locking tab, pour améliorer le maintien des écrous entre le collecteur/turbo (http://www.frsport.com/Genuine-OEM-Nissan-T25-T28-Turbo-Turbine-Locking-Tab_p_8123.html)

* 1 joint turbo/elbow, tjs en O.E.M Nissan T25/T28 (http://www.frsport.com/Nissan-T25-T28-5-Bolt-Multi-layered-Metal-Turbo-Turbine-Outlet-Gasket_p_1111.html)

Et là c'est bon, tu as la total pour ton GT2554R et ca ne risque pas de bouger :p2 :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 11:48 
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Merci monsieur r0main. :loving:
J'avais donc trouvé le bon site à la base ? Tu achètes là bas ? Si oui, peut être voir pour faire une CG tous les deux, parce que j'avais cru comprendre que tu devais racheter des trucs. :bvoyons:

PS. : J'ai déjà le joint épais de descente de turbo.

En achetant 10 goujons, 10 écrous, 2 locktab, le joint de bride collecteur/turbo, pompe walbro 225LPH (+FDP) :
$184,85, soit 124,949 EUR.
:kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 12:55 
Ouep FRSport c'est du bon :bien: Et avec le cours du dollar en ce moment :p2

Les goujons c'est peut-être pas nécessaire de changer ceux en sortie de turbine si c'est ceux d'origine montés sur le turbo. Pour ceux du collecteur il faut voir ce qui sont montés, si c'est du M8x1.25 ou pas. Certes, c'est pas pour le prix que ca coute mais bon, ca serait idiot de commander alors que c'est pas la bonne taille :?

Ouep, on peut commander ensemble, j'ai besoin de quelques babioles pour l'entretien de ma grosse :buzz:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 14:34 
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r0main a écrit:
Ouep FRSport c'est du bon :bien: Et avec le cours du dollar en ce moment :p2

Les goujons c'est peut-être pas nécessaire de changer ceux en sortie de turbine si c'est ceux d'origine montés sur le turbo. Pour ceux du collecteur il faut voir ce qui sont montés, si c'est du M8x1.25 ou pas. Certes, c'est pas pour le prix que ca coute mais bon, ca serait idiot de commander alors que c'est pas la bonne taille :?

Ouep, on peut commander ensemble, j'ai besoin de quelques babioles pour l'entretien de ma grosse :buzz:

Il me faudrait un peigne pour vérifier le filetage des goujons de collecteur.
Sinon sur la descente de turbo, j'ai monté des vis, mais qui ne tiennent pas à la chaleur, donc je veux remonter du plus costaud. :kakashi:

Par contre es-tu pressé ou pas ? Parce que perso, ça ne se fera pas avant décembre je pense, car financièrement, je ne m'accorde aucune dépense pour le moment. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 19:42 
Non je ne suis pas pressé donc il n'y a pas de souci :bien:

A la rigueur si tu n'as pas l'outil pour vérifier les goujons, je peux te passer un lock nut en M8x1.25, ca permettra d'avoir la confirmation pour le collecteur :wink:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 19:54 
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r0main a écrit:
Non je ne suis pas pressé donc il n'y a pas de souci :bien:

A la rigueur si tu n'as pas l'outil pour vérifier les goujons, je peux te passer un lock nut en M8x1.25, ca permettra d'avoir la confirmation pour le collecteur :wink:

Je ne dis pas non pour le prêt. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 13:37 
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Original :
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HDR :
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:bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 19:24 
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Je préfère l'originale :cagoule:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 19:46 
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Question idiote : c'est quoi "hdr" ? :oops:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 20:10 
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+1 pour l'original
la HDR on dirais qu'il y a du brouillard


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 20:29 
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C'est en gros, une superposition de plusieurs clichés de la même image avec plusieurs contrastes différent ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 20:31 
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JOY5 a écrit:
C'est en gros, une superposition de plusieurs clichés de la même image avec plusieurs contrastes différent ;)

Merci :jap:


Je préfère l'original également !!

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 20:52 
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pareil, ca fait brouillard le hdr la :?

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De retour ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 21:22 
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georgewh a écrit:
pareil, ca fait brouillard le hdr la :?

Logiciel iPhone pas top. C'était un test. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 02 Novembre 2009 22:19 
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Petit H.S mais voici une photo d'un ancien collègue qui s'y connait très bien dans le domaine :

Image

A+ :kakashi:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 03 Novembre 2009 9:52 
Le HDR c'est la superposition de plusieurs clichés identique avec une exposition différente :wink:

Ca a été shooté avec quel appareil ? Car prendre plusieurs clichés avec une expo différente d'une scène en mouvement, c'est tendu quand même, a moins que l'appareil soit ouf :kakashi:

Image

Une de mes réa HDR (9 clichés allant d'une expo -2 à +2)

Sinon pour en revenir au sujet, je préfère aussi l'original :bfille:


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