Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 12:26

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [potatoes_killer]106 xsi blanche 1992 (restauration à venir)
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 20:36 
-

Pour le kit combiné fileté, j'avais déjà posé la question et la réponse était "pas terrible" ou " à éviter" je crois donc pas pris.

Mon jouet :inlove:

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [potatoes_killer]106 xsi blanche 1992 (restauration à venir)
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 20:40 
-

oui je me douté de la réponse mais ce qui me plaisait c'est qu'il y a les clefs pour le demontage de la jmabe de force^^
mais bon c'est vrai que pour le prix de deux b6 arrière on peut pas trop demander^^
Donc je vais rester avec mes morceaux de bois pour l'instant ( pour info, quand je monte la roue avant droite sur un trottoir un peu en biais 5 cm de haut quoi, j'ai la roue ar droite qui se leve... c'est un peu dur comme suspension pour tout les jours mais la tenue de route est exquise.

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 21:40 
-

t'as quoi actuellement comme suspat??

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 18:20 
-

d'aprés le mec ca serrait du peugeot sport, mais bon j'en suis pas sur et j'ai pas eu le temps de demonter pour regarder correctement. elle est rabaissée en plus, mais le haut du pneu est à 1 cm du bas du passage de roue...
et en plsu à droite ca frotte contre le garde boue à l'avant ( il est troué au niveau la...)

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 18:38 
-

si c'est réelement du pts bah laisse les,a l'arriere ca se voit si c'est ceux d'origines ou pas,

j'ai relu ton topic,beaucoup de petits détails qui clochent sur ta voiture,
c'est bien celle la avec la fameuse prépa grN et la 2 qui rupte a 130?!

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 22:38 
-

ben wé, la prépa j'en suis pas sur du tout, mais la deux rupte bien à 130 en même temps à 7900 tours minute... ( 130 compteur hein^^ donc 115/120 réel...)).
Aprés ce qui à été fait dessus j'ai rien pour le vérifier, c'est dommage, je vais devoir attendre d'avoir une paye correcte pour refaire mon moteur de a à z.
Mais sinon elle roule bien, un peu de mal au démarrage car pompe à essence qui deconne.
Quels sont les trucs qui clochent pour toi?? parce que je sais qu'il y en a beaucoup lol, mais dites moi lesquels c'est ma première XSI...

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 22:52 
-

tres honnetement,et c'est pas contre toi,mais l'impression que t'as acheté une merguez,rien que le mec qui te sort qu'il la prépa grN...c'est de la tchatche typique de vendeur bidon ca ,une grn c'est une voiture de rallye,peu d'autos sortent sur route avec un moteur prépa grN,tout simplement parcequ'en général on monte un collecteur 4en1,une admi et ca c'est déja plus du grN ;)

le rupteur a 7900tr,une simple éprom ca suffit et ca coute trois fois rien,ca n'a rien d'une reprog,la 2 qui rupte a 130 compteur,c'est grave,une xsi avec le 14x60 c'est plutot aux alentours de 90 compteur en fond de 2eme,la tu dois avoir une boite de mazout pour tirer aussi long,j'imagine meme pas comment elle doit etre molle au décollage :?

tu t'en rends peut-etre pas compte car t'as jamais eu d'xsi avant ni de caisse sportives et pour le coup meme avec la boite de mazout t'as l'impression que ca marche^^

la roue qui frotte le parboue c'est pas normal non plus,la flotte dedans n'en parlons pas...rien que pour ca je passerai un coup de fil direct au vendeur,les pistons forgés ca tient du reve a mon avis,je serai curieux de la déculasser pour voir!

parfois vaut mieux partir d'une auto stock que d'une grosse guez bouiné par un bon a rien qui y connait que dalle,profiter d'une auto stock et l'améliorer soit meme au fur et a mesure qu'on progresse en méca et de ses moyens ;)

en tout cas bon courage pour la suite :bien:

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:10 
-

j'ai jamais dit qu'elle avait été reprog, j'ai juste dit qu'il y a une puce.
Bon aprés la boite, non elle est pas molle au demarrage, et pour avoir eu une diesel je peux te dire que c'est pas la même chose.
Aprés pour le reste je savais que j'avais du boulot dessus, ca c'est sur et je m'en plaint pas^^ je l'ai achetée pour avoir une voiture à bricoler, étant arrivée au bout des possibilité du 1.0i de la bleue...
Je l'ai payée le prix des réparations qui ont étaient faites dessus par le précedent proprio et la j'ai les factures donc je m'en sort pas trop mal.
Aprés sur la mécanique en général j'ai rien à dire, elle roule, elle tire vraiment trés bien ( j'ai roulé des golf gti 8s de puissance à peu prés équivalente et la xsi tire bien mieux.)
Comme je l'ai dit il faut que je vérifie les points que le mec m'a expliqué.
Le seul soucis qui m'a vraiment enmerdé pour l'instant c'est ce putain de joint de joint de porte qui déconnait.
Sinon elle est en bon état géneral, mis à part une bosse sur l'aile arrière droite ( réparable en tapant un dessus par derrière ) et l'aile avant gauche idem.
C'est tout ce qu'il y a niveau carrosserie.

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:12 
-

Salut,

Effectivement, je doute de la sincérité du vendeur, mais tu es assez patient et tu as l air aussi de pas mal relativiser ;)

Sinon, effectivement avec un 14*60, je prenais environ 100km/h compteur en 2 à un peu plus de 7500 trs donc 130 à 7900 c est soit ton compteur est faussé de chez faussé soit tu as une boîte très très longue...

Bon courage

++

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:16 
-

Le trou j'ai compris pourquoi il est apparu et que le pneu frotte, c'était justement le garde-boue qui était décroché, et qui bougeait.
L'eau ne passe plus dans l'habitacle aprés avoir resseré le joint ^^ enfin^^
Ensuite j'ai regardé, en vitesse, en dessous de la tuture, les fixation du train ar ne sont pas rouuillées, rien du tout^^
Et les amortos ont encore un autocollant pts ( sur un des deux, mais ils se ressemblent énormement les deux)
J'ai deux paires d'amortos S16 ar, Si mes pts venaient à me lacher, est-ce que les origines S16 sont bien où il vaut mieux que je rachete du b6?
En fait j'ai regarder quand ma copine roulé ( wi bon hein je lui est prété la titine et je lui est fait poussé en seconde sur une entrée d'autoroute, au rupteur (passage de vitesse raté au passage...)) et en regardant que le compteur et pas la route il se bloque sur 110/115 en fait.
Donc désolé, je pensait vraiment, mais ma vue à du me jouer un sale tour...
:cagoule:

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:23 
-

bah écoute si t'en est content c'est merveilleux,et si tu marches autant qu'une golf 8s ben c'est magnifique car la golf doit a peu pres avoir la meme puissance mais avec 200kg de plus... :cagoule:

en comparaison d'une diesel,bien sur que ton xsi marchera beaucoup mieux,meme avec la boite longue y'a quasi le double de cv sur l'xsi!

fais nous une vidéo de compteur ,un 60/160 par exemple c'est assez parlant ;)

sinon amortos s16 c'est de l'origine,ca doit etre sensiblement pareil que ceux d'xsi,et encore une fois,115 meme avec le rupteur a 7900tr c'est beaucoup trop long.

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:32 
-

Oui je relativise, je sait trés bien qu'en achetant une voiture de 243000 km, et bientôt 18 ans, j'allais avoir des surprises, mais bon c'est un rêve de gosse, et c'est une passion que je partage avec des amis à moi, et ca nous permet d'avoir un pretexte pour échapper un peu aux études qui nous prennent tout notre temps^^
J'ai que 22 ans, donc je profite d'avoir encore du temps devant moi, parce que je sait que quand je bosserai vraiment ( surtout dans ce que je vais faire ) j'aurais pas trop le temps.
Aprés le vendeur, il avait la voiture depuis 6 mois, et c'est le précedent propriétaire qui lui avait dit toute la prépa et tout ca.Donc de toutes facons je cherchait une voiture qui avit déja le CT car besoin d'une seconde voiture ( j'ai laissé l'autre à ma copine qui vient d'avoir le permis et sur laquelle j'ai du refaire l'embrayage , et heureusement que j'avais la deuxième )
Voili Voilou, donc pour m'aider sur ce projet de restauration ( comme indiqué ds le titre du topic) j'acceptre tout le monde, et peu-etre qu'un jour, on pourra se faire un pti rasso, et tous aler faire une journée circuit à Chenevière^^

Ps= la golf 1 gti vidée et avec deux bacquets fait le même poid, j'avais pas précisé désolé, ben 130 c'est vrai que c'était peut-etre un peu baeucoup en fait mais le 115 j'en suis sur c'était pas moi qui été au volant donc j'ai bien regarder cette fois. aprés c'est toujours 115 compteur donc 100/105 gps à peu prés et la même la focus mazout de mon père monte à 95 compteur et au rupteur de 2, donc la je pense que c'est raisonnable comme chiffre.
Tu veux un 60/160 tu part en 2 tu passe en 3 et en 4 aprés? j'ai jamais poussé en 3, l'autoroute est partout limité à 110 et les chmitts sont de sortis (c'est nowel)
Faudra voir quand y'aura pas de neige lol je prend pas le risque sur route ouverte avec la neige, mais dès que je peux je le fait^^

<<<Mon petit monstre>>>

Dernière édition par potatoes_killer le Vendredi 18 Décembre 2009 23:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:37 
-

Pour pierrick's : j'ai voté pour toi, alors soit gentil avec moi je suis jeune je connait pas tout, mais j'ai déja roulé pas mal de voitures différentes ( DeTomaso Pantera; golf 1 gti 8s et 16 s oettinger; corrado g60, et vr6 etc...) et la xsi comme miglo la dit, je relativise tout est dans le titre ( restauration^^) donc voila, si tu veut m'aider je suis pas contre, et je demande plutôt ( d'ailleurs si quelqu'un à une pompe à esence pas chere, ils me demandent 100 euros en casse :bourrer: ), il y aura , je pense des choses que je ne saurait pas faire, et à ce moment j'espère pouvoir compter sur vous tous du forum^^.
Merci de m'avoir fait partager tes impressions, mais bon c'était un caprice cette voiture, et comme tout les caprices de gamins, ben on voit les défauts aprés, et je m'estime encore heureux, elle m'emmene au je veut^^

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:40 
-

nous aussi on te parle vitesse compteur,90 en 2 c'est compteur aussi,t'as un peu regardé sur youtube des vidéos compteur d'xsi voir un peu comparé a la tienne??

sinon oé ca serait intéressant de faire quelques vidz de compteur 60/160 départ en deux,0 a 100... mais oui t'as raison prends ton temps vas pas la casser pour ca c'est clair ;)

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:44 
-

Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver une pompe à essence pas trop chère parce que la voiture je dois appuyer sur l'accelerateur pour démarrer, et ca sent l'essence ensuite dans l'habitacle, un peu pas beaucoup.
La pompe est d'origine, il y a encore l'autocollant peugeot de contrôle qualité dessus avec la date...
donc 18 ans et fatiguée aprés 243000 km mdr.
Merci de vos réponses

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Vendredi 18 Décembre 2009 23:48 
-

Bon les ptits vieux du forum, le pti jeune va se coucher lol
Bonne nuit à tous

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Samedi 19 Décembre 2009 0:40 
-

faudrait que je regarde si j'en ai gardé une,je te tiens au jus ;)

MessagePosté: Samedi 19 Décembre 2009 10:17 
-

Merci beaucoup à toi, pire c'est quelle fonctionne correctement suf aui demarrage... sur la 1.0i j'entend la pompe se lancer, alors que la rien du tout.
J'ai regardé la glof 1 1600 comme j'ai roulé, elle fait 110 ch à 6100 rpm, pour un poids total avec tout de 810 kg^^
La xsi 1.6 fait 105 à 6200rpm d'origine, et pèse 910 kg...
sachant que moi la caisse est de 1.4, que j'ai un 1.6 dessus non cata, puisque caisse de 1.4, c'est normal que je tire à peu prés comme la gti jusqu'a 6500 tours, aprés je la grille car elle monte pas autant dans les tours.
onnées automobile sportive, si je me trompe dites le moi^^

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Jeudi 24 Décembre 2009 12:04 
-

la voiture est au garage pour quelques temps, pas de pneux neiges, et michelin à l'arr.
donc j'en ai profité pour demonter tout l'intérieur, tout bie nettoyé moquette comprise^^.
j'ai découvert un point de rouille sur la fixation de train arr droit en dessous de la banquette, rien de bien méchant mais il va falloir que je remédie à ca avant de faire autre chose, j'ai pensé à gratter en superficie et de blinder de rustol et aprés de tout recouvrir avec de l'hammerite, est ce une bonne solution??
merci de votre réponse rapide^^

<<<Mon petit monstre>>>

MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 18:13 
-

le rustol c'est efficace quand c'est que du superficielle, perso je prefere le frameto

ma xsi 1400

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure