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 Sujet du message: moteur tourne mal, du nouveau et besion de conseils!!
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 11:21 
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bonjour a tous,

Certains le savent déjà, suite a un début d'incendie, je refait ma culasse et mon faisceaux avec montage acc 278° et poulie réglable.

au redémarrage voiture stable pendant 10 sec et ensuite calage, rattatouillage, plus de ralentie.. etc

ce matin remplacement bougies et autodiag pour comprendre d'ou ca vient, a savoir que le moteur tourne mieux au dessus de 2000 tours avec la sonde a eau/calculo débranchée

resultat du diag
défaut 13: fonction thermistance air
défaut 14: fonction thermistance liquide refroidissement moteur
défaut 21: fonction ralenti ou du potentiomètre papillon
défaut 33: fonction capteur pression absolue

je sais la liste est longue :cagoule:

meme après effacement des défauts, pas d'amélioration..

est-ce possible de tester ces élements et, si oui, comment

vidéo du premier démarrage
http://www.youtube.com/watch?v=xLxhdv1LgV4

ps: j'ai créer un nouveau sujet car je ne sait plus comment changer le titre de mon 1er sujet désolé


Dernière édition par arsouille le Jeudi 03 Mars 2011 12:36, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 16:18 
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La liste est longue, certes...

Essaie déjà une autre sonde de T° eau, elle est très importante pour la gestion.
Le reste aussi mais c'est la plus simple à changer (mais faut compter sur une purge du liquide avec celle là).

Ton faisceau n'est pas abimé ? fils coupés ou oxydés ?

PS: pour modifier ton titre, c'est dans ton premier post ;)

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 19:03 
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bon après quelque essai cette am, un peu de changement, elle a réussi a rouler mais alors...

ce qui m'étonne c'est qu'après avoir débrancher ces éléments 1 après l'autre (actuateur, sonde lambda, sonde a eau, capt de pression absolue, et le moteur pas a pas en foto si dessous) aucune évolution. le moteur en est au stade, presque pas de ralenti, il cale mais il tiens dans les tours et a moins de trous a partir de 3000 tours suite a une durite de dépression bouchée, celle brancher sur cette pieces, dont je connais pas le nom
Fichier(s) joint(s):
dep.jpg
dep.jpg [ 71.39 Kio | Vu 2079 fois ]

ensuite le capteur de pression absolu c'est bien ca?
Fichier(s) joint(s):
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capt pres.jpg [ 75.29 Kio | Vu 2079 fois ]


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 20:56 
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:up:


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag
MessagePosté: Mardi 31 Août 2010 9:39 
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Pour le capteur de pression, c'est bien ça.

Pour la rampe au-dessus, c'est l'électrovanne de canister. Perso, je l'ai viré et bouché et je n'ai aucun soucis avec (ou sans ;) ).
Ce n'est pas cette rampe qui te cause le plus de soucis.

Vu l'état de tes prises, vérifie tout ton faisceau.

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Dernière édition par V1kt0R52 le Mercredi 01 Septembre 2010 11:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag
MessagePosté: Mardi 31 Août 2010 11:21 
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j'ai quand meme commander les deux sonde température d'eau que je recoit demain, ca feras pas de mal.

en effet mon faisceaux a morflé, pourtant j'ai controlé tous les fils et remplacer ceux qui avait durci suite au courcircuit. par contre impossible de sortir les petite fiches de connexion (celle dans les prises). j'ai pu faire quelques controle de continuité des fils mais pas pour tous! trop le bordel, y'en as partout :rouge: )

demain si j'ai le temps je change les sondes et je recontrolerais quelques prise.

Faudrais vraiment que je trouve un faisceaux en état.


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mardi 31 Août 2010 12:08 
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une chose aussi, elle sans l'essence grave, trop riche


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 11:35 
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bon ce soir je change mes sondes, juste pour être sur
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sondes.jpg
sondes.jpg [ 79.6 Kio | Vu 2060 fois ]


c'est bien la sonde bleu qui donne la température au calculo?
Fichier(s) joint(s):
Photo 015.jpg
Photo 015.jpg [ 61.95 Kio | Vu 2060 fois ]


celle qui se connecte a la fiche bleu donc


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 11:40 
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je vient de relire "elle sans l'essence grave" :cagoule:

elle sent l'essence :bourrer:


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 11:54 
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La bleue est celle pour le combiné, elle est dans un trou borgne.

La verte est pour le calculo mais elle est en contact direct avec le liquide (purge obligatoire derrière).

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 12:07 
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:cagoule: j'avais donc rien compris, au 1er démarrage j'avais inversé les deux fiches :jesors:

le mieux c'est éffacement des défaut calculo, changer les sonde et démarrage pour ce soir, tu en pense quoi?


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 14:47 
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C'est ça :bien:

1- effacement défauts calculateur;
2- changement des sondes;
3- démarrage;
4- lecture défaut.

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 14:51 
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arsouille a écrit:
:cagoule: j'avais donc rien compris, au 1er démarrage j'avais inversé les deux fiches :jesors:


Heureusement qu'il y a des couleurs :lolbis:

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 19:56 
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merde j'ai pas fait de lecture défaut, toute façon j'y voyais plus rien.

En tous cas, sonde changer, aucune réaction, toujours pareil, ca sent l'essence, ca broute et ca veux bien tourner que au dessus de 2500/3000 tours

L'actuateur pourrais etre en cause? erreur 21


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 12:13 
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la vanne anti-retour sur la rampe d'injecteur? déjà eu des problème la dessus?


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 13:40 
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L'actuateur oui, c'est ce que je te disais au début.

La vanne, je sais pas...

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 19:43 
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
il te faut une carto sur mesure avec ton aac retaillé
tu aura beau changer toutes les sondes de la voiture ca tournera toujours comme une caraffe ...

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 11:24 
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zarico

je me doute que sent cartographie elle tourneras pas rond, mais la le problème c'est que je peux tout juste avancer, des gros trou a accélération et elle cale parfois meme dans les tours.

je vais tester mon actuateur demain, c'est la cosse du milieu qu'il faut mettre au plus il me semble?


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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 15:05 
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arsouille, faut vraiment que t'ailles faire un tour dans les tutos ;)

http://www.106xsi.net/Nettoyage-de-l-actuateur-du

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 Sujet du message: Re: comprendre l'auto diag, moteur tourne mal
MessagePosté: Dimanche 05 Septembre 2010 8:33 
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l'actuateur a été nettoyé avant le remontage, enfin voyons :mrgreen:

Ce matin je vais aller le controler, voir sil vas bien en butée des 2 cotés, je vais en profiter pour ressortir toutes mes durites de dépression et voir si je n'est pas un bouchon ou un trou quelque parts.

Reprendre mon jeux au soupapes aussi, si jamais une soupape reste légèrement ouverte..ensuite si pas de résultat, je vais refaire un autodiag et commencer a changer des pieces


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