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 Sujet du message: Conseil pour une ligne et collecteur (et eprom)
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 14:09 
Bah voila ca va faire 4 mois que j'ai ma xsi 1L4 de 93 et je me tate pour mettre une ligne. En faite j'aimerai bien en avoir une qui fait pas trop de bruit (donc pas de gr N). La supersprint a l'air pas mal mais je sais pas trop le bruit quelle fait donc si qq un a une petite bande son je suis prenneur. Sinon sur le forum on vend une remus , ca vaut quoi ca? Niveau bruit et perfs? Et aussi est ce que une ligne va apporte une difference niveau perfs? Avec le collecteur d'origine? Avec un 4-2-1?
En faite j'aimerai bien ausii gagner un peu de couple a bas regime. Peut etre qu'avec un eprom? A parament ceux de Makembo sont bien non?
Bon je vais m'arreter la , ca fait deja pas mal de question


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 14:34 
le collecteur 4/2/1 apporte un gain de puissance mais surtout un gain de couple ! donc ce que tu cherches. La ligne devrait pas ta faire gaganer grand chose voir meme rien sauf si tu fais une decata dans ce cas tu auras un gain de couple et un moteur plus libre dans les tours enfin c'etait comme ca sur ma 1,6L... Voila sinon niveau ligne et bruit je sais pas trop


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 14:37 
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salut,
Je peux répondre partiellement à tes questions sur l'échappement.
Lorsque mon intermédiare est mort, je l ai remplacé par un intermédiaire supersprint avec pare-flamme. Je n'ai senti aucune différence dans la puissance de la voiture ni dans le bruit. A l'époque le reste de la ligne restée d'origine, c'est à dire : collecteur origine + catalyseur + silencieux d'origine.
Ensuite je me suis acheté un silencieux en inox chez aluform. Suite a ce changement le bruit a bas régime est devenu plus grave et est resté discret à haut régime(pour moi c est parfait). Autant de le dire je n'ai constaté aucune modification de la puissance.
Pour finir j'ai monté un collecteur 4/2/1 devil ainsi qu'un tube afrique. La j'ai senti une réelle différence. Plus de couple à bas régime et un poil plus rageur à haut régime. Le bruit n'a pas changé à mon sens.
J'ai également monté une puce mokembo d'occassion mais qui avait été faite pour une voiture équipée comme la mienne et de même cylindrée (1.4). Honnetement je n'ai vu aucune différence et je pense même que c'était mieux avant (peut être qu il fallait faire un truc spécial après le montage).
Voila mon expérience.

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 15:30 
sur ma 1.4l
jai mis le colecteur ca a changer
ensuite la lingne,bof,bon la miene etai une non cata,leprom c pa mal,tu gange en monté en regime et en couple et le solecteur c tré bien!
moi g l'acc c encore mieu


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 16:18 
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didixsi. please des efforts seraient les bienvenues!

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 16:19 
excuze javez oublier


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 16:21 
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didixsi a écrit:
excuze javez oublier

Pas de souci, je note quand même que maintenant dns la majorité de tes postes tu t'efforces d'y penser.. :jap:




C'est aussi pour ton bien! :lol:

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 17:18 
Ok je vais voir pour le collecteur, apparament Joy pourrai en ramener.
Mais parcontre le tube afrique ca coute combien? Est ce que je doit mettre une ligne supersprint si je met le tube afrique? ou je peux laisser celle d'origine?


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 17:26 
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Il faut se presser pour le collecteur.. car c'est suivant ce qu'il a en stock!

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 21:14 
moi j'ai mis la linge supersprint


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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 12:32 
moi j ai une ligne complete devil don le collecteur avec un silencieux devil cup 2 sorti je n ai plus de cata et sa marche bien et niveau sonorite c est sport mais pas agressif comme le grN aucun souci avec les gendarmes . j ai monte un silencieus race land blast 18 c est pire que le grN mais moi j aime le bruit et les gendarmes ne m arrete pas !!!!!!!!! bon c est sur il faut pas donner de grosse acceleration devant eux . car les flammes sorte du pot !!!!


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 12:59 
Ah ouia mais moi faut pas que ca fasse du bruit et encor moin des flammes sinon je me fais arreter tous les jours!! Ces pu*** de flics sont tous les jours au rond point en bas de chez moi et attende qu'une chose , c'est de te faire chier. Donc je vais rester dans le sobre genre collecteur 4-2-1 raceland, tube afrique, et un peu plus tard intermediaire avec pare flamme et un petit pot genre omp 76 :inlove: ca me pârrai bien ca


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 17:40 
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je vien donner mon humble avis sur la `preparation` possible par Mr tout le monde :

on gagne effectivement en puissance mais le légé gain est pour la majorité d'entre nous impresseptible.

Car avant tout nous ne maitrison pas de toute maniere la totalité de la puissance de nos titines.

Le gain se verai sur le chrono, admeton on fait 20 tour de circuit d'origine, et ensuite on fait de méme avec la prepa et la on vera le gain.

ensuite ce que l'on recent comme le gain ( moi le beau premier ) s'est purement psychologique, avec un pot qui fait un joli bruit on aura l'impression de mieux marcher, et pourtant non.

A mon avis ce qui bride la puissance de nos voitures, s'est nous méme. ;)

Ps je ne critiquement pas et je suis loin de dire que la prepa sert a rien. :jap:


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:42 
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Larcenn a écrit:
je vien donner mon humble avis sur la `preparation` possible par Mr tout le monde :

on gagne effectivement en puissance mais le légé gain est pour la majorité d'entre nous impresseptible.

Car avant tout nous ne maitrison pas de toute maniere la totalité de la puissance de nos titines.

Le gain se verai sur le chrono, admeton on fait 20 tour de circuit d'origine, et ensuite on fait de méme avec la prepa et la on vera le gain.

ensuite ce que l'on recent comme le gain ( moi le beau premier ) s'est purement psychologique, avec un pot qui fait un joli bruit on aura l'impression de mieux marcher, et pourtant non.

A mon avis ce qui bride la puissance de nos voitures, s'est nous méme. ;)

Ps je ne critiquement pas et je suis loin de dire que la prepa sert a rien. :jap:

Tout à fait d'accord avec toi, ça me rappel quelqu'un qui me soutenais qu'il arrivait à exploiter les 180cv de sa RS Turbo sur route ouverte! :dentier:

Je lui ai expliquer qu'avant d'exploiter les soit disant 180cv de sa Ford Escort RS turbo (sachant que c'est donné à 132cv d'origine, et qu'il avait soit disant juste toucher le turbo.. :lolbis: => nostalgie des trolls de FA), bon avant il va falloir qu'il apprenne à ne pas être mytho et ensuite à conduire, il disait qu'il flamber les subarus :loving:.
Même moi avec les 125cv de la 405 je n'ai jamais réussi à exploiter toute la puissance alors avec plus de cv je vois pas comment il ferait! ;)

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Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 20 Juillet 2005 23:05, édité 3 fois.

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:51 
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Je me rapelle de ce mec, il était assez impressionnant de trollisme :lol:


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:19 
Ouai j'avou mai ca fait tellement plaisir d'acheter un `truc` pour ca titine, c'est lui rajouter la petite piece qui la rend encore mieux, pour quelle puisse bien rouler (bien que je sais on peu faire bocou mieux mais j'aurai fait le max pour ma titne)
En plus je pense que l'on gagne. Pas beaucoup mais bon c'est deja ca.
Entre une xsi cata d'origine et une avec kad, collecteur 4-2-1 et tube afrique (donc decata) et limite avec une petite puce mokembo , il y a forcement une difference. Apres c'est vrai qu'on peu s'en passer de cette difference car elle marche deja bien d'origine mais ca me fait plaisir de gater ma titine^pour quelle soit au top.


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:25 
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Et tu as raison de plus le fait de préparer ta voiture va te permettre de takiner les modéles suppérieurs genre les s16 qui sont fortement handicapées par leurs poids a côter des petites bonbinettes que sont les XSI :kakashi:.


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 23:04 
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mais je suis bien daccord, moi méme j'avai projet de me payer un calculo programmable simplement pour le plaisir de pouvoir bidouillé, finalement on reste des gamin :dentier:

mais bon j'ai visité quelques Forum rempli de mitho-kékéboy-abruti qui n'y comprennent rien en mecanique et qui raconte toute sorte d'annerie, mais je suis contant de celui-ci, ils y as un trés bonne ambiance :)

on est quand méme bien sur ForumXsi


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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 10:21 
youpla a écrit:
salut,
Je peux répondre partiellement à tes questions sur l'échappement.
Lorsque mon intermédiare est mort, je l ai remplacé par un intermédiaire supersprint avec pare-flamme. Je n'ai senti aucune différence dans la puissance de la voiture ni dans le bruit. A l'époque le reste de la ligne restée d'origine, c'est à dire : collecteur origine + catalyseur + silencieux d'origine.
Ensuite je me suis acheté un silencieux en inox chez aluform. Suite a ce changement le bruit a bas régime est devenu plus grave et est resté discret à haut régime(pour moi c est parfait). Autant de le dire je n'ai constaté aucune modification de la puissance.
Pour finir j'ai monté un collecteur 4/2/1 devil ainsi qu'un tube afrique. La j'ai senti une réelle différence. Plus de couple à bas régime et un poil plus rageur à haut régime. Le bruit n'a pas changé à mon sens.
J'ai également monté une puce mokembo d'occassion mais qui avait été faite pour une voiture équipée comme la mienne et de même cylindrée (1.4). Honnetement je n'ai vu aucune différence et je pense même que c'était mieux avant (peut être qu il fallait faire un truc spécial après le montage).
Voila mon expérience.


Bizarre que tu n'ai rien ressenti ca m'est jamais arrivé :mrgreen:
Serieusement es tu sur que l'eprom correspond bien a ton calculateur?
Car pas de gain et en + une baisse des perfs apparement..... :roll:
Ceux pour qui j'ai bossé ici pourront en parler,on en fait pas des ferrari biensur mais le gain de couple etc est flagrant..donc je pense qu'il y a quelque chose qui cloche là ;)


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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 11:10 
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Salut mokembo,
En principe la puce correspond bien a ma voiture. La personne qui me l a vendu avait comme moi une 1.4 catlysée de 93 (modèle 94) avec un collecteur 4/2/1. Honnetement je ne me souviens plus de son nom mais j ai acheté cette puce soit sur le site de la 106xsi ou celui de la 106 s16.
Je vais essayé de retrouver le post sur lequel j ai acheté la puce.
Peut etre faut reinitialiser le calculateur (je ne sais pas comment faire) après le montage de ta puce) ?

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