Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 6:52

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 15:09 
-

+1 je suis d'accord avec jarod une fois que tu y as gouté tu y prend gout :inlove:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 - Présentation, Histoire - Conclus
MessagePosté: Jeudi 21 Octobre 2010 15:49 
Bonjour,

Voilà pour vous donner un ordre d'idée de l'évaluation d'un expert.

15 min montre en main pour faire le tours de la voiture à 8h30 ce matin.
Évaluation à 16h cet aprém.

Déroulement :
Contrôle usure des pneus
Vérification du code voiture sous le capot
Une dizaines de photo
Contrôle km
Regarde un peu les dégâts de l'accident sans focus particulier

question : Vous l'avez acheté combien ?
Vous avez des factures

Il a photocopié les factures suivantes démarreur, pompe à essence, alternateur, cardan, soufflet total 1200€ (cardan plus de 10 000km)

fin d'expertise : je vais regarder un peu les annonces équivalentes et je vous recontacte.

Code:
Le montant des travaux de remise en état est estimé, avant démontage, à 1783,70 Euros H.T, soit
2133,30 Euros TTC.
La valeur de remplacement à dire d'expert du véhicule, selon les éléments en notre possession, est
fixée à 1505,02 Euros H.T, soit 1800,00 Euros TTC.
Le coût prévisionnel des réparations étant supérieur à la valeur avant sinistre, les conditions des
articles L.327-1, L.327-2 et L.327-3 du Code de la Route ainsi que celles de l'arrêté ministériel du 3
avril 1998 sont applicables (textes annexés ci-joint).
Nous vous conseillons, notamment pour des raisons de sécurité, de ne pas procéder à la remise en
état de votre véhicule.

Je proteste un peu : ah c'est peu, je viens d'avoir une facture de 1000€ ma voiture ne vaut pas 800€ :(
Expert : j'ai vu une xsi sur le bon coin à 2000€ avec moins de km que vous

Voilà donc un peu déçu mais en même temps je sais que je devais pas m'attendre à plus de 2000€ mais 2000€ ça aurait été bien ;(

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je repasse pour vous dire comment ça se déroule après avec l'assurance (MACIF)

A+

MessagePosté: Jeudi 21 Octobre 2010 18:21 
-

Vraiment dommage mais cetait a prevoir...
moi sa cest passer exactement pareil javai une 405 mi16 estimation de la voiture a 2300 euros. Apres ils ont fait une appel doffre aupres des epavistes et la plus grosse offre etait de 130 euros donc jai garder ma voiture et il mon donner 2170 euros mais ma voiture etait casser...

ma 106 de course!

MessagePosté: Vendredi 26 Novembre 2010 15:20 
Pour compléter le poste ça pourra toujours aider ceux qui sont dans la même procédure de voir jusqu'au remboursement comment ça se passe ;)

C'est assez simple... mais attention quand même

1 - Soit vous amenez la voiture dans un garage agréé par l'assurance là un épaviste vient la chercher. Il faut savoir que l'épaviste est mandaté par l'expert.
    2 - Soit elle était déjà dans le garage et l'épaviste l'a déjà prise

Précision c'est l'assurance qui demande à l'expert de mandater un épaviste pour stoker le véhicule pendant la durée du dossier. Pour ne pas payer le gardiennage.
Donc si vous ne pouvez pas vous même allez chez l'expert pour l'expertise et que vous laisser la voiture dans un garage agréé (cas si la voiture n'est plus roulante) elle ne restera que le temps que l'expert passes ensuite ça sera directe chez l'épaviste.

Et ceux indépendamment de votre choix de laisser le véhicule ou pas à l'assurance.
Je précise ce point car, on aime bien savoir où est la voiture ^^

Donc pour mon cas, je laisse le véhicule à la macif et j’accepte la valeur à dire d'expert 1800€. Précision j'avais le véhicule et c'est moi qui me suis rendu chez l'expert.

L'expert m'a donc demandé d’amener la voiture dans un garage agrée par l'assurance (lors du premier coup de tél après l'accident, c'est là que vous définissez avec l'assurance le garage le plus adapté)
Une fois la voiture au garage, Attention ne pas laisser la carte grise c'est à l'assurance que vous cédez le véhicule. Précision aussi il faut l’amener roulante au garage puisque pour mon cas elle était roulante lors de l'expertise.
Bien évidement on peut récupérer des choses, moi j'ai récupéré mon alarme, ma sono, cric, tige d'huile, tapis, etc bref on peut se faire plaisir dans la limite de l'exagération... Attention, si la voiture était dans un garage (car plus roulante) le cas 2 au dessus, je ne sais pas si on peut allez chez l'épaviste récupérer ce que j'ai récupéré en la gardant.

Une fois la voiture au garage la procédure continue... L'expert mandate l'épaviste qui vient chercher la voiture, l'épaviste prévient qu'il a la voiture.
Suite à ça, L'expert adresse la fin du dossier à votre assureur en lui disant, pour mon cas, on a la voiture et on l'a estimé à 1800€, votre assureur a accepté de la laisser.
A partir de là, s'applique les charges assurance et oui si vous avez une franchise par exemple ou si vous n'étiez pas 100% non fautif de l'accident. ATTENTION cette somme peut diminuer... et c'est la plus gros risque car c'est à l'assureur de se tenir informé. Donc le piège c'est d’accepter la proposition de l'expert en ne sachant pas les coûts supp déduit par l'assurance.

Pour cela, vous recevez un courrier de votre assureur qui vous informe que le dossier est terminé et qu'il faut passer dans un point d'accueil physique pour rendre le double des clés (le premier jeu est donné au garagiste forcément), certificat de non gage et déclaration de cession du véhicule à l'assurance avec rayure sur la carte grise et tout ce qui va bien (finalement comme un acte de cession classique)

Pour mon cas, c'est good 100% non fautif j'ai bien eu les 1800€, une fois le passage en point physique ça n'a mis que 2 jours pour le virement.

Petite astuce, n'attendez pas les délais postaux allez directement en agence dés que l'expert vous prévient qu'il a envoyé le dossier à votre assurance.
Si vous pouvez garder la voiture et l'emmené vous même chez l'expert c'est mieux et plus flexible. (Attention après l'expertise il y a un délai et il ne faut plus avoir d'accident ou de problème entre temps)
Petite astuce aussi, renseigné vous bien sur les coûts éventuels supplémentaires de votre assurance par rapport au sinistre en cours, dés que vous avez la première évaluation de l'expert.

Concernant les délais, j'ai appelé plusieurs fois l'épaviste et mon expert ainsi que le garage où j'ai laissé la voiture. Je ne sais pas si j'ai gagné du temps mais j'ai sans doute limité la casse... 1 à 2 jours ouvrés pour que l'épaviste passe en garage...puis aprés l'expert doit traiter le dossier... 2 à 3 jours ouvrés suivant les conditions...

En bref, si comme moi il faut l'argent de l'assurance avant la prochaine voiture et que vous n'avez qu'une voiture compté 1 semaine au mieux à pied :(

Voilà je pense que j'ai fait le tour, j’espère que ça aidera ;)

Pour info, je roule en BMW 325i Cab maintenant une grosse folie ^^ Je regarde toujours les 106 et dés que j'ai les moyens j'en reprends une.

A très bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure