Larcenn a écrit:
Tu consommera plus, pas forcement, sachant qu'a vitesse égale tu sera plus bas dans les régimes.
certes plus bas en régime, mais plus longtemps appuyé sur la pédale pour atteindre la vitesse souhaitée
j'étais plus souvent en 2 et 3, le reste devait avoir une vitesse assez élevé pour éviter le sous régime, aujourd'hui, je peux rester en 5 à 100km/h sans problème à bon régime
Larcenn a écrit:
Tous va dépendre des routes et de la manière de rouler, si c'est pour un usage "normal" ça ne pose aucun souci, tu aura une voiture plus tranquille ce qui ne dérange absolument pas.
Je l'utilisai en usage normal, pas de grosse arsouille hormis la sortie circuit Charade l'année dernière
(et encore mode touriste
) et voiture qui fait exclusivement du trajet urbain en région parisienne.
Du coup, chaque rapport devais être poussé pour avoir l'accélération souhaitée
(on a pu le constaté avec Jeanno à Charade d'ailleurs
)
Larcenn a écrit:
Et ça ne va en rien détériorer le moteur puisque la Xsi développe plus de puissance qu'un moteur de XS, et ce sur une architecture pratiquement similaire.
sur çà , je suis tout à fait d'accord