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 Sujet du message: moteur qui pete
MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 22:49 
salut tout le monde je suis nouveau dans le forum .

sa fait 2 ans que j'ai achete ma 106 xsi 1,4l de 1993 et j'ai un petit problem quand je roule en 3eme a 3000Trs et que je lache l'accelerateur le moteur redescent normalement au ralenti mais quand je passe la 2eme a 2500Trs elle crache des flammes part l'echappement ( environ 15 cm) .

sa le faisait deja quand la voiture etait d'origine et la c'est pire avec la ligne Gr N
en inox de chez OMP ( collecteur 4-2-1 ,tube inter,et gros silencieux ar)

merci d'avance pour vos reponce ;)


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 0:28 
est-ce que la distri est bien calé.
j'ai vu celle d'un pote décale d'1cm sur l'aac en retard, pourtant faite au garage.
pour la pigé tu prend la revue technique et un foret de 10 et un de 6.
A+


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 11:00 
j'ai changé ma distrib quand je les achete a 66000 kms elle le faisait deja avant .tout les mecanos ou je travail ne s'avent pas dout sa vien ( je suis mecano)

aider moi svp

les petit lutin bleu me font chi.............................r


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 12:42 
si c'est pas un problème de distri c'est que ça vient soit des injos ou peut etre du capteur pmh

question con mais les bougies sont les bonnes le faisceau aussi quelle couleur pour les bougies.

sinon tu as un capteur de pression sur le calculo des 1400 regardes si il est bien branché.


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 19:37 
coté moteur tout est neuf ( bougies , bobinne etc)

mon pote dit que c'est par ce que j'ai pas de parre feux sur mon echappement
et lui sur sa moto sa fais pareil

donc je c'est pas quoi faire


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 10:34 
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Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 18:39
Messages: 101
Localisation: Strasbourg
Ben moi j'ai une 106 1.4l préparée en N1 donc somme toute peu de modifs niveau moteur mais j'ai décatalysé et mis une ligne inox ( à partir du tube afrique en lieu et place du cata ) et moi aussi mon moteur lâche des pets à la décélération mais j'ai mis ça sur le compte de la décatalysation et de la ligne ouverte en inox, je pense que c'est à peu près normal ... pas de perte au niveau puissance. C'est sur qu'elle fait un rafut d'enfer mais avec une ligne inox c'est assez normal. De plus je suis sur à 110 % de ma distri car je l'ai faite moteur déposé avec les piges et tout le matos dans les règles de l'art ... Donc je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter plus que ça


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 10:52 
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Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Salut,

tu as répondu toi même à ta question :mrgreen:

Le pare-flamme sert justement à parer les flammes :bourrer:

Tu l'enlèves et t'as droit à de jolies flammes (petites) en sortie d'échappement et le bruit qui va avec :dentier:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 16:45 
C'est ça qui est bon les gars...


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 19:04 
tout dépend des moteurs, sur mon 1600 lorsque j'avais mis un tube supersprint pour remplacer cata et pare-flamme, ça pètait pas du tout.


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 Sujet du message: Re: moteur qui pete
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 19:58 
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Inscription: Dimanche 07 Mars 2010 11:31
Messages: 133
Localisation: 63 ambert
shopy a écrit:
tout dépend des moteurs, sur mon 1600 lorsque j'avais mis un tube supersprint pour remplacer cata et pare-flamme, ça pètait pas du tout.

certain cas sa ne le fait pas mais en regle general c'est bien a cause de la suppression du pare-flamme :inlove:

_________________
cherche desepéremment la science infuse,de l'argent et le rapport stoechiometrique


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