Nous sommes le Dimanche 29 Septembre 2024 1:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 17:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
peugeot sport a écrit:
ben ui les ressort mais c'est bon j'ai trouver c'est ma fuseé qui a pris du jeux est qui est "ovale" comme quoi ce n'est pas une ereur mais bien une usure qui a laché maintenant :D

Ta fusé qui est ovale ?? Va falloir m'expliquer là. :buzz:

Pour info, sur la 106 à Clochette j'avais oublié de serré le boulon/écrou de la rotule du triangle inférieur, ça fait pourtant 9 ans que je fais de la mécanique, à vérifier deux fois mes serrages, mais l'erreur est humaine et je l'ai fait sur celle de Clo.. heureusement aucun souci l'écrou était quand même bien pris au niveau du filetage et ne se desserrait pas tout seul, elle a du faire 150km avec sans s'en appercevoir, c'est le mec du CT qui lui a dit..
[petite parenthèse => ce sont des connards au CT, ils voient une vis complètement desserrée et ne la resserrent pas, ils ont laissé repartir Clo comme ça sans resserrer la vis qui était desserrée => ils l'ont mentionné sur le CT, bref si elle se serait vautré en sortant du CT pour ça, j'aurais porté plainte contre eux.. car c'est dangereux.. moi j'ai dit à Clo de rentrer gentiment et de prendre ma subaru en attendant que je lui resserre ça.. Franchement des cons]
Donc une erreur, même pour quelqu'un d'expérience ça arrive, donc à part l'oublie de la vis ou simplement un oubli de la serrer doit être en cause.. sinon fait nous une photo de ton ovalisation pour nous montrer parce que là je reste dubitatif. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 17:46 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 19:39
Messages: 101
Localisation: Strasbourg
:bvoyons: idem ... je vois pas comment pas bien le pourquoi du comment la ... :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 18:41 
voici des photos, c'est le logement de la rotule du triangle qui c'est ovalisé on ne vois pas très bien mais c'est bel et bien sa, c'est un gars de peugeot qui me la comfirmer.


Fichiers joints:
forum.jpg
forum.jpg [ 28.74 Kio | Vu 504 fois ]
forum 2.jpg
forum 2.jpg [ 26.02 Kio | Vu 504 fois ]
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 19:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Et tu avais encore le boulon/ecrou sur le moyeu ??
Parce que ovalisé.. ça l'est un peu d'origine pour se resserrer avec la vis et bloquer la rotule.. :buzz:
Le doute m'habite. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:33 
oui le boulon ecrou étais encore sur le moyeu et bien serrer


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 22:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Truc con aussi ...as tu la bonne rotule ? il existe 2 model, une en 14 et l'autre en 16 de diamètre si t'as une de 14 de diamètre prévu pour un trou en 14 :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:51 
non c'est le bon model aussi, c'est vrai que c'est un truc con mais tout est bien comforme


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
L'ovalisation moi je n'y crois pas du tout! Surtout aux vues de tes photos...
Dans mon cas l'accident a eu lieu car le mécano avait explosé le flietage du boulon avec sa péteuse et en a mis un autre de plus petit diamètre en se disant ça tiendra bien... et bien non ça n'a pas tenu!
Si tu as mis le boulon et écrou d'origine et que tout était serré correctement ta jambe de force n'aurait jamais été faire la bise à l'aile...ça c'est garanti!
Que la rotule se soit arraché j'aurais pu y croire mais le pivot qu'y s'ovalise avec en prime des photos qui montrent un pivot porte fusée tout à fait normal, ça fait douter.
Reconnais ton erreur on avancera plus vite et ce sera bénéfique pour tout le monde, on est sur les forums pour avancer en admettant s'il le faut nos erreurs, dans le cas inverse on perd du temps et de la crédibilité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:11 
oui mais je ne trouve pas d'erreu! j'ai remi l'écrou d'origine et en le demontant après mon accident le filetage n'était pas abimé! j'aimerais reconnaitre que j'ai tord le probleme c'est que apart cette chose je ne vois pas le probleme... :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
peugeot sport a écrit:
oui mais je ne trouve pas d'erreu! j'ai remi l'écrou d'origine et en le demontant après mon accident le filetage n'était pas abimé! j'aimerais reconnaitre que j'ai tord le probleme c'est que apart cette chose je ne vois pas le probleme... :(


Tu as fait quelle distance après avoir monté tes ressorts ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:17 
environ une 30aine


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Elle se comportait normalement dans les virages? Pour moi je pense que ta rotule de suspension (triangle) n'était pas enfoncé de tout son long dans le pivot porte fusée...et que ton écrou ne retenait en fait rien du tout.
Je ne vois que ça, car si l'axe traversait bien l'encoche de la rotule de suspension et que l'écrou était serré correctement cet accident n'aurait pas pu avoir lieu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:31 
ah oui peut etre, mais une fois quel sera reparer j'aurais une aprehension de la reconduire...au faite, le triangle est fixé sur le berceau avec un boulon de 18 et après c'est tout?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:31 
et oui dans les virage elle se comportait normalement


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:35 
ah non c'est bon pour le triangle j'avais oublier les 2 vis sous la moquette dans l'habitacle :buzz:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
peugeot sport a écrit:
ah oui peut etre, mais une fois quel sera reparer j'aurais une aprehension de la reconduire...au faite, le triangle est fixé sur le berceau avec un boulon de 18 et après c'est tout?


Tu disais être mécano?? Tu penseras dans ce cas à me montrer le berceau sur ta 106, car la mienne et toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent n'en possédait pas.
Le triangle est fixé sous la caisse par 2 boulons qui la traverse et que l'on retrouve sous la moquette au niveau des pieds conducteur et passager, de mémoire c'est du 17 mais je ne suis pas béton. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:45 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 22:16
Messages: 1170
Localisation: 44
putain ca fait peur et dire que des mécanos comme ca y'en a plein les concessions,comme quoi faire soi meme ca a du bon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:57 
pour votre info jai pas 70ans, jai 20ans et je suis en BTS aprè vente auto je veux pas etre mecano pur sa minterresse pas, mais ma fois quand on est pas rotchilde on fait comme on peu!!!si vous avez les moyen ten mieu pour vous mais pas moi. bref je ne trouve pas ce qui c passé apart une erreur de ma part ou quelque chose qui a laché je ne vois pas c'est quoi :bleu:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 22:05 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 22:16
Messages: 1170
Localisation: 44
peugeot sport a écrit:
pour votre info jai pas 70ans, jai 20ans et je suis en BTS aprè vente auto je veux pas etre mecano pur sa minterresse pas, mais ma fois quand on est pas rotchilde on fait comme on peu!!!si vous avez les moyen ten mieu pour vous mais pas moi. bref je ne trouve pas ce qui c passé apart une erreur de ma part ou quelque chose qui a laché je ne vois pas c'est quoi :bleu:


Bah viens pas te la ramener parceque quand on me dit qu'on est mécano je sais pas ou je peut voir que tu n'es pas un mécano pur lol,et une erreur de ta part c'est ce qu'on te dit depuis le debut et sans se foutre de ta gueule mais t'es borné...perso le coup de l'ovalisation,et du mec de peugeot qui t'as confirmé ca,c'est un mécano pur lui?Et il a quel age? :lolbis:

M'enfin a défaut d'avoir un peu d'humilité tu devrais revoir un peu tes cours parceque en + d'etre mauvais en théorie tu devrais soigner un peu la pratique ca t'éviterai ce genre de désagrément ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 22:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Je ne vois pas le rapport avec l'argent et tu as dit toi même que tu étais mécano...tu aurais mieux fait de te taire.
Pour l'origine de ton problême étant donné que tu mens (comme quand tu dis que tu es mécano alors que tu ne l'es pas) moi je t'ai dit ce que je savais et je vais maintenant en resté là car je n'aime pas perdre mon temps.
Salut! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site