Bonjour à tous, je viens me présenter et vous "présenter" (car vous la connaissez surement déjà ) la 1600 que je viens d'acquérir.
J'étais précédemment le proprio d'une civic EE9 de 91 (Vtec de 150ch pour ceux qui se poseraient la question) ca roule beaucoup plus fort que l' xsi, mais il faut rouler plus vite, par ces temps de répression, ca n'est plus raisonnable. Et l' xsi permet de vraiment s'amuser sans tomber dans l excès.
Il s'agit donc de l' xsi 1600 de 96 de Peter.xsi.
viewtopic.php?f=67&t=22609Si vous avez jeté un œil a son tuto de présentation, vous aurez vu qu'elle avait pas mal de petits soucis. Et après avoir fait à peu près 150 bornes avec, il est vrai qu'elle a quelques bricoles, mais absolument rien de grave.
Claquement dans le train avant, principalement coté droit :
Elle passera sur le pont dans la semaine (si je trouve assez de temps), mais je penche pour des silents-bloc de barre stab., la provenance des claquements semble indiquer que la voiture a gouter au joies des ronds points.(coté droit...)
au pire, ce serra un pivot ou un triangle, mais j'y crois pas, la caisse est saine en appuis et au freinage.
Problème de témoin de charge batterie :
J'ai d'abord eu quelques inquiétudes, car je n'avais pas été avisé, et j'avais une centaine de bornes a faire pour la ramener...
Le témoin s'allume donc de manière sporadique, mais jamais franchement.
Et après un petit test tout bête : garder les yeux sur le voyant quand celui-ci s'allume et démarrer tout les consommateur possibles, Feux, longues portés, dégivrage, ventilation... Si l'alternateur à une faiblesse de charge, l'ampoule de témoin de charge devrait s'allumer d'avantage ou franchement. Mais là , rien. L'ampoule garde la même intensité. aucun défaut du coté de l'alternateur donc, mais bien une masse qui se fait entre l'ampoule et la platine électrique, à ré-isoler.
Si quelqu'un avait les schémas électriques de l'auto, je suis preneur.Pour le reste, tout devrait se faire doucement mais surement, le but étant de la conserver dans un état proche de l'origine, et c'est une très bonne base pour ca.
Sinon, je découvre un peu les sensations de conduite à son bord, et moi qui m'attendais à retrouver ma 205 Gti 1,6l, j'ai été bien surpris.
C'est beaucoup plus efficace, et beaucoup plus progressif. Déjà quelques beaux travers avec, saine et très prévisible. Les Bilstein ne sont certainement pas innocents à cela.
J espère que je pourrais partager quelques infos avec vous et suis curieux de voir vos 106.
Bonne soirée à vous.