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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 1:52 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
non pas compliqué...
tu vidange ta boite, (sinon ça va qd meme couler par terre)
tu desserre les ecrous de cardan, tu libere la jambe de force du bras de suspension, et tu sors le cardan.
pour celui de droitecomme il est long, il est soutenu derriere le moteur ben tu demonte son support. et voila.

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 14:14 
ok merci c'est sympa.

Par contre, avis au XSIste de Orléans, si il en a un de sympa qui aurait de la place pour m'accueillir et m'aider parce que que je suis en centre ville donc pas facile.

Vous inquiétez pas, je mord pas et sa permettra de faire connaissance, lol :bien:


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 12:10 
petite question :

L'ancien proprio a installé un bouton pour actionner le ventilo moteur (ventilation forcée si je me trompe pas).

mais les fils chauffes ainsi que le bouton !! :?

Faut il un bouton spécial ? Et quel diamètre de fils dois je installé pour ne pas que cela chauffe trop ?

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 15:50 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
Messages: 281
salut,
en ce qui concerne ton ventillo, l'ancien proprio a t'il mis un relais, ou la puissance passe dans le bouton?
le mieux serait d'y mettre un relais et ne passer que la commande a travers le bouton, en gros sur un relais ta un circuit puissance couper par un contact qui et commander par la bobine, ton bouton enclenche la bobine, ce qui evite de passer une trop forte puissance a travers ce dernier.
je sait pas si tu m'as compris mais sinon je peux essayer de faire un schema pour tu comprennes mieu.
voila
bonne route.




PS: si tu veux plus de reponse sur ton probleme y a une section "probleme electrique" dans ce fofo!!!

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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Dimanche 03 Janvier 2010 22:40 
Oki je veux bien un schéma mais je vais créer un post dans la section aproprié pour cela

merci gars, c'est cool


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 11:46 
Bon bein résultat des course => joint de culasse !!!!!

800 euros dans la tronche du compte en banque !!!! Comprenant joint de culasse, distribution et pompe à eau, eprouvage et réctification culasse, vidange (logique...), divers sondes (dont le thermocontact..).

Deux petites questions me tracasse cependant :

- Lors du changement du joint de culasse, les garagistes changent ils tous les joints genre joint spy d'aac et joint de queues de soupapes ?

- Combien peut on rajouter au prix de vente d'une XSI après de tel travaux ?

Merci d'avance

A++


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 16:45 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 0:34
Messages: 146
Localisation: Drôme
Non je ne pense pas que les garagistes changent systématiquement tout les joints.
Pour le spy d'AAC à mon avis ça va pas aller chercher bien loin (10€ le joint chez pigeot) et ça prend 2 minutes pour le changer donc main d'œuvre pas excessive non plus.
Par contre les joints de queue de soupapes c'est plus long, surtout qu'a mon avis il va faire rodage de soupapes etc...

Pour le prix de vente je dirais 200 à 300€ de plus maximum.
Mais ce n'est que mon avis.


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Samedi 03 Avril 2010 23:10 
Bon j'ai récupéré la 106 avec pas mal de pièces neuves :

-Joint de culasse + épprouvage et réctification de la culasse
- Distribution + pompe à eau
- Joint de queue de soupapes (au frais du garage !!) :bien:
- Thermocontact + sonde température + carlostat
- Démarreur
- Joint échappement et admission
- Plaques éstampillé 972 Martinique ;)

Je suis content, elle a la santé.

J'ai 2 petites questions :

- Les joints de queue de soupapes nécessitent ils un rodage ?
- Est ce normal que la voiture monte vite en température, puis reste stabilisé au 3eme trait (avec le ventilo en route) ?? Je précise que je n'est fait que des petits trajets en ville pour le moment, mais je dois impérativement prendre la route demain...

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 19:56 
:up:


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 22:11 
:bvoyons:

Pourquoi ce UP ??

Tu as les même symptômes ??


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Vendredi 28 Mai 2010 6:47 
Salut tout le monde,

La XSI se porte bien, à part le cardan droit qui ne serait tarder à être changer !!

Par contre un truc bizarre en ce moment, elle a un regain de puissance qui m'intrigue, je sens vraiment la différence avec ce qu'elle sortais il y a même pas une semaine !!!

Est ce inquitant ou pas ?

merci


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Lundi 31 Mai 2010 18:40 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
comme çà, d'un coup d'un seul ?

tu as changer quelque chose, nouvelles pièces, nouvelle essence ??

_________________
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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 8:44 
Non pas de nouvelle pièce, l'embrayage est rincé en plus.

Niveau carburant, j'ai du mal à me cantonner soit au 95 soit au 98. Il n'y a aucune pompe qui propose les deux à Orléans :bleu:

Jeudi je lui fait les 2 cardans, sa lui fera du bien vu le jeu qu'ils ont !!! lol


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 Sujet du message: Re: [ GGblack ] 106 xsi de 94
MessagePosté: Mercredi 25 Août 2010 14:32 
Petites news de la 106 depuis tout ce temps :

Elle se porte bien avec ses cardans tout neufs !!

Bientôt les plaquettes de frein et peut être les disques dans le même temps.

Par contre elle me pose quelques problèmes en ce moment :

=> Récemment je vais chercher ma femme au taf sous la pluie, et la les essuie-glaces qui galèrent (ils sont neuf) et le poste qui coupe quand je pousse le volume !!

Je me dis pas grave, l'alternateur fatigue, je le change par un neuf.

=> Depuis pas de blème tant que je roule, mais à l'arret moteur tournant, j'ai des baisses de tension que je met sur le compte de la courroie mal tendu que je retendrais demain.

Mais moteur éteint, le post coupe toujours dès que le volume monte.....

D'où cela peut-il venir ?

Je précise que tout équipement éléctrique coupé, je n'ai pas d'arc éléctrique lors du branchement de la cosse +.

2 petites remarques :

- La porte passager ne s'ouvre pas avec la centralisation, et on entend la voiture qui essai tout de même des que la porte conducteur et ouverte
- Essuie glace en marche on entend un léger tictic (relai??) sous le tableau de bord à chaque allez retour ( Est ce normal ?)


Désolé pour le roman mais j'aimerai comprendre et l'électricité auto c'est une horreur pour ça !!

Merci d'avance

PS : En bonus quelques tofs :

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