Bon allez quelques petites nouvelles. Le week end dernier mon beau frère a pris la 106 pour le week end et en a profiter pour régler mon problème de fuite d'huile (un plein d'huile en 1500 kms

). Et là , nickel, j'ai refais 1000 bornes et elle ne fuit plus une goutte

. Voilà pour la première bonne nouvelle. La seconde, j'étais donc sur Limoges ce week end voir les amis, et là je tombe sur une annonce sur leboncoin, un 1400 xsi pour 50€ avec marqué "perte de compression sur un cylindre", donc direct j'appelle mon beau frère savoir si ça vaut le coup et là il me dit de foncer, que pour 50€ j'ai pas grand chose à perdre. DOnc hier aprem je vais chez le gars. Le bloc à environ 160 000 kilomètres, le mec pense que c'est un piston qui est percé mais il ne l'a pas ouvert (donc ça se trouve c'est juste une segmentation à refaire), et la culasse est bonne. Le moteur tourne mais il y ce problème de compression. Donc me voilà parti avec une moteur complet de 1400 xsi avec démarreur, alternateur et embrayage en plus pour 50€. Dommage il devait filer la rampe d'injection avec mais il l'avait vendu. Donc voilà , je vais voir l'état de la culasse et si elle est bonne, pourquoi pas un petit montage hybride

(je serais enfin un vrai Bordelais

)
Sinon je pense prendre mon temps et refaire le moteur à neuf pour avoir un moteur de rechange sur la deuxième xsi que je compte m'acheter (qui sera une 1400 cette fois-ci)