Je le conseille quitte a ouvrir le bloc autant tout faire pour le prix que ça coute en plus ...
Effectivement je n'ai jamais vu un TU a - de 200 000km avec segmentation Hs mais je n'ai jamais vu non plus un TU a - de 200 000km qui fumait bleu et qui bouffait de l'huile anormalement!
Alors deux possibilités :
- soit son moteur n'a pas 140 000km.
- soit sont moteur ne fume pas et ne consomme pas d'huile.
D'autre part pour contrôler le voile d'une culasse cela se fait avec une règle ( ou une queue de pied a coulisse ) et un jeux de cales.
Donc pas besoin de claquer 50€ mini dans un truc que n'importe qui peu faire ou pour descendre la culasse a la 2eme cote d'usinage sans intérêt.
Donc si le moteur fumait bleu, consommait de l'huile, et que tu veut de toute manière l'ouvrir pour refaire la culasse sachant que le moteur est déjà déposé, que tu as le temps, je te conseille de faire la segmentation.