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 Sujet du message: Jeu d'usure différent dans les bras du TAR.. quoi faire ?
MessagePosté: Samedi 02 Avril 2011 8:40 
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voila j'ai mon demin train gauche droit qui a du jeu. je m'explique :
ma roue ne fait pas comme les gordini /...I jai uniquement du jeu de droite a gauche en gros je peu bouger ma roue <I>...I mais elle reste de droite. j'ai aussi remarquer que le couteau de bar stab avait casser!!! :? est ce que il est possible que ce soit quelque chose qui soit juste a revisser et a changer le couteau ou est ce que le train est mort??

et dernier point, dsl pour le petit doublons mais les train de 106 D sont ils vraiment les mêmes appart les barres?? merci!!

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 11:56 
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les trains AR de 106 diesel n'ont pas la même voie que ceux de Xsi.

Et les fixations du train sur la caisse ne sont pas du même diamètre.

Le jeux que tu explique sur ton train expliquerai un coup de trotoir sur les roues AR ou de nombrezu passage sur des nid de poule ce qui a marquer trés certainement ton axe et qui du coup donne du jeux de maniére horizontale.

D'ou le fait de ne pas avoir beaucoup d'angle de carrossage ( effet gordini ).

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 12:02 
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ok sa dois etre les nids de poule parce que en haute saone ya que ca!! :rouge: donc si je compren bien le train et mort? :?

et sinon appart éviter les nids de poules ya quelque chose a faire avant de remonter un autre train et qu'il refasse pareil??

et merci pour la réponse je commence a désespérer!! +1

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 18:04 
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non pas forcement que se soit mort.

Il se peu que se soit juste les cage a aiguille qui soient HS, donc ça mérite un démontage et un contrôle visuel, si toute fois les bras sont bien marqué, tu peu toujours passer en bague bronze ou téflon.

J'ai entendu dire qu'en rallye terre ils montaient 2 jeux de cage a aiguille par bras, a vérifier.

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 18:07 
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ok bin faudra que je regarde et je vais essayer de trouver sur les tutos combien de temps il faut pour faire le changement des roulement! merci!! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 22:04 
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shumi59 a écrit:
ok bin faudra que je regarde et je vais essayer de trouver sur les tutos combien de temps il faut pour faire le changement des roulement! merci!! :kakashi:


Il y a un tuto très bien fait sur le fofo, une petite recherche et ça te dira tout ;)

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2011 23:00 
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Larcenn a écrit:

J'ai entendu dire qu'en rallye terre ils montaient 2 jeux de cage a aiguille par bras, a vérifier.



oui on monte 4 roulements par bras


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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2011 18:02 
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RCF a écrit:
Larcenn a écrit:

J'ai entendu dire qu'en rallye terre ils montaient 2 jeux de cage a aiguille par bras, a vérifier.



oui on monte 4 roulements par bras



au niveau de l'entretoise comment fait tu ?

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2011 19:07 
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j'ai vue quelque part il me semble qu'il la raccourcisse l'entretoise...je dis peut être des bêtise....

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2011 19:33 
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Larcenn a écrit:
RCF a écrit:
Larcenn a écrit:

J'ai entendu dire qu'en rallye terre ils montaient 2 jeux de cage a aiguille par bras, a vérifier.



oui on monte 4 roulements par bras



au niveau de l'entretoise comment fait tu ?


tu la coupe a la longueur voulue, 2 roulements de chaque coté sur le bras
et l'entretoise (racourcie ) au milieu


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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 9:58 
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Et les roulement tu met des autre ou ceux d'origine??

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 17:19 
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ceux d'origine, sinon tu passe en bague teflon ou bronze

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 18:09 
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et sa coute combien tout ça?? et niveau longévité??? je précise que c'est ma daily et que je ne l'utilise que pour ça. j'ai une conduite un peu sportive mais je tien a mon permi et j'évite a cause de la conso.... :bourrer:

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 20:34 
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shumi59 a écrit:
et sa coute combien tout ça?? et niveau longévité??? je précise que c'est ma daily et que je ne l'utilise que pour ça. j'ai une conduite un peu sportive mais je tien a mon permi et j'évite a cause de la conso.... :bourrer:


Je n'ai plus les tarifs en tête pour les bagues, mais sincèrement, remonte des roulement neuf comme a l'origine c'est largement suffisant.

Dans la mesure ou ton arbre n'est pas fusillé.

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 20:50 
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j'ai vue sur le forum qu'il fallait compté 200 euros donc je laisse tombé!! :mrgreen:

la j'essai de me faire des sous pour racheter un train parce que comme c'est ma daily j'ai pas envie de demonter mes bras et voir que tout est bouffer et ne plus pouvoir l'utiliser donc je pense que je vai racheter un train arriere le monté et prendre le temps de demonté le mien de le remettre a neuf et pourquoi pas mettre des fusé pour des disques!! :buzz:

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2011 19:59 
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voila j'ai commandé mes bagues en bronzes je les attend avec impatience!! :buzz:

est ce qu'il faut racheter des entretoise pour le remontage??

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2011 17:31 
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:up:

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 15:45 
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je up aussi :mrgreen: (ou je déterre, au choix :ange: )

vu que j'ai un petit souci de train et que Larcenn et RCF ont l'air d'aller dans le même sens, ton petit retour m'intéresse :dentier: :jap:

Le montage c'est bien passé ? çà à résolu ton problème :brs: ?

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 17:51 
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oui le montage c'est bien passé, l'alésage de mon bras était un peu bouffer mais vu que j'ai mis du selle roulement sa à pas posé de problème :bien: va voir mon topic j'ai mis des photos du montage, pour les entretoises il t'en faut une seul si tu mets les bagues de chez TRI car elles sont plus grandes que les roulements donc faut recouper les entretoises et avec une seul tu peu faire les deux côtés.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de faire attention lorsque tu mettra en place les bagues, comme elles font pas la même dimension que les roulements il faut calculé de combien tu va couper tes entretoise pour que lorsque tu mettras la dernière bague elle s'enfonce de la bonne profondeur, sans oublier que tu à le couteau à mettre, moi j'ai oublier de le compter dans mon calcul du coup le couteau dépassait un peu car il pouvait pas s'enfoncé à fond.

Profite en pour changer tout les joints sa coûte pas trop chère, pour 20 euros environs.

Perso j'ai roulé avec le train refait pendant au moins, 70 000 km et ya toujours pas de jeu, quand je les ais démonté pour recranter yavait pas de traces d'usure, là la voiture est à l'arrêt vu que je la refait.

Voila je sais pas si je suis assez clair si tu à d'autre questions ou si tu comprend pas un truc que j'ai écrit hésite pas! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: problème train arriére différent gordini
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 18:47 
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je vais aller voir ta présentation de ce pas :D

merci pour les explications :jap:
Faut juste que j'arrive à voir ce que tu appel "couteau", car n'ayant jamais dé-ossé le train Ar, j'ai du mal à visualisé la chose ;)

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