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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 15:46 
sa pete si tu as trouvé ton probleme

:bien:


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 20 Février 2010 12:04 
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shadow62 a écrit:
sa pete si tu as trouvé ton probleme

:bien:



ouai, c'est cool !

J'attend une sonde lambda Bosch d'ocaz 25 000km...

J'ai passé ma Contre visite aujourd'hui !
avec bien des déboires...

J'y avais été une fois avant mais refusé car j'avais la nouvelle CG mais les plaques étaient en commande,, pas moyen de convaincre le mec avec facture et tout, c'est les nouvelles règles, si tu as la nouvelle CG, il faut les plaques direct, tu peux même pas aller chercher tes plaques avec....
si les flics t'arrête, bin immobilisation du véhicule pour fausse plaque....

Donc, j'ai mis des jantes et pneus de 405, des jantes BBS peugeot :D en 185/55 R14.
Bien sûr, à l'arrière ca passé pas, le pneu touché les cotés de bras de torsion !!

J'ai dû mettre des rondelles (bien galère lol) pour élargir de 2mm et ca passe !
Et ca tient :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 27 Février 2010 12:57 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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Voici quelques news...

Donc achat de la sonde lambda bosch d'ocaz, de biellette de barre stab.
Et achat d'un OCT et modification de celui ci afin qu'il siot un peu plus perf...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 27 Février 2010 15:35 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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bon, bin résultat :

ca fonctionne !!

elle ne tec plus, ou quasiment plus !!!!!!!!!!

excellent :loving:

de plus, avec les biellette de barre stab changé, powaa, ca claque plus :brs:


formidable

je fini de poser l'OCT et ce sera ok

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mardi 02 Mars 2010 21:26 
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voilà une tof de ce que donne l'OCT sur la 106 :
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PS : ca fait un peu manouche, mais l'important, c'est que ca fonctionne :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 03 Mars 2010 7:09 
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elle va finir au top cette le mans ;)

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De retour ;)


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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 07 Mars 2010 18:45 
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georgewh a écrit:
elle va finir au top cette le mans ;)


merci


ce week, j'ai pris la batterie de la 106 pour faire tourner un peu la S14

en remettant la batterie, la 106 fonctionnait comme une merde !!!!
pétarader, moteur qui bouger bp, pas de puissance...
J'ai débranché et rebranché après avoir roulé, et là, plus de problème...


les pb deviennent aléatoires, maintenant

en fait, j'ai remarqué, que quand je fais un reset calculo, elle fonctionne bien au début puis de pire en pire..

Pensez-vous que la carto, et/ou le calculo est en train de mourir ???

là, j'ai tout remplacer
sonde lambda, capteur pmh, sonde temp eau, injo, faisceau injo, faisceau bougies, bougies, filtre essence....

qui est de nantes et qui a un calculo cata pour test svp :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 13:44 
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des tites news...

depuis que j'ai mis l'OCT, il se remplit, normal, mais à 90% de flotte, mélangé avec de l'huile...

Il y avait bien 1-2cm d'eau...


Je pense qu'elle fait un joint de culasse.
Symptômes :
- desfois au démarrage à froid, elle cale après 10sec
- à froid elle fonctionne beaucoup moins bien qu'à chaud
- quand j'arrive vers les 5000-6000tr, j'entends une sorte d'aspiration au niveau du circuit d'eau à l'intérieur de l'habitacle, à l'avant droit (je précise qu'il n'y a pas de fuite du radiateur de chauffage.)
- elle fume beaucoup à froid, même quand la nuit a été sèche...
- mon niveau de LDR baisse je remet 100-200ml tous les mois
- après avoir arsouillé fort, j'ai une sorte de vapeur d'eau/huile qui s'échappe de l'orifice de la jauge d'huile...

se pourrait-il qu'elle fasse un joint de culasse, mais que du LDR dans l'huile ?
car le LDR est niquel, je verrais bientôt à la prochaine vidange si l'huile est degueu...
aucune trace externe d'huile qui dégueule de la culasse

merci

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 13:57 
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perso quand j'en ai fait un sur ma golf , l'huile ne passait pas dans l'eau , ni l'inverse d'ailleurs , par contre un des cylindres mangeait de l'eau . elle passait sur 3 pattes et repartait sur 4 apres .
Mon circuit de refroidissement montait vachement en pression . les tubes etaient plus que durs . donc je suppose que t'a deja verifié mais bon .

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 14:12 
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beewolf a écrit:
perso quand j'en ai fait un sur ma golf , l'huile ne passait pas dans l'eau , ni l'inverse d'ailleurs , par contre un des cylindres mangeait de l'eau . elle passait sur 3 pattes et repartait sur 4 apres .
Mon circuit de refroidissement montait vachement en pression . les tubes etaient plus que durs . donc je suppose que t'a deja verifié mais bon .

même si ca montait en pression, ya la soupape du bouchon qui s'ouvrirait....

il est vrai qu'elle fait un bruit au ralenti de petit V8, mais light, ca ne m'alarme pas.
Mais il se pourrait bien qu'elle tourne sur 3cyl desfois, faudrait que quelqu'un écoute ca.
Je connais personne sur Nantes qui possède une xsi ...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 15:36 
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je sais meme pas si moi j'avais une soupape sur le bouchon mais je sais que c'etait hors de question que j'ouvre le vase a chaud , meme si tu le laissait decompresser un peu ca faisait fontaine alors que ca n'aurais pas du .
Si tu tourne sur 3 cylindres tu devrais t'en rendre compte , ta voiture deviens un muscle car l'espace de quelques seconde , ca tourne pas rond et ca secoue dans tous les sens , et pour moi j'avais un peu de fumée blanche au pot (l'eau qui s'en va je suppose) et quand l'eau est partie , tout revient dans l'ordre .

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 24 Avril 2010 9:26 
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des petites news

j'ai remarqué que le radiateur d'eau fuit...
Au niveau de l'assemblage près du bouchon de purge, donc déjà le LDR baisse, pour une partie, à cause de ça.

Ensuite, j'ai réussi à tester une autre bobine d'allumage (celle d'une saxo bic), la voiture est beaucoup plus énergique et monte mieu dans les tours, mais toujours ce problème de merdouille et de tec....

je pense de plus en plus à un joint de culasse, dès que je peux, j'ouvrirai et on verra le problème. Je pourrais aussi faire la distrib.

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 24 Avril 2010 10:33 
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franchement tu assure, t'es sur les 2 dès que tu peux, je ne peux te dire que bravo pour ta motivation :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Samedi 24 Avril 2010 17:48 
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XS-FURY a écrit:
franchement tu assure, t'es sur les 2 dès que tu peux, je ne peux te dire que bravo pour ta motivation :jap:



merci beaucoup

ca va, j'ai pas encore d'enfants !

Mais c'est vrai que je fais : boulot, S14, boulot, S14, S14, boulot, 106, S14....

et le soir qq films en full HD

dur la vie, surtout que je suis qu'en intérim et là, fin de contrat :(:(:(:(

je met un coup de rein pour avancer un peu là

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 28 Avril 2010 17:37 
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j'ai réparé ma vitre électrique droite, elle s'abaisser à moitié.
C'était en fait la vitre qui était sorti du guide.

J'ai aussi acheté un nouveau kit plip, car j'avais pas d'ouverture à distance.


plus que quelque pb, et elle sera good !

j'ai remarqué des traces blanches sur les cotés du vide poche central, serais-ce le radiateur de chauffage qui fuit ?

Si ca fuit, c'est quoi le problème ? durite mal serré, ou radiateur qui fuit ?

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2010 14:09 
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beewolf a écrit:
perso quand j'en ai fait un sur ma golf , l'huile ne passait pas dans l'eau , ni l'inverse d'ailleurs , par contre un des cylindres mangeait de l'eau . elle passait sur 3 pattes et repartait sur 4 apres .
Mon circuit de refroidissement montait vachement en pression . les tubes etaient plus que durs . donc je suppose que t'a deja verifié mais bon .


j'ai eu ce cas sur l'xsi a mon frere

une panne a la con,il l'avait acheté a royan a un gars pas tres correct(je reviendrais pas la dessu) avec un soucis de faisceau,le soucis etant reparé,mais j'avais le doute car elle brouté seulement a 3000tr/min,ne bouffé pas d'eau fumé normalement a l'echappement,et c'etait un joint de culasse mais quasi indectable par les symptomes classiques
je m'en suis apercu grace a l'aide de mon pere,car j'avais regardé les compressions seul(j'ai un compressiometre piezo) ras...mais avec mon pere,je test en supprimant les 4 bougies,je commence par le 4=13(segments neuf par l'ex proprio)3=13,2=13,1= 13 puis une fois fini je dis a mon pere fait tourné,et la sur le n1 des micros goutellettes...

invisible sur la couleur des injo,bougies et autres.....resultat 6mois de panne... :ange:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2010 18:41 
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Ced43 a écrit:
beewolf a écrit:
perso quand j'en ai fait un sur ma golf , l'huile ne passait pas dans l'eau , ni l'inverse d'ailleurs , par contre un des cylindres mangeait de l'eau . elle passait sur 3 pattes et repartait sur 4 apres .
Mon circuit de refroidissement montait vachement en pression . les tubes etaient plus que durs . donc je suppose que t'a deja verifié mais bon .


j'ai eu ce cas sur l'xsi a mon frere

une panne a la con,il l'avait acheté a royan a un gars pas tres correct(je reviendrais pas la dessu) avec un soucis de faisceau,le soucis etant reparé,mais j'avais le doute car elle brouté seulement a 3000tr/min,ne bouffé pas d'eau fumé normalement a l'echappement,et c'etait un joint de culasse mais quasi indectable par les symptomes classiques
je m'en suis apercu grace a l'aide de mon pere,car j'avais regardé les compressions seul(j'ai un compressiometre piezo) ras...mais avec mon pere,je test en supprimant les 4 bougies,je commence par le 4=13(segments neuf par l'ex proprio)3=13,2=13,1= 13 puis une fois fini je dis a mon pere fait tourné,et la sur le n1 des micros goutellettes...

invisible sur la couleur des injo,bougies et autres.....resultat 6mois de panne... :ange:



merci de ton témoignage, je pense aussi à un truc con comme ca !

dès que j'ai un peu d'argent, je fais le jdc et la distrib !

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 13:23 
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plip arrivé, aussitôt monté

ahh, ca fait du bien, de ne plus s'abaisser pour ouvrir les portes...


Sinon, la 106, c'est de pire en pire !

jvais devoir commander bientôt...

C'est combien de dent la courroie de distrib ?
101 ou 108 ??

Le jdc, je dois prendre quelle épaisseur et quel type?

merci !!

type mine : 1CKFZ2

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 18:58 
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POOOOOOOOOOOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca y est, j'ai trouvé le problème, elle tourne du tonnerre maintenant !!!!!!!!!!!!!


powaaaaa, comment je suis content!!!


alors, c'était quoi à votre avis????

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 20:22 
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