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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2010 7:01 
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Ceux sont 2 spals soufflants.
La prise d'origine venant se connecter directement sur le corps du ventilateur, on ne peut pas la réutiliser. Il faut donc refaire un bout de faisceau avec un nouveau connecteur.

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2010 7:25 
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Trop belle :loving:

En tout cas beau boulot et bon courage pour le faisceau.. Vivement qu'elle rugisse!!

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La vie commence en 1,0L et finit dans un 16s.. Mais aujourd'hui, c'est XSI !!


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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2010 10:37 
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tu bosses vraiment bien :inlove:


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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2010 21:20 
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La 106 a redémarré jeudi soir. Aujourd'hui elle est sortie du garage pour ses premiers tours de roue. Elle tourne maintenant suffisamment bien pour se rendre à Vannes sur un banc pour faire une cartographie "aux petits oignons".

Du coup je change d'avatar aujourd'hui. :D

le seul "détail" qui me chagrine c'est l'échappement. Le mien fait un bruit pourris sans compter que je ne suis pas fan de la sortie en diamètre 80mm. Une ligne Peugeot Sport UK me plairait bien mais avec les limitations de bruit sur les circuits je ne sais pas quoi faire. Il me reste bien la ligne d'origine, mais vu le niveau de préparation du moteur je trouve dommage de le brider à l'échappement... Que faire ? :bvoyons:

Dans tous les cas je vais appeler le préparateur mardi dans l'espoir qu'il ait le temps avant le 30 octobre de s'occuper de ma voiture. J'aimerais beaucoup faire la sortie du Bourdonnais à la fin du mois... ;)

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2010 23:45 
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nickel :D

çà a été rapide quand même :) !

Pour la ligne Uk, c'est la scorpio (idem Limo?) un beau bruit, et je peneses que çà ira sur circuit (quoi, tu n'a pas un moteur de 1.1l ?)

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2010 7:07 
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XS-FURY a écrit:
nickel :D

çà a été rapide quand même :) !

Pour la ligne Uk, c'est la scorpio (idem Limo?) un beau bruit, et je penses que çà ira sur circuit (quoi, tu n'a pas un moteur de 1.1l ?)


C'est bien la ligne scorpion oui. Tu penses que ce n'est pas trop bruyant pour les circuits ? C'est le monde à l'envers : on va bientôt pouvoir faire plus de bruit en centre ville que sur circuit. Dixit le gendarmes qui avait pris ma plainte lors de l'effraction sur la grise : "Je ne devrais pas vous le dire mais une ligne groupe N ça ne fait pas tant de bruit que ça." Il était plus intéressé par la voiture que par ma plainte et il m'a carrément suggéré de changer l'échappement pour augmenter les performances... C'était un jeune qui a dû être (dé)formé depuis. :D

Ah et c'est bien une 1.1 mais elle carbure aux nitro-méthanol et j'ai 3 bouteilles de NOS dans le coffre. :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2010 8:26 
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ah quoi que, le plenium de rallye fait plus respirer la bête (c'était le cas aussi pour limo :bvoyons: )

bon ben je ne parle plus :bignou:

tu faisais combien de db sur la grise ?

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2010 10:50 
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J'ai monté un OMP inox groupe N ave un collecteur, ca fait beaucoup moins de bruit qu'avec mon ancienne groupe N acier et le silencieux Groupe (pour 205 à la base) sans le collecteur (ce que j'avais à Charade). Meme en utilisation routière, c'est correct. J'ai roulé un peu avec la le mans avec ce setup, c'est plus que correct. Par contre, les DB sur piste, je ne peux pas trop te dire ;)

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2010 22:49 
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salut jeanno,j'ai vu que tu compté changé ta ligne si tu veu j'ai un pote qui peu faire des lignes sur mesure et franchement la qualité rien a dire! il est artisan a sont compte donc tout ce qu'il fait et garantie et avec facture et franchement j'ai vu quelques une de ces realisation et bien tu fait pas la diferance avec les lignes qui sont vendu dans le commerce! contact moi par MP si tu est interessé et je te montrerai quelque photo si tu veu.l'avantage qu'il y a c'est que tu peu choisir ce que tu veu comme type de sortie et la forme de ta gamelle donc c'est nikel si tu veut un pot pas trop bruyant,et c'est traveaux sont garantie 5 ans! en tout cas comment je la :loving: ta caisse,elle est magnifique!


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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2010 23:34 
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elle est rouge, c'est une voiture de kéké :cagoule:
(mode jaloux : on !)

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 9:40 
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Très sympa, et j'espère te voir au Bourbonnais, ça serait sympa. :loving:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 21:00 
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Wiloskill a écrit:
Très sympa, et j'espère te voir au Bourbonnais, ça serait sympa. :loving:


Ca risque d'être tendu mais j'aimerais venir : je ne suis pas retourné sur circuit depuis l'accident avec la grise...
En tous cas je serais d'astreinte juste la semaine avant donc je ne pourrais pas prendre la route le vendredi ou alors relativement tard. Et puis il va falloir que la 106 soit un minimum fiabilisée avant.
Elle va aller samedi à 10h30 sur le banc de mon préparateur pour une première séance de réglage. Je prendrais donc certainement la décision en cours de semaine prochaine pour le Bourdonnais. ;)

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2010 20:19 
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Comme prévu la 106 est passée sur le banc ce matin (enfin plutôt ce midi... il y a eu du glissement dans le calendrier :D). Le résultat est très sympa. Elle n'a jamais fonctionné si bien depuis le bas du compte-tours jusqu'au plus haut. Aller il y a peut être un petit creux vers 3000 tours mais rien de méchant. Le couple max se trouve vers les 5000 tours et la pmax est un plateaux de 7200tours au rupteur paramétré pour l'instant à 7600rpm... :loving:
D'après le banc, elle sortirait 111kw au moteur soit presque 150cv. (Je précise que cette information est exclusivement réservée au gens qui aiment les chiffres et que je n'ai pas de courbe pour le prouver :mrgreen: )
Je ne regrette pas le temps passé à l'atelier même si tout le travail n'est pas fini. Il me reste à faire pour la fin du mois :
-Cabler le compte-tour et le voyant diag
-Installer un afficheur au TDB pour visualiser divers paramètres du calculateurs
-Régler le ralenti
-Peaufiner la cartographie (en roulant et en analysant les logs : ça sera long mais intéressant ;))
-... et refaire le joint de cucu... :oufwid: Et bien oui c'est le petit bémol de la journée : il a laché apparemment entre deux canaux d'huile et LDR, du coup la voiture a fait pipi sur le banc à la fin de la session. Elle m'avait déjà fait une alerte avant-hier qui m'a fait douter sur sa capacité à passer sur le banc aujourd'hui : un trou dans une durite m'a fait la remplacer et refaire le plein de LDR. A cette occasion j'avais déjà vu un peut d'huile flottant à la surface dans le vase d'expansion mais vu la faible quantité j'avais espéré qu'elle provenait du radiateur que j'ai récupéré. Je vais passer à un joint de culasse tout métal et remplacer mon bouchon de vase d'expansion qui ne serait pas adapté au radiateur (d'où une mauvaise régulation de la pression et donc de la température). Je devrais trouver le temps de faire cela dans la semaine... ou au plus tard le week-ebnd prochain.
Quand à ma venu au Bourdonnais à la fin du mois, si la 106 est réparée rapidement, ça s'annonce bien. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2010 0:49 
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jeanno106 a écrit:
. Le couple max se trouve vers les 5000 tours et la pmax est un plateaux de 7200tours au rupteur paramétré pour l'instant à 7600rpm... :loving:
D'après le banc, elle sortirait 111kw au moteur soit presque 150cv. (Je précise que cette information est exclusivement réservée au gens qui aiment les chiffres et que je n'ai pas de courbe pour le prouver :mrgreen: )
Je ne regrette pas le temps passé à l'atelier même si tout le travail n'est pas fini.


piré, tu m'étonnes :D çà c'est un bel encouragement des efforts passer dessus :kakashi: :jap: ;)


jeanno106 a écrit:
-Installer un afficheur au TDB pour visualiser divers paramètres du calculateurs
-Peaufiner la cartographie (en roulant et en analysant les logs : ça sera long mais intéressant ;))


C'est clair :D

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2010 9:29 
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Joli score, tu m'étonnes que tu ne regrettes pas le temps passé à l'atelier ! :bien:

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Samedi 16 Octobre 2010 18:25 
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La 106 a redémarré ce matin... mais il y a encore de la mise au point.
J'ai enlevé mon cata puisque la voiture est de novembre 1992 pour lui éviter de mourir suite au réglage plutôt riche effectué sur le banc la semaine dernière.
Du coup j'ai monté le décata qui était monté sur la voiture lorsque je l'ai achetée et j'ai perdu 3 vitesses : je ne peux plus passer la 2, la 4 et plus embêtant la marche arrière. Ceci est du au fait que la bride de ce décata (tube d'échappement d'origine coupé et soudé donc c'est une bride "d'origine") est un peut plus reculée sur le tube que celle de mon cata et du coup la tringlerie de boîte vient buter dedans quand elle avance (c'est à dire quand on tire sur le levier). En fait quand j'ai remonté le moteur j'ai un ami qui m'avais fait la réflexion, que je n'avais pas relevée sur le moment, "Il y a plus d'espace entre la pipe d'admission et le tablier". De fait, quand j'ai monté le moteur, j'ai du tirer dessus vers l'arrière pour monter l'anticouple, chose à laquelle je n'était pas habituée sur la précédente... Les moteurs de 1400 seraient-ils montés plus droits que les 1600?
Je vais chercher une solution demain. les premières pistes sont meuler la bride et/ou rallonger l'anticouple pour "coucher" un poil le moteur.

Je vais aussi en profiter pour remonter l'échappement d'origine car le son du mien me fait honte à bas régime. C'est dommage car il n'est pas bruyant en régime stabilisé mais il siffle dans les tours...

Sinon je suis quand même allé faire un tour. Je me suis fait "peur" en appuyant en trois dans un virage que je passe en 5 habituellement (pas de 4 et mode sport ON :D) Sur la puissance la voiture a pivoté sur le train avant à cause de l'autobloquant... ceci n'arrivait pas aussi bas dans les tours (vers 5000) avant. Du coup j'ai du doser l'accélérateur... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Samedi 16 Octobre 2010 20:41 
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c'est bizarre cette histoire de trianglerie :bbah:

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2010 13:04 
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Oui, bizarre.
En y réfléchissant, je devais avoir déjà le problème sur la grise mais dans une moindre mesure : C'est ça qui devait faire sauter la 2 sur circuit malgré l'anti-couple Powerflex. C'était nickel avec le PTS mais il retransmet bien trop de vibrations dans la caisse pour une voiture de tous les jours. Le moteur en basculant devait repousser la tringlerie...
Quoi qu'il en soit j'ai fait un petit sort à la bride ce matin et j'ai retrouver 3 vitesses... Comme quoi il suffit de presque rien des fois. L'étape suivante va être de faire réaliser un support inférieur réglable. ;)

Sinon j'ai remis la ligne d'origine : ça castre un peut la voiture mais quel plaisir de ne pas être regardé comme un petit con en ville. :D Ca ira comme ça pour l'instant au moins jusqu'au Bourdonnais puis on verra ce qui est envisageable car le silencieux qui était déja un poil fatigué ne va sûrement pas tenir très longtemps...

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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2010 20:02 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
Ce soir la 106 a encore progressé : le compte-tour fonctionne ainsi que le voyant diag et le ralenti est presque stable.
J'espère installer mon afficheur (rond 52mm) et un bouton pour basculer sur une deuxième cartographie : Je veux utiliser la carto actuelle comme base saine et faire des modifications sur une deuxième. le bouton me permettra de passer de l'une à l'autre en un instant.

Par ailleurs, j'ai monté les barillets de porte et de coffre ainsi que le neiman de la grise sur la voiture. ll me reste à faire le barillet de la trappe à essence. Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

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Ma 106


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 Sujet du message: Re: [jeanno106] XSi rouge vallelunga
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2010 5:00 
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Localisation: 46
il te faut glisser un tourne vis entre la partie (normalement blanche du barrilet) et la partie peinte de ta trappe pour le declipser.

soit tu fais la methode bourrin en 1 coup et tu forces et ça marque.

Soit tu es plus patient et tu leve un coté puis l'aute .....

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De retour ;)


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