Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 3:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Mercredi 12 Août 2009 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
qu'est ce qui (a part le démarrage du moteur) justifie un alternateur à 50A sur une 106 essence et un alternateur à 70A (et la batterie qui va avec) sur une 106 diesel ?

le montage de divers d'accessoires (sono, allumage auto des feux, capteur de pluie, camera de recul, etc ....) peut il justifier le passage aux caractérisitiques de 106 diesel ?

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Jeudi 13 Août 2009 8:54 
Salut,
pour le démarrage ton alternateur ne sert à rien il est la pour recharger ta batterie et pour faire tourner ton alimentation après le démarrage donc en théorie si tu augmente ta conso en énergie il vau mieux changer ton alternateur par un plus puissant surtout avec une grosse installation gourmande en électricité.
Et la batterie elle encaissera mieux les charges et la conso qu'une essence
Donc moi je dirait oui pour les 2 (batterie et alternateur)
Voila j'espère que je t'ai aidé


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2009 8:38 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Je te dirai que si tu as une bonne sono, ca se justifie, si tu n'en as pas, et que tu rajoutes simplement un capteur de pluie, phare auto ou autre, c'est pas ce que ca va manger qui va te vider la batterie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2009 8:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
pour l'instant
- allumage auto des feux
- autoradio VDO

donc pas besoin !!!

en plus j'ai cru comprendre que les alternateurs de 106 diesel avaient pas la meme connectique ou je ne sais quoi (vu dans la revue technique mais je ne me souvient pas exactement des termes)

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Mercredi 30 Septembre 2009 17:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Un moteur diesel consomme plus au démarrage ( préchauffage, gros couple résistant ) qu'un moteur essence la batterie a donc besoin d'une plus grosse puissance et capacité. L'alternateur est la en conséquence pour recharger la batterie.

Mise a part cela rien ne justifie un alternateur/batterie plus gros sauf la pose d'accessoire de grosse conso:

- longues portée supplémentaire ou ampoules de puissances
- une grosse sono avec gros amplificateur,
- frigo embraqué, four embarqué .... :dentier:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 21:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
Larcenn a écrit:
Mise a part cela rien ne justifie un alternateur/batterie plus gros sauf la pose d'accessoire de grosse conso:

- longues portée supplémentaire ou ampoules de puissances
- une grosse sono avec gros amplificateur,
- frigo embraqué, four embarqué .... :dentier:


Pour l'instant j'ai :
autoradio 4*55, HP 13 cm JBL avant et un allumage auto des phares, l'alternateur est un 50A et la batterie une 53Ah/400A

mais oui il y aura dans un futur assez proche :
capteur de pluie, 2 HP AV 16,5 CM (les 13 passants à l'arrière), un caisson de basse plat sous un siege, et un ampli sous l'autre siege, controle de pression des pneus, retroviseur intérieur electrochrome avec GPS (marque inpro), et encore quelques gadgets du style camera de recul (j'aimerai bien d'ailleurs que Valeo se magne de sortir son thermeo en accessoire seconde monte).
donc je pensais prendre chez norauto une type 11 ou une tudor 64AH/540A (à peu de chose pres, 129 euros le bout) et j'ai vu sur oscaro un alternateur pour ma XR1.4 avec la meme largeur de couroie et tout mais en 70A au lieu de 50 (110 euros le bout)

ça fait beaucoup sur une vieille caisse mais elle tient bien dans le temps la bougresse et j'ai pas besoin d'autre chose au quotidien !! a part un peu plus de confort ...

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Mercredi 02 Juin 2010 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
déjà une bonne chose a faire sur une sono et ampli c'est de poser une capacité ( un gros condensateur avoisinant les 1f ) ça te régulera les pics de consommation.

Ensuite l'ampérage se mesure, avec une ampèremètre ( non ! :bvoyons: ) suffisamment puissant ( ou pince ampéremetrique ), tu met tout tes consommateurs a balle, et tu mesure, si tu mesure une valeur trop proche de ton alternateur, ( genre 40 ou 45A ) prévois je changement de l'alternateur.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question a propos des différences alternateur/batterie
MessagePosté: Vendredi 11 Juin 2010 14:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
J'ai vu des alternateurs 50, 70 et 80A pour 106 1,4i XR sur oscaro donc a priori si je trouve un 64Ah, je peut mettres un 70A sans me prendre la tete avec la connectique

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site