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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 1:08 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Je le conseille quitte a ouvrir le bloc autant tout faire pour le prix que ça coute en plus ...

Effectivement je n'ai jamais vu un TU a - de 200 000km avec segmentation Hs mais je n'ai jamais vu non plus un TU a - de 200 000km qui fumait bleu et qui bouffait de l'huile anormalement!

Alors deux possibilités :

- soit son moteur n'a pas 140 000km.
- soit sont moteur ne fume pas et ne consomme pas d'huile. :bsmile:

D'autre part pour contrôler le voile d'une culasse cela se fait avec une règle ( ou une queue de pied a coulisse ) et un jeux de cales.
Donc pas besoin de claquer 50€ mini dans un truc que n'importe qui peu faire ou pour descendre la culasse a la 2eme cote d'usinage sans intérêt.

Donc si le moteur fumait bleu, consommait de l'huile, et que tu veut de toute manière l'ouvrir pour refaire la culasse sachant que le moteur est déjà déposé, que tu as le temps, je te conseille de faire la segmentation. :jap:

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 9:12 
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Hummm
En fait mon moteur de 140.000 est le moteur destiné à remplacer celui de ma 106 qui a 269.000 kms et qui lui fume bleu :p
Celui de 140.000 kms je sais pas s'il fume bleue et je sais pas si sa segmentation est bonne ou pas. Il est pour le moment déculassé en attente de rénovation :)


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 12:41 
djs a écrit:
On m'a parlé de cote et de jeu à respecter...
Pas envie de faire tout ca si au final ca marche moins bien


les cotes c'est seulement si tu réalèses tes cylindres, hors là c'est juste un déglassage.


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 12:43 
stan78 a écrit:

Puis a 140 000 km il a prit tres cher pour qu'il y ait la segmentation !
je connais aucun TU avec une segmentation hs a si peu de km ...



relis correctement, il a jamais dit que ça segmentation était morte. juste que comme le moteur est ouvert autant en profiter.


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 14:13 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Si ça fume bleue et consomme de l'huile, c'est pas forcément une segmentation même a +200MkM, peut être simplement un jdc + joint de queue de soupapes, si elle à toujours été bien entretenue c'est surement ça ;)

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 14:40 
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sur quels criteres vous vous basez pour dire qu'une segmentation est HS ??
un jeu à la coupe peut etre hors cote et pourtant ne pas fumer bleu ou consommer un max d'huile ...

je doute qu'un bloc XSI de 140 000 est un jeu à la coupe encore correct ... surtout quand on voit les eproms qui emmenent à quasi 8000 !!

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Vendredi 01 Janvier 2010 18:08 
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Jeu à la coupe ?
C'est quoi ca ?
Hauteur de l'emplacement dans le piston pour le segment ?
Hauteur de segment ?
Autre ?


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Lundi 04 Janvier 2010 13:32 
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je pense que l'on sort un peu du sujet de dèpart.

pour eclaircir ca je pense qu il y a 2 avis:

- ceux qui conseille de faire la segmentation , demonter pour demonter
- etceux qui ne trouve pas utile de faire ka segmenration

voila on est bien avancé :)

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Lundi 04 Janvier 2010 17:38 
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
en aucun cas on sort du sujet initial

pour savoir si la segmentation est a faire il faut la controler !
à 140 000 elle peut etre nickel comme rincé suivant ce que le moteur à subit

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Lundi 04 Janvier 2010 18:33 
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dit moi si je me trompe mais pour contrôler une segmentations tu n'as que 2 possibilités:

- Contrôle des compressions, puis adjonction de quelques gouttes d'huiles dans le cylindre pour créer une étanchéité provisoire et voir si les compressions remonte, et si c'est le cas la segmentation est fatiguées.

- ou démontage et contrôle micrométrique des segments, mais pas possible de remonter des segments usées, donc changement obligatoire.

Donc en résumé, on est pas plus avancé...

Je me répète, démonté pour démonté, même si tu n'est pas rassuré, tu peu toujours envoyer une photos du haut de tes cylindres pour en voir l'aspect, et nous te guiderons avec plaisir dans la marche a suivre.

Un déglaçage de cylindre ce n'est vraiment pas compliqué. :jap:

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 05 Janvier 2010 14:54 
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Mon moteur est ouvert donc pas facile de mesurer la compression des cylindres ;)

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 05 Janvier 2010 22:58 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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prend une photo précise de l'état des cylindres, si tu peu en mode macro avec ton APN

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