Bonjour,je vous présente ma 106 xsi acheté cet semaine,132 500 km,avec des bricoles a faire dessus mais pas grand chose,entièrement d'origine pour le moment,mais je compte faire quelque modif'.
La carrosserie n'est pas parfaite mais pas mal non plus,petite listes des truc a faire ou qui ne fonctionnent pas:
-disques et plaquettes de frein avant a changer -problème de masse pour un feu stop a régler -train arrière qui a l'air foutu,roue pas droite -rétro électriques côté conducteur qui ne fonctionne pas -bouton pour enlever la buée de la lunette arrière ne reste pas enfoncé -ralenti trop haut (1500 tr/m) -silencieux un peu bruyant mais reste comme sa pour l'instant
et liste des modif' que je compte faire: -feux teintés a l'arrière (déjà fait) -feux teintés a l'avant + cligno,anciens feux récup sur mon ancienne xt -vitre teinté -sono complète,autoradio alpine,hp focal 130 cvx a l'avant et 690 cvx en plage,sub hertz hx 300d et trois amplis,alpine pour l'arrière,sony x-plod pour l'avant et boston pour le sub
-barre anti-rapprochement,je voulais savoir si c'était bénéfique en sachant que j'ai les amortos d'origine -admission,vraiment utile? -ligne inox,vu que je suis catalysée,on m'a dit que je n'aurais plus de sonde lambda donc pas moyen? -et dans l'avenir les amortos arrières a changer -disque ventilée dispo pour ce modele?
MAJ 2015 Suite au plantage de celle si,j'ai donc acheter une nouvelle xsi,grise quartz,avec 220 000km environ,apres traitement de la rouille de la caisse,je suis passer sur un moteur hybride,1,6l pistons plats de 306 avec aac de 205 rallye,injos de 185,admission,eprom,rectif culasse etc...avec une peinture complète de la caisse en gris graphite
15.5 bars de compression dans le moteur,un bon gros couple,évolution du chassie dans ces temps la,puis casse de l'hybride sur autoroute a plus de 7000trs,coupelles de ressort de soupape qui lâche,moteur hs...
Puis après une grosse hésitation,je décide de ne pas vendre la caisse en pièces et je re change de moteur,je décide de passer en s16,moteur l3 et faisceau l4,avec aac mini grA,boite de 1400 et différentiel en 16.
L'évolution de la caisse: Ressort court av (?mm) et amorto pts d'après ancien proprio Amortos ar kyb ultra sr de xsara BAR sup et inférieur Bar stab' en 22mm de s16 Etriers 306 s16,plaquettes ebc yellowstuff,disques ate power 266x20.5mm,mc en 22 Durites avia aux 4 coins,liquide rbf 600 Jantes vésuves de xsara monté en michelin pe2 195/45/15 et cales bratex en 16 Volant rrs tulipé 90mm quickshift,levier court Tdb 106 s16,siège avant 1400 xsi et moquette bleu xsi,le reste vidé Toit ouvrant changé Feux arrière fumé,vitres teinté Rétros électrique,fc,vé,
Moteur: S16 96,faisceau et calculo après 2000 Boite 1400 xsi en 14x60 avec diff' en 16 soudé volant moteur 180mm,mécanisme et butée embrayage renforcée,disque 3 patins amortis Biellette de boite rotulés,anti couple powerflex violet Support distrib' 205 rallye Ligne grN inox oreca avec silencieux,collecteur origine 4/1 s16 Pompe gros débit walbro Aac mini grA catcams 715 280 8.9mm de levée Admission simota 206 1.6l 16v Régulateur de pression 3.5b Radiateur cs en cuivre avec 2 spals soufflant Modine huile/eau Reprog prévu dès que possible
_________________ Défenseur des grise ----> les plus classes
106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...
Dernière édition par PF47 le Vendredi 19 Février 2021 11:28, édité 54 fois. |
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