sinon, depuis 2-3 semaine, je sentais un léger mou dans mon freinage, et depuis le début de semaine dernière, j'avais le voyant freins (le rouge) qui clignotait par intermittence ;? pas cool ?!
Je regarde le niveau, de liquide de frein,
au mini
Direct, je cherche une fuite partout où je penses la trouvé, mais rien, je regarde une, roue, puis l'autre (toujours le même coté maudit, c'est "
strange"

) et je vois du liquide de freins plein le pneu et la jante
en démontant l'étrier, j'aperçois que tout la partie basse est trempé de liquide de freins ?!
RAS pour la durite
PAS pour la vis de purge
....
en touchant le soufflet du piston

une belle giclée de liquide de freins à voulu me faire la bise ?! Je ne pensais pas que le liquide pouvais passé par lÃ
en examinant la scène de crime, je vois que le soufflet était pris entre le piston et la plaquette donc déformé à souhait
Je l'ai remplacé par un que j'avais sur un ancien étrier en rab, lequel est à jeté ?

une fois tout bien nettoyé, et remonté

niveau de liquide et petit essai...
pas de fuite, et elle se "
scratch"
tel du velcro a la route de nouveau

A ta place je m'inquiéterais d'avoir trouvé du liquide de frein derrière le soufflet du piston. Le rôle de celui-ci étant d'empêcher les saletés de rentrer dans l'étrier mais en aucun cas de retenir le liquide de frein. il y a un autre joint sur le piston pour ça.
Sinon pour tes baguettes en plastique, moi aussi je voudrais les repeindre en noir.