arsouille a écrit:
après une grande discution avec mon père (qui un grand technicien) il décide de m'aider de ma préparation donc verdict
il vaut mieux polir, coté admission comme échappement et demain je lui lais ma pipe d'admission pour la confection d'un vortex maison!!
Par rapport au polissage, je te dirai poli miroir à l'échappement et granuleu a l'admission:pour l'échappement facile à comprendre, faut que les gaz passe le plus librement possible, coté admission c'est plus délicat, tu as une ouverture de tes injecteurs à chaque tour, comme pour l'allumage, les cylindre 1et4sont ensemble ainsi que les 2et3 (alors qu'un moteur 4temps n'aurais bessoin que d'une injection tout les deux tour), donc ce qui fait que tu as la moitié de l'essence que ton moteur "aspire" qui n'est pas injecté au bon moment mais qui attend derrière la soupape.
Donc pour moi si tu poli des conduit d'admission miroir, l'essence qui est vaporiser derrière la soupape fermée (1ere injection) va avoir tendance à "déperlée" pour ne formée qu'une grosse goute au fond, ce qui n'est pas le but rechercher pour avoir un mélange air/essence homogène lorsque ca rentre dans la chambre de combustion.
Pour un moteur à carbu, c'est différent: le mélange ce fait dans le carbu, donc le mélange "homogène" est directement aspirer quand la soupape s'ouvre.
Ce qui explique à mes yeux, les "deux ecoles" comme le dit bien Lacernn.
Peut etre que mon approche est très "théorique", mais c'est l'expliquation qu'on m'a déjà donner pour des véhicule genre 205 gti.
J'attend avec impatience la suite des photos !
(féllicitation pour ton sujet très bien détaillé)