Arf j'avais pas mis à jour ici , on ava tenter de résumer juste l'essentiel , désolé pour le copié collé
Eliase : Mer 18 Aoû 2010 a écrit:
Grâce aux nombreux efforts fournis par chacun , la 106 et bientôt en passe de redémarrer
Le montage qu'on a fait aurait 70% de chance d'être fiable sur le long terme vu que les deux bloc n'ont que très peu de choses en commun , on a dû se demmerder comme on a pu sur certaine partie , si c'est nécessaire pour quelqu'un je ferai un listing des diffences rencontrées
Le programme fût soutenu , croyez moi
même à 3 par demi journée
Lundi : culasse : surfacer et changer les joints de queue de soupapes par SNR qui ont réalisé un super travail pour un prix plus que raisonnable
, commande des pièces neuves fluides , filtres , distri etc...
démontage du haut moteur du 75cv et préparation
Puis lavage du compartiment moteur
ce qui nous a valut de rincer les deux roulement de moyeux : sans les cardans qui maintiennent le roulement , ni le poids du moteur qui suprime le "carrossage négatif" les roulement oni lâché en 6km puisqu'on est allé en tractant la voiture au lave auto :roll: :ddr:
Mardi : Réception de la culasse fini ainsi que les fournitures manquantes
Changement des roulements des moyeux :bah:
Pré-Remontage du Bloc et certains périphériques
Ce matin : Contrôle et début des serrages aux couples puis l'après midi à continuer à remonter le bloc et remise en place des Jambes de force sur la caisse
Ce matin
Ce soir
Il manque un peu de nettoyage à la boite et lui changer les joints des cardans
On voit le bout du tunnel :chic:
J'voulais remercier Cédric pour sa patience , sa motivation ainsi que sa disponibilité à 99.9% sans faille sur
son projet : même si parfois c'est abstrait et que j'suis speed , j'reste étonné de ta réaction , t'es dedans
Jérémy , pour ses coups d'oeils et de main avisé , malgrès tout ton expérience parle :fleur:
Je n'ai pas trop romancé ni détaillé tout le boulot réalisé , ça serait trop long à cet instant
Je reste confiant sur le montage , on a respecté au maximum les règles de l'Art en regardant même les petites bêtes :d
On fera un résumé détaillés à la fin de l'épopée
See you :coucou:
Eliase : Jeu 19 Aoû 2010 a écrit:
Le détail du moteur :
En gros , c'est le haut Xsi , le bas 75cv , on a dû faire attention à pas mal de choses : On passe d'un bloc fonte à un bloc Alu
-on a dû vérifier que les chemises étaient quelques dixièmes plus hautes
-Joint de Culasse +0.25 d'Xsi : purement visuel il paraissait plus costaud surtout entre les chemises passage d'eau et d'huile correpondants
-Distri du 75cv simplement à cause du chemin qui est différente : la pompe à eau n'est plus sur le bloc en lui même , elle a été déporté sur le sous-support moteur en photos c'est plus clair
1ere Xsi , 2nd 75cv
-Et petite adaptation du collecteur , on a dû découper la fixation à la boite , on va essayer d'y adapter plus tard le bas du collecteur du 75cv vu qu'il nous a pas été fourni
-La seule modif pas réalisé c'est la sonde temp sur le carter d'huile , celui du 75cv n'en n'est pas pourvu et les carters sont différents en longueur , à voir au démarrage :bah:
En tarif J'ai pas le détail à 1 euro prêt mais en gros sa donne :
-Caisse avec moteur Hs : 150€
-Moteur 1.4l 75cv : 200€
- ReSurfaçage , changement des joints de queue de soupapes , pochette de joint Haut moteur complète , vis culasse : 224€
-Fournitures Moteur : Distri , filtre Huile,air,essence , Joint spy Boite,Cardansx2 , Huile moteur/boite , 5L de liquide : 180€
-Fournitures Chassis : Biellettes de barres Stab' :bah: , silent bloc de triangles : 190€
-Fournitures Récup' : rotules de direction by Céd'
-Changement des roulement de Moyeux : 90€
-Parallélisme : 50€
-Contrôle Technique : 60€
-Carte grise : 122€
Total : 1246€
En comptant Qu'ils nous reste à vendre : culasse 75cv , rampe d'injo , un Vm en 180mm , un capteur Pmh et un p'tit extra , on devrait fleurter avec les 200€
On était parti sur 1000€ tout compris , malgrès les imprévus et boulettes , étonné qu'on soit pas trop mal
La suite en Octobre