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 Sujet du message: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Samedi 08 Mai 2010 20:58 
Salut à tous,

Sur notre titine, on a un petit problème au niveau des fils hautes tensions (Fils qui vont de la bobine au moteur pour ceux qui ne voient pas!) En faite, l'extrémité qui entre sur le bloc moteur (au niveau des bougies) a tendance à se soulever très fréquemment avec les vibrations du moteur. Lorsqu'ils se soulévent, très logiquement, la titine tourne sur trois pattes et c'est assez chiant!

Auriez-vous des suggestions pour palier à ce problème?

Merci d'avance. :bien:


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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 1:29 
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Sort le cordon et essaye de la connecter sur une vieille bougie pour voir si elle se connecte bien et si elle reste bien accrochée si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manque un petit clips ou qu'il est tordu.

Si par contre la bougie reste bien connecté au cordon c'est que tu n'enfonce pas suffisamment les câbles de bougies.

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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 8:00 
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moi perso j'ai le meme soucis sur 1 cylindre (celui coter distri...) de temps a autre j'ai le fils qui "sautent" de la bougie... fils neuf bougie idem!!! tout est bien serrer, jamais compris pourquoi....

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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 13:13 
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si tout est bien monter certainement que le câble est mal enfoncé ;)

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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 17:20 
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ben disons que c'est ce que tu te dis au premier coup, donc tu le renfonce bien, mais la deuxieme fois que sa saute, ben tu sais que sa vien pas de sa....

Sinon apres plusieurs demontages, je me suis apercu que la bague de la bougie (joint) etait vraiment ecraser, surement du a un serrage trop violent. je verrais quand mes irridium seront morte pour verifier sa, et les serer au couple la prochaine fois!!!!

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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 16:01 
Merci pour les infos, on va regarder à ça ce week-end! :bien:


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 Sujet du message: Re: Soulevement fils haute tension!!!!
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 1:07 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
MAJ fin 2019


> soit ton joint de bougie est HS est tu a de la compression qui remonte
> soit le capuchon, son interne qui se fixe sur la bougie est HS

normalement les antiparasite ne doivent pas remonter.

Si de la compression passe, change les joints de bougie par des joint cuivre a écrasement.
Une goutte de produit d'étanchéité peu être appliquer ma gaf a pas plus serrer que le couple
préconisé, sinon le desserrage risque d’être compliquer voire la bougie peut se cassé en deux (déjà arrivé perso)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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