Des news,
J'ai fait changer mon longue portée côté conducteur chez Carglass, c'est passé en bris de glace sans franchise donc tout bénef. Pour info, le longue portée vaut 101€ TTC chez Peugeot, 102HT chez Carglass, 150ttc posé.
Je viens de démonter mon cardan droit pour le changer, je reçois le neuf en SKF demain matin de chez oscaro (expédié aujourd'hui via UPS) ainsi que le joint spy de boite. J'ai pris peur en voyant la gueule de mon huile de boite qui a à peine 10 000km, j'avais mis du mécacyl à la vidange précédante, on dirais de la flotte ! Donc terminé, j'en met plus. Puis 28€ les 100ml... pour une efficacité toute relative en plus

Par contre pas trop de limaille sur le bouchon de vidange (que je change au passage pour un neuf ainsi que celui de remplissage, j'ai trouvé ça dans mon garage donc autant les monter)
Sinon au démontage j'ai remarqué que la tôle du passage de roue est marquée à plusieurs endroit, y'a donc eu touchette

donc je vais prendre des mesures pour voir si j'ai pas un triangle de plié et si oui bah j'en mettrai un neuf

204€ le bout chez Peugeot