Salut !!!
petit déterrage de sujet
voilà cela fait un petit moment que j'ai un soucie avec la xsi :
ralentis monte parfois à 2000 tr à froid surtout quand il fait très froid, accoups à froid et à chaud sous 2000tr, dans les tours sa va mieux avec un ralenti assez stable mais on sens que le moteur tourne mal (voiture tremble...)
J'ai changé pas mal de pièces (sondes de température, vanne de régulation du ralenti, filtre à essence, bobine, câbles bougies...) y compris la sonde lambda qui une fois changée et un reset du calculo m'allumait le voyant au tableau de bord avec le code 52 au diag qui fait référence à la sonde lambda, mais le voyant ne s'allumait que quelque seconde après un reset calculo et ne s'allumait plus. Bref je me suis fait rembourser la lambda pour en reprendre une autre neuve elle aussi mais de marque ntk celle ci (l'autre de marque bosch) puis je la branche et la un ralenti stable mais pour une courte durée car ca c'est ensuite remis à déconner.
Donc je débranche la lambda et la un ralenti stable, plus d'accoups... par contre la voiture calait de plus en plus souvent lors d'un arrêt à un feux avec une conso très élevée.
Possible que ce soit tout simplement un problème de calculateur, faudrait que je teste avec un autre peut être.
Par ailleurs, savez vous à quoi sert cette sonde marron car c'est l'une des seuls que je n'ai pas changée?
voila voila merci