Merci Beewolf pour tes réponses, il y a quasi que toi que ça intéresse :p
Et j'adore ta logique en plus, décidément je devrais l'être un peu plus.
Perso j'aimerais ne pas faire de chicane, et comme tu la dit faire en style gr N, le tube d'échappement tout droit passant dans le silencieux.
Après si c'est vraiment pas supportable et qu'il est mieux de faire des chicanes j'en ferais, mais du coup en bruit je pense que je gagnerais plus rien? Et sinon au niveau "gain" (s'il peut avoir, en perf') c'est pas mieux sans les chicanes? encore une fois, je sais que je vais pas gagner 10ch hein

J'aime tellement la gueule surtout, puis un petit bruit plus fort/grave serait vraiment le top.
Mais je sais bien que les concepteurs de ces lignes (de rêves) sont des ingénieurs, et passent un paquet d'heures, et sans passer par le nombre d'essais avant de trouver ce qu'il nous plait. Alors j'imagine que c'est pas par nos petits moyen qu'on peut faire de miracle, mais c'est vraiment pour le fun et pour dire d'avoir essayer, en espèrant bien sur réussir quand même, d'ailleurs plusieurs on été satisfait en faisant eux même.
Sinon je te rejoins totalement dans ta théorie des entailles, et en effet, je les replieriais a l'intérieur pour que le bruit soit plus étouffé.
merci en tout cas